.

Dernière petite sous-partie, pour les deux derniers chapitres de ce tome, déjà...


Chapitre n°39 :
Un témoignage pour la postérité

[An 1 621 après J.C. / -414 avant Yavin]


« Certains souvenirs ne quitteront jamais vos os. Tout comme le sel dans la mer, ils deviennent une part de vous. Et vous les porterez à jamais. »


Une décennie s'écoula ainsi, avec la fluidité de la routine, sans laisser la moindre ride. Il faisait toujours aussi bon vivre au Royaume Éternel, préservé de toute inquiétude.

Un heureux événement se profilait à l'horizon, et même le peuple s'enthousiasmait presque autant que les futurs parents. Le premier petit-enfant du Roi n'allait plus tarder à naître, et ce n'était même pas l'origine de la descendance de l'héritier en titre !

Loki ne cachait pas réellement son plaisir de se retrouver, pour la seconde fois, la coqueluche des Asgardiens, qui, en temps normal, l'ignoraient bien plus que son frère. Il avait déjà devancé Thor en se mariant le premier, et il récidivait désormais. Il aurait été aisé de croire que Thor, avide de la lumière des projecteurs, lui en voulait pour cette nouvelle célébrité éphémère, mais le Dieu du Tonnerre était en réalité plutôt content du bonheur familial de son frère. Il n'avait même plus à se soucier d'une fin tragique et rapide à cette belle histoire, maintenant que la pomme d'Idunn avait été offerte.

Sigyn, pour sa part, attendait nerveusement la fin de sa grossesse – de la même durée que celle connue par les mortelles. Même si Zannah n'avait jamais vraiment eu la fibre maternelle, elle lui manquait atrocement, alors qu'elle vivait une étape cruciale dans sa vie de femme. Fort heureusement, Frigga prenait tout particulièrement soin d'elle – la Déesse de la Vie était la compassion et la bonté incarnées, malgré un tempérament de guerrière. Ërinn aidait également à la préparation de cette arrivée imminente, et Loki lui avait réclamé de reprendre du service en temps que gouvernante.

Pour passer le temps, Sigyn se consacrait à l'écriture d'un journal. Il n'était pas intime, car elle le transmettrait à son enfant, qui le transmettrait probablement à son tour à ses enfants.

Elle écrivait pour la postérité.

Elle couchait sur le papier tout ce qu'elle savait. Ses origines. Les Sith – et leurs plans connus. La sorcellerie, sous toutes ses formes – Sith, qu'elle pratiquait, ou Asgardienne, dont elle ne pouvait dépasser la théorie.

Elle racontait aussi la mission, la carbonite, le réveil. Loki. Leur histoire, leur mariage – mais sans détails crus. Elle exprimait sa pensée finale, celle qui justifiait l'existence même de ce journal.

L'espoir qu'un jour, ses descendants reprennent le flambeau de l'Ordre Sith. Directement – en prêtant allégeance – ou indirectement – en collaborant avec les Deux déjà en place.

Sigyn sentait depuis toujours qu'elle avait abandonné plus que sa mère sur Ciutric. Elle y avait également laissé un fil conducteur, une raison d'exister – hériter de la sagesse de son père.