.

Il est temps de conclure :o


Chapitre n°40 :

Nouvelle génération


« Toutes les Sirannon ne sont pas forcées de connaître un destin tragique. »

- Darth Bane, Une histoire d'âmes et de ténèbres (chapitre n°7)


- C'est une fille ! annonça Alina avec un large sourire.

Sigyn soupira de soulagement. L'épreuve de l'accouchement était terminée.

- Montrez-la moi, réclama-t-elle dans un souffle.

Alina lui tendit le nouveau-né déjà emmitouflé dans une couverture. Sigyn prit sa fille contre elle, et ressentit immédiatement un amour profond pour elle. Loki, lorsqu'il serait autorisé à entrer dans la chambre, serait lui aussi frappé par cet enchantement, elle n'en doutait pas.

Le bébé n'avait pas encore ouvert les yeux, mais le duvet déjà présent sur son crâne ne laissait planer aucun doute. Elle aurait les mêmes cheveux noirs que son père.

- Comment s'appellera cette petite princesse ? demanda Alina en les regardant toutes les deux avec joie.

- Ce sera Vaheín, répondit Sigyn. Vaheín Lokidottir.

- Longue vie à Vaheín ! s'exclama la guérisseuse-en-chef, selon la coutume en vigueur dans les chambres de naissance asgardiennes.

- Longue vie à Vaheín ! reprirent les deux sages-femmes sous ses ordres.

Ces exclamations semblèrent faire ouvrir les yeux à la petite fille. Péniblement, ses paupières révélèrent un regard vert déjà étincelant.

- À quoi cela sert-il de souffrir toutes ces heures, commenta Sigyn d'un ton faussement indigné, si c'est pour que ma fille soit le portrait craché de son père ?

Les guérisseuses rirent aux éclats, tout en maudissant avec légèreté les caprices de la génétique.


« Que vos murs connaissent la joie, que chaque pièce contienne des rires, et que chaque fenêtre s'ouvre sur de grandes opportunités. »

- Mary Anne Radmacher


À SUIVRE...

Tome 5 : Cosinga


Et voilà, il est temps de refermer ce tome 4, d'une façon qui pose les bases sur lesquelles le tome 6 sera construit. En effet, comme vous pouvez le deviner, le prochain tome se concentrera exclusivement sur la dernière ramification de cette dynastie, et pas des moindres : la Maison Palpatine :)