Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction.

Et voilà le second chapitre… alors merci à tous ceux qui ont reviewé (et oui même toi Phénéatis qui t'es amusé à mettre une review sous MON nom… non je n'ai pas oublié ^_^) Sinon… hummm… cette fic sera publié tous les mercredis… et pour répondre à Lunenoire Polaris ne sait pas si elle va écrire les 6 èm et 7 èm année… donc tu devras attendre pour le savoir… Et Deedlit… ce n'est pas de la copie sur Severitus… puisque le défi n'a à ce moment là pas été respecté vu qu'il devait comporter certaine scène qui n'y figure pas… ni maintenant… ni dans la suite… c'est simplement le concept de Severus étant le père de Harry.

------

Chapitre 2 : Le journal (1)

------

1er Septembre 1978

     Cher Journal

Je suis si heureuse, aujourd'hui, je vais finalement revenir à Hogwarts pour ma dernière année d'études. L'été a été aussi horrible que d'habitude. Pétunia est maintenant fiancée à l'homme le plus horrible existant sur terre. Il est pitoyable que Maman et Papa semblent l'aimer. J'ai dû le supporter, lui et ses stupides idées pendant bien trop longtemps. Je ne comprends pas ce que ma sœur voit en lui, mais bon, je ne comprends plus ma sœur depuis des années. Je suppose que Hogwarts s'est interposé entre nous. Je l'ai même entendu m'appeler monstre. Tout d'abord, cela m'a ennuyé, mais maintenant, je suis par- dessus ça. J'aime ma vie à Hogwarts, j'ai tout ce que je veux, et si ma sœur est trop étroite d'esprit pour accepter ça, c'est son problème.

En dehors de mes problèmes avec Pétunia, et son fiancé, il y a aussi le fait que mes amis m'ont manqué terriblement. Les maraudeurs ont toujours été capables de me joindre souvent par hibou, mais, malheureusement, mon petit ami n'en a pas été capable. Sa famille stupide refuse de le laisser contacter une sorcière muggleborn. Je suis chanceuse que Sev soit si têtu, sinon, notre relation n'aurait pas été possible. Depuis le premier moment, lorsque nous sommes sortis ensemble, il m'a clairement dit quels problèmes nous aurions, mais bon, je l'aime, et il n'y a rien ni personne qui se tiendra en travers de mon chemin. Je ne les laisserai pas faire.

Je divague encore sur Sev, il semble qu'il soit l'un de mes passe-temps favoris. Je l'ai vu brièvement aujourd'hui lorsqu'il est venu harasser les maraudeurs. J'aurai dû être en colère contre lui pour avoir insulter mes amis, mais j'étais tout simplement trop heureuse de le voir pour prêter attention. En plus, il dit qu'il fait cela simplement pour me voir sans attirer l'attention.

La cérémonie de répartition fut la même que d'habitude. Après cela James et moi, en tant que préfet et préfète en chef avons guidé les premières années dans la salle commune de Gryffindor, et rassemblé les préfets afin d'informer les nouveaux de leurs devoirs. Nous avons fini très tard, et je n'ai pas été capable de me glisser dehors pour voir Sev. Peu importe, je suis sûr que je serai capable de le voir demain.

------

Harry se renfrogna. Et bien, il semblait que sa mère et Snape aient été très proches à l'école. Si c'était le cas, comment avait-elle fait pour finir avec James ? Ou peut-être que ce n'était pas le cas ? Secouant sa tête, il se tourna à nouveau vers le livre. Il semblait que sa mère n'était pas un écrivain, puisqu'il n'y avait pas d'entrées journalières.

------

10 Septembre 1978

Il y a quelque chose qui ne va pas avec Sev. Il n'arrête pas de me dire que ce n'est rien, mais je sais qu'il ment, et cela m'inquiète. Sev ne m'a jamais menti de sa vie, qu'il en ressente le besoin maintenant m'ennuie au plus haut point. Ne vous trompez pas, mon petit ami est aussi doux, gentil et patient qu'avant, mais maintenant, il semble y avoir une tristesse inhérente dans ses yeux couleur charbon, et je n'arrive pas à découvrir ce que c'est. Je commence à avoir peur. Est ce que quelque chose lui est arrivé durant l'été ?

20 Septembre 1978

Ces salauds ! Ces pauvres déchets d'êtres humains ! Comment quelqu'un peut-il faire quelque chose comme ça à un autre être humain ? Un garçon !! Plus qu'un garçon, son propre fils !

Aujourd'hui, j'ai finalement découvert ce qui n'allait pas avec Sev. J'essayais de lui parler depuis le premier jours mais il étai trop borné, je savais qu'il était blessé, mais il ne voulait pas me laisser l'aider. Maintenant, je sais qu'il avait peur que je le rejette. Aujourd'hui, il a craqué, et m'a finalement dit que ses parents l'avaient forcé à accepter la Marque des Ténèbres durant l'été. Je pense qu'il a été surpris lorsque, à la place de quitter la pièce de dégoût comme il s'y était attendu, je l'ai étreint. Mais, il aurait vraiment du mieux me connaître. Je savais tout sur sa famille et je savais que cette possibilité existait.

Nous avons parlé pendant un long moment, et, j'ai finalement réussi à le convaincre sur le fait qu'il devait aller parler à Dumbledore. Nous l'avons fait de suite, avant que Severus ne perde son courage. J'aurai souhaité pouvoir aller avec lui, mais, pour l'instant, nous ne voulons pas que notre relation soit découverte, pas même pour Dumbledore. Lorsque Sev revint, il sembla soulagé. Il m'a dit que le directeur avait été très compréhensif et avait assurer Sev qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour le protéger. Severus était d'accord avec Dumbledore sur le fait qu'il devait passer toutes les informations qu'il avait, et aurait dans le futur, lorsqu'il serait hors de l'école, et qu'il espionnerait pour lui. J'étais inquiète à propos de cette dernière partie. Mais que pouvais-je y faire ? C'était la meilleure chose que Sev pouvait faire, et beaucoup de gens seraient sauvés grâce à lui. Même ainsi, je sais que c'est une grande responsabilité, et je compte rester à ses côtés. Toujours.

------

Harry ferma ses yeux, se demandant ce qu'était toute cette histoire à propos de la Marque des Ténèbres. Cela semblait être quelque chose de mauvais. Peut-être que cela avait quelque chose à voir avec Voldemort ? Probablement. Mais alors cela signifiait que Snape était le gentil. Il souhaitait avoir pu le connaître l'année dernière,  il n'aurait pas eut tant de problèmes s'il avait su que Snape n'était pas après la pierre. Peut-être qu'il aurait suspecté Quirrel plus tôt… Harry secoua sa tête, il n'était pas bien de se laisser aller avec des "Et si". Regardant à l'horloge à côté de lui, il remarqua qu'il était pratiquement minuit. Il devrait vraiment aller dormir, surtout qu'il serait probablement réveillé plus tôt pour faire le petit déjeuner. D'un autre côté, il avait encore tant de questions, et il ne serait probablement pas capable de retourner dormir. Regardant le livre à nouveau, Harry décida d'en lire un peu plus.

------

25 Octobre 1978

Ce que nous avons longtemps craint est arrivé. Après pratiquement deux ans de relation, quelqu'un l'a découvert. D'un autre côté, nous fumes chanceux puisque ce fut James et non pas Sirius qui nous a vu. Mais il n'avait rien à dire, après tout, qui aurait pensé qu'un Potter sortirait avec une Malfoy ? Tous auraient des crises cardiaques s'ils venaient à découvrir que James Potter avait une relation avec la jeune sœur de Lucius. A ce moment là, cela ne semblait pas si drôle, mais en y repensant maintenant, le visage de Severus n'avait aucun prix. Oui, nous avons été très chanceux. James et Angela nous ont donné leur parole de ne le dire à personne tant que nous ne le ferions pas. J'espère simplement qu'ils tiendront leur promesse. Je sais que James ne le dira à personne, mais je ne suis pas si sûre pour Angela. Peut-être qu'il est temps que j'apprenne à mieux la connaître, après tout, elle est l'une des meilleures amies de Severus.

30 Octobre 1978

Qui aurait pensé que Lucius aurait une si douce sœur. Ce gars est un bâtard, mais Angela semble avoir toutes les qualités que Lucius n'a pas. Il n'y avait pas à se demander pourquoi James l'aimait énormément, elle était drôle et gentille, même si elle est ambitieuse comme une véritable Malfoy, elle dit qu'elle veut être la meilleure en tout. Pour autant que je le sache, elle est en effet une des meilleures sorcières de son année. Elle m'a approché l'autre jour et m'a demandé si je pouvais l'aider en Enchantements, ce qui était sa pire matière. Lucius ne semblait pas aimé ça, en fait, il avait paru furieuse, mais Sev a réussit à le calmer, et j'ai accepté. James était très heureux, et il m'a aussi demandé si je pouvais l'aider. Je me demande si nous allons vraiment beaucoup travailler.

2 Novembre 1978

Aujourd'hui, c'était le premier cours d'aide, et à mon grand soulagement, Lucius avait demandé à Sev de garder un œil sur sa plus jeune sœur. Il semblait que le blond voulait mettre son meilleur ami avec sa sœur. Mais il ne savait pas que cela n'allait pas arriver.

A suivre…

Et on oublie pas… Review … Review… REVIEW ^_^