Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction.

Et voilà… un petit chapitre qui est bien plus long que les autres par rapport à ce que vous avez d'habitude.

Je pars vendredi et je reviens le 27 … donc il n'y aura pas de traduction durant cette période, je le mettrais en rentrant, ainsi que pour les autres…

Bonne vacances, et joyeux Noël à tous !

Pour ceux qui aiment ce genre d'histoire allez lire une autre de mes traducs 'Le Pêché d'un Père'

Chapitre 4 : La vérité est mieux ignorée

Le jour suivant, les Dursley avaient décidé d'aller à Londres pour pouvoir acheter quelques cadeaux pour l'anniversaire de Dudley. Puisque Miss Figg était partie pour quelques jours et qu'ils ne faisaient pas suffisamment confiance à Harry pour le laisser dans la maison par lui-même, l'oncle Vernon l'enferma dans sa chambre avec un peu de nourriture et quelque chose à boire. Si cela n'avait pas été à ce moment-là, Harry aurait été furieux, mais là, il se sentait comblé et cela voulait dire qu'il avait la journée entière pour lire le journal de sa mère.

Après qu'il ait pris son petit déjeuner, Harry se rassit sur son lit et ouvrit le livre. Il regarda rapidement les pages qui parlaient de ce qui arrivait durant la cérémonie de fin d'étude et comment Snape et Angela avaient été mariés. James et Lily avaient été là à cause des parents de James. Un mois plus tard, le couple Gryffindor s'était marié à son tour. Ils ont acheté une maison dans la même ville que les Snape pour que personne ne se doute de quelque chose si on les voit marcher aux alentours. Chaque nuit, les hommes utilisaient un réseau de cheminette privée pour retourner vers leur véritable maison.

Harry continua à regarder les pages, lisant des bouts par-ci et par-là de chaque entrée. Il lirait tout plus tard, mais là, il avait besoin de réponses. Soudainement, le garçon s'arrêta à la page où des lettres en bleues ressortaient.

15 Décembre 1979

JE SUIS ENCEINTE ! Je viens juste de le découvrir, je suis si heureuse. Il est triste que Sev ne soit pas le premier à savoir. Il voulait des enfants depuis si longtemps. Mais sa dernière mission va au moins durer plusieurs jours, et je ne peux pas m'empêcher de le dire à James et Angela. Ils étaient tous deux extatiques. J'espère que tout ira bien, maintenant plus que jamais, nous devons croire en quelque chose pour notre futur, et j'espère que notre enfant nous aidera, Sev et moi, à passer ces temps difficiles…

17 Décembre 1979

Sev rentra plutôt que prévu, mais il était si fatigué que je n'ai pas eut le cœur de le lui dire. Il semblait prêt à s'écrouler, j'ai à peine eut le temps de l'aider à prendre une douche et de le mettre au lit avant qu'il ne soit complètement endormi.

Ce soir là, Angela vint. Elle avait de grandes nouvelles. Elle pensait être également enceinte. Elle ne l'avait pas encore dit à James, mais elle voulait que je vienne avec elle voir le docteur dans deux jours. Je suis heureuse pour eux, je sais que sa famille l'avait poussé, elle et Sev à avoir un enfant. Ce n'était pas que Lucius ne puisse pas faire son devoir, mais ils voulaient s'assurer d'avoir un autre héritier prêt au cas où quelque chose arriverait à Lucius et à sa femme Narcissa. Je pense qu'il faut être malade pour forcer ses enfants à avoir des enfants pour sauvegarder un nom, mais bon, c'est leur problème, et du moment que Angela n'est pas blessée par ça, cela ne me dérange pas.

18 Décembre 1979

J'ai finalement eut la chance de lui dire aujourd'hui. Il est revenu assez tôt de Hogwarts, et je l'attendais déjà à la maison. Je lui ai d'abord dit que j'étais enceinte, j'avais peur qu'il se mette en colère, il eut simplement une expression choquée sur son visage. Il doit avoir remarqué que j'avais commencé à pleurer, puisque à l'instant suivant, il s'était levé de son siège et je fus dans ses bras alors qu'il s'excusait d'avoir été surpris et m'a dit combien il était heureux. Lorsque nous nous sommes séparés, il souriait joyeusement et je fus finalement capable de me détendre, sachant qu'il ne disait pas seulement cela pour que je me calme. Après quelques minutes de silence, il commença à parler très vite, à propos de tout ce que nous allions faire, et combien je devrais être prudente J'essaye encore de comprendre ce qu'il m'a dit, le pauvre homme était si heureux qu'il me fut difficile de le faire taire. Après ça, James et Angela sont venus dîner avec nous, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée.

19 Décembre 1979

Aujourd'hui, c'était un autre jour parfait. Je suis allée chez le Docteur avec Angela, et comme on s'en est douté, elle était enceinte. En fait, le docteur pensait même qu'elle allait avoir des jumeaux. Angela était heureuse de ces nouvelles. Elle m'a pratiquement oublié en allant voir James. Par chance, James et Sev étaient ensembles à la maison, et nous avons été capable de leur annoncer ensemble les nouvelles. Je ne pus m'empêcher de rire lorsque James a commencé à sauter avec Angela à travers la pièce. Parfois, James et Sev se ressemblent tellement que cela en devint effrayant. Et je n'oserais sûrement pas le leur dire.

-

Harry soupira, tout était très confus pour lui. James et Angela avaient eut des enfants pratiquement au même moment que sa mère et Snape. Maintenant, la question la plus importante dans son esprit était, qui étaient ses parents ? En y regardant, il supposait qu'il était le fils de James, mais alors, d'où viennent ses yeux ? Et si c'était le cas, alors où était sa mère ? Et pourquoi est-ce que le professeur Snape, qui serait supposé être son père, le détestait-il tant ? Est-ce que c'était parce que sa mère avait donné sa vie pour le sauver ? Harry trembla légèrement, cela expliquerait beaucoup de choses. Mais cela ne collait pas vraiment. Après tout, s'il avait été le fils de Angela et James, il aurait dû vivre avec Snape, et certainement pas avec les relatifs de Lily. Donc cela signifie qu'il était le fils de Lily et James, mais cela n'avait pas non plus de sens. En premier lieu, il ressemblait à James, Merde, tout le monde lui disait même qu'il agissait comme lui. Et si c'était le cas, alors le comportement de Snape devenait encore plus étrange.

Soupirant, Harry reposa ses yeux sur le journal, il n'y avait qu'un moyen de découvrir la vérité, mais il se demanda à nouveau s'il ne serait pas mieux pour lui de ne rien savoir. Secouant sa tête, il commença à passer les pages, il avait été si loin, maintenant il devait connaître toute la vérité, peu importe combien elle était horrible.

-

30 Juillet 1980

Sev est revenu à la maison après une semaine aux côtés de Voldemort. Le pauvre chéri était épuisé et très inquiet à propos de moi. Il ne devrait pas l'être. J'ai été extrêmement prudent et James garde un œil sur Angela et moi. Il n'y a plus beaucoup de temps restant, je peux pratiquement le sentir. Plus que quelques jours et mon bébé sera né. J'espère que Sev sera là, je détesterai vraiment que notre petit naisse lorsqu'il ne sera pas capable d'être à mes côtés.

4 Août 1980

Il est là ! Notre petit garçon est né il y a cinq jours. Il ressemble beaucoup à Sev mais il a mes yeux verts, et il semble qu'il a aussi mes cheveux roux, même s'ils sont plus sombres. Le docteur a dit que cela pourrait changer, les bébés ont habituellement des cheveux et des yeux plus clairs.  Puis la question pour le nom vint. C'était un autre problème qui n'avait pas été pris en compte. James m'a dit que même avant que son fils fût né, son nom avait déjà été décidé. Harold James Potter, Harold parce que c'est le nom du père de James, et James parce qu'il est son supposé père. Ce n'est pas que je n'aime pas le nom, mais j'aurais préféré nommer mon propre enfant comme je le souhaitais, même plus puisque James n'était même pas son père. Après une longue discussion au chevet de mon lit d'hôpital, avec Angela et Sev qui étaient arrivés aussi tôt que tout le monde était parti, il avait été décidé que nous ferions de faux certificat de naissance, pas seulement pour notre fils, mais aussi pour les enfants de James et Angela. Une nouvelle fois, être une Malfoy se révélait être utile. Je ne saurai probablement jamais comment elle l'a fait, et je ne veux pas vraiment le savoir, mais en une heure, notre enfant avait été nommé Zackary Severus Snape, comme nous l'avions tous deux souhaités. Nous avons fait une petite cérémonie durant laquelle James et Angela avaient été nommés parrain et marraine de l'enfant. La fausse cérémonie se tiendra dans quelques jours, et James a choisit Sirius comme parrain, et Arabella comme marraine. Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre que les enfants d'Angela naissent.

5 Août 1980

Je suis assise là, de retour dans ma maison, alors que James marche nerveusement dans la pièce. Angela a commencé l'accouchement il y a quelques heures, et Sev a dû partir avec elle. James aurait aimé aller avec elle, mais avec à la fois la famille Malfoy et Snape dans les parages, cela aurait été trop dangereux. Je sais ce qu'il ressent, j'ai ressentit la même chose lorsque Sev a décidé qu'il était bien trop dangereux d'aller avec moi à l'hôpital. J'étais heureuse d'avoir James là, mais j'aurais préféré avoir Sev à mes côtés.

Sev vient juste d'appeler. Comme l'a dit le docteur il y a plusieurs mois, elle a eut des jumeaux. Un garçon et une fille. Officiellement, leur nom seront Darrick Severus Snape, et Dalila Angela Snape, mais Angela a déjà arrangé des papiers officiels, et elle et James se sont décidé sur les noms de Heron James Potter, et Chiara Angela Potter. Sev et moi avont été nommé comme parrain et marraine des deux, nous ne pouvons vraiment laisser personne connaître notre secret.

Tout est arrangé maintenant, les cérémonies publiques se tiendront dans quelques jours, et par chance, nous aurons un peu de paix.

-

Harry ferma doucement le journal. Il n'avait pas besoin de regarder dans un miroir pour savoir qu'il était mortellement pâle. La seule pensée qui passait dans son esprit confus n'était pas seulement que Snape était son père, mais que l'homme le détestait. Oh bien sûr, il l'avait sauvé dans un match de Quidditch, mais en dehors de ça, l'homme faisait tout pour rendre sa vie un véritable enfer. Comment cet homme pouvait-il être le même que sa mère décrivait comme gentil et attentif ? Et qu'avait-il fait pour mériter une telle haine mais aussi de devoir vivre avec sa famille, qui le détestait ?

Heure après heure, Harry ne bougea pas, restant allongé sur le lit, et essayant d'accepter que le sombre maître de Potions soit son père.

Finalement, il commença à nouveau à bouger. Il mit le journal de côté et alla chercher quelque chose à manger. Il devait faire quelque chose pour détourner son esprit de ce qu'il avait lu.

Après qu'il est mangé quelques sandwiches et une pomme, il prit à nouveau le journal. Soupirant, il se rassit sur le lit et l'ouvrit. Il ne voulait vraiment pas en lire plus, mais il savait qu'il devait continuer pour comprendre ce qui arrivait.

-

2 Septembre 1981

Les derniers jours ont été dévastateurs. En simplement quelques jours, le monde entier s'est écroulé autour de nous, et j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Cela a commencé il y a trois jours, lorsque des Death-Eaters ont attaqué le manoir Snape. Ils ont tué Angela et les enfants ont disparu sans laisser de traces. James fut dévasté lorsqu'il l'entendit, et il est venu immédiatement à notre maison, demandant à savoir si Sev savait quelque chose là-dessus. Severus était aussi choqué que n'importe lequel d'entre nous par l'attaque. Voldemort ne lui avait rien dit à propos de ça, et il savait que c'était soit parce que Voldemort ne lui faisait pas confiance, soit un des Death-Eaters qui voulait prendre sa revanche sur lui. Nous allions juste aller parler à Dumbledore lorsque le Seigneur des Ténèbres a appelé Sev, il nous a dit de continuer, et d'aller voir le directeur pendant qu'il essayait de trouver ce qu'il pouvait.

James est retourné à la maison pendant quelques heures lorsque Sev revint avec la petite Chiara endormie dans ses bras. James se précipita vers lui et prit sa fille dans ses propres bras, demandant tout le temps ce qui était arrivé, et où était Darrick. Sev le regarda tristement et alla s'asseoir à côté de moi. Je ne peux toujours pas croire l'histoire qu'il nous a racontée. Il semblerait que cela soit l'œuvre de Lucius Malfoy. Il y a quelques mois, l'héritier Malfoy a découvert qu'il ne pouvait pas avoir d'enfants, donc, il a décidé qu'à la place de laisser sa famille le découvrir, il prendrait le fils d'Angela comme son héritier. Il a essayé de convaincre sa sœur de lui confier son fils et de dire que le petit Darrick était mort, mais elle refusa. Ce fut sa mort. Lucius prit les jumeaux avec lui et revint à sa maison. Il a donné Darrick à Narcissa et lui a dit d'aller en vacances pour que personne ne se doute de quelque chose. Il n'avait aucune utilité de Dalila, et il l'a simplement donné à Sev à la réunion de Death-Eaters. Voldemort se fichait de ce que Lucius avait fait. A la place, il ordonna à Sev de la tuer pour qu'il n'y ait aucun doute. Lorsque Sev finit son histoire, James serrait sa fille. Il savait que Sev ne lui ferait pas de mal, mais il savait aussi qu'il ne pouvait pas garder sa fille avec lui. Nous avons énormément parlé durant la nuit, et à la fin, il a été décidé que la petite Chiara serait placée dans un orphelinat muggle. Personne ne suspecterait Sev de l'avoir placé dans un tel endroit donc elle serait protégée. Pour s'assurer que personne ne la reconnaîtrait, j'ai placé des enchantements sur elle afin de dissimuler son identité, après tout, elle avait les cheveux typiques des Malfoy, et cela aurait été l'indice mortel. En ce qui concerne Darrick, il n'y avait pas beaucoup de choses que nous puissions faire. Défier le Seigneur des Ténèbres ne ferait que tuer Sev, en plus, ils savaient que peu importe ce qui se passait, en tant que fils de Lucius Malfoy, Darrick serait protégé.

J'espère que tout marchera à la fin, il y a déjà eut bien trop de morts, et malheureusement, cela ne semble pas vouloir s'arrêter avant longtemps.

-

Aussi triste que cela était, Harry ne put s'empêcher de rire. S'il ne s'était pas trompé, Draco Malfoy était en fait Heron James Potter. Ah quelle ironie ! Si seulement il pouvait lui dire ça au visage. Le grand Draco Malfoy, le fils d'un Gryffindor. D'un autre côté, il se demanda ce qui était arrivé à Chiara. Après tout, si elle était une sorcière, elle devait aller à une école en ce moment, peut-être même Hogwarts. Il devra regarder de plus près.

-

29 Septembre 1981

Les nouvelles que Sev a rapportées sont des plus troublantes. Voldemort a l'intention de tuer James, Zack et moi. Et il n'y a qu'une seule chose qui peut nous garder en sécurité. Ce soir, nous allons nous cacher et Sirius Black sera notre Gardien des Secrets. Il n'y a pas d'autre solution. Je souhaite vraiment que Sev puisse venir se cacher avec nous, mais cela ne peut simplement pas être fait. Son travail était bien trop important et il était demandé en ce moment. Je ne sais pas lorsque je serai capable de le revoir à nouveau, je ne sais même pas si je serai capable de le revoir, et cela me brise le cœur de savoir qu'il peut mourir sans que je le sache. J'aurai James et Zack avec moi, il n'aura personne. J'ai peur, mais il n'y a rien que je puisse faire.

J'ai décidé de laisser ce journal et tout ce qui me lie à Sev dans la maison de ma sœur. Il est trop dangereux de le prendre avec moi dans la cachette et personne ne le cherchera à Privet Drive. Je vais placer des charmes autour de la boîte pour que mon fils soit le seul à être capable de l'ouvrir. Je ne sais pas ce que le futur nous réserve, mais j'espère sincèrement que mon enfant sera capable de grandir durant une période paisible.

Mon fils

Si tu lis ça, cela veut dire que je suis morte et que tu as survécu. Je ne sais pas ce que tu sais, je ne sais même pas si tu sais si ton père ou ton parrain sont encore en vie. Juste après avoir laissé la petite Chiara à l'orphelinat muggle, j'ai placé les mêmes enchantements sur toi pour que tu ressembles à James à la place de Sev. Si ton père est encore en vie, s'il te plait, dis-lui que je l'aime. Reste en vie, mon enfant, et sache que je serai toujours fier de toi, peu importe ce qu'il se passe.

Amour, ta mère.

-

Des larmes coulaient de ses yeux, alors qu'il relisait les derniers mots que sa mère avait écrits. Il savait qu'il devait lire à nouveau le journal entier, mais pour l'instant, il savait ce qui était arrivé, et il savait qu'il devait prendre quelques décisions. La plus importante était, que devait-il dire à son père ? Severus Snape le détestait, il n'y avait aucun doute. S'il lui disait qu'il savait la vérité, l'homme le rejetterait, il n'y avait aucun doute pour ça non plus. Il pouvait vivre en sachant que l'homme le détestait, après tout les Dursley l'avaient détesté alors qu'il n'était qu'un enfant, il était habitué à ça. Il n'y avait vraiment aucun sens à dire à l'homme qu'il savait, cela donnerait probablement plus de raisons à son professeur de le haïr. Posant son regard sur le livre, il soupira, et le remit dans la boîte. Il en avait eut assez, il devait oublier que c'était arrivé. Severus Snape sera toujours son Maître de Potions, et rien d'autres. Lentement, il remit les lettres et les photos dans la boîte, puis il essaya de retirer le collier de son cou, mais quelque chose l'empêchait de le faire, il ne pouvait simplement pas le faire. Après s'être battu avec lui pendant quelques minutes, il abandonna, le mettant en dessous de son tee-shirt, où il décida qu'il resterait jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de le retirer.

Finalement, après s'être assuré que tout était de nouveau à l'intérieur de la boîte, il la ferma, et la mit sous le lit. Il aura à se rappeler de la ranger dans sa malle dès que possible.

-

Le petit coin des résultats…

Nombre de Review en Français par chapitre : 16,33 ^_^

Nombre de reviews en anglais par chapitre : 10,33