Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction… comme d'hab koi …

Et voilà donc un nouveau chapitre rien que pour vous, je suis rentré aujourd'hui de vacances, et comme j'ai vu  que Polaris avait mis un nouveau chapitre, et ben… je l'ai traduis illico presto… Z'êtes tous heureux j'espère…

------

Chapitre 5 : Chiara

------

Fin de Troisième année.

Ron et Harry étaient assis silencieusement dans la salle commune en train de jouer aux échecs. Tout les autres étaient sortis pour s'amuser du temps chaud et pour nager dans le lac. Harry n'avait pas été d'humeur pour le faire et Ron était resté à l'intérieur avec lui. Ils ne savaient pas où Hermione était partie. Elle était devenue distante, et pas même leur découverte du retourneur de temps avait aidé. Harry se doutait qu'il y avait quelque chose d'autres qu'elle cachait, mais il ne voulait pas la confronter. Il savait qu'à la fin, elle leur dirait avec le temps.

Tous deux levèrent leurs yeux lorsque le tableau s'ouvrit, et ils furent un peu surpris de voir Hermione se tenir là, serrant un morceau de papier. Elle ne les regardait pas, mais par la façon dont ses épaules tremblaient, Harry supposa que soit elle pleurait, soit elle venait tout juste d'arrêter. Inquiet, l'adolescent aux yeux verts alla vers elle et passa un bras autour d'elle.

« Hermione ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »

Doucement, il la guida vers l'un des canapés, et la fit s'asseoir. Ron les rejoignit rapidement, prenant un siège de l'autre côté de Hermione. La fille resta silencieuse pendant un long moment, jusqu'à ce qu'elle lève finalement les yeux, et commence à fixer quelque chose au delà des fenêtres.

« Il y a à peu près un mois, j'ai reçu une lettre de mes parents. Je leur ai demandé quelques questions sur notre famille, essayant de découvrir s'il y avait un sorcier ou une sorcière dedans. » Elle lécha nerveusement ses lèvres. « Ils répondirent dans les premières lettres, mais dans leur dernière, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas continuer à me mentir de cette façon. »

Ron la regarda avec confusion. « Que veux-tu dire ? »

Hermione avala sa salive. « J'ai été adoptée, Ron. Mes parents m'ont adopté lorsque j'avais un an. D'après ce qu'ils savent, mon père ne pouvait plus s'occuper de moi et m'a apporté à l'orphelinat pour que quelqu'un puisse s'occuper de moi correctement. »

Harry se renfrogna. Il y avait quelque chose dans cette histoire qui semblait bizarre. Il ne dit rien, et écouta simplement ses amis parler.

« Cela signifie que tu pourrais être la fille de sorcier ! Cela pourrait être super ? Cela donnerait une leçon à Malfoy. »

Hermione mordit sa lèvre nerveusement. « Je suis la fille d'un sorcier, Ron. » Elle leva sèchement les yeux sur lui. « Mon véritable nom est Dalila Angela Snape, et mes parents sont Severus Snape et Angela Malfoy. »

Harry devint mortellement pâle. Il n'avait pas entendu ce nom depuis pratiquement deux ans, mais il n'aurait pas été capable de l'oublier. Il écouta dans un brouillard alors que Ron réconfortait Hermione. Que devait-il faire ? Devait-il lui dire la vérité ? Alors qu'il s'était promis de ne jamais dire la vérité à quelqu'un sur ce qu'il avait trouvé, il avait même tout fait pour oublier. Mais maintenant, alors qu'il regardait Hermione pleurant dans les bras de Ron, il prit sa décision. Elle avait le droit de connaître la vérité. Même s'il avait choisit il y a longtemps de tout dénier, elle avait le droit de savoir et de faire ses propres choix. Lentement, il se leva, et ses deux amis le regardèrent avec perplexité. Hermione sécha ses larmes et s'assit.

« Harry ? Est-ce que cela te dérange que le Professeur Snape soit mon père ? »

L'adolescent la regarda pendant un long moment puis secoua sa tête. « Non, bien sûr que non. Mais j'ai quelque chose que tu devrais lire. Je reviens dans une minute. »

Il alla dans sa chambre, et après avoir fouillé sa malle pendant quelques minutes, il sortit la vieille boîte. L'ouvrant, il prit le journal qu'il n'avait pas vu depuis l'été d'il y a deux ans, et redescendit les escaliers. Il se rassit à côté de Hermione et lui donna le livre.

« C'est le journal de ma mère. A l'intérieur, tu liras ce que personne d'autres ne sait. Pour autant que je puisse le supposer, seuls le professeur Snape et moi-même connaissons la vérité, et le professeur ne sait pas que je sais. Lis-le, toi aussi, Ron, et puis nous parlerons. S'il vous plaît, assurez-vous que personne d'autre ne voie ça. »

Sans autres mots, le garçon se leva et quitta la pièce, laissant ses amis avec le journal de sa mère.

Ce ne fut pas avant le jour suivant qu'il les vit. Tous deux avaient séché le déjeuner, et en les regardant, aucun des deux ne semblait avoir dormi beaucoup. Il fut à nouveau assis dans la salle commune déserte lorsqu'ils le rejoignirent. Silencieusement, Hermione lui rendit le journal.

« Merci de m'avoir autorisé à lire ça. Zack. »

Le garçon la regarda d'un coup, et hocha légèrement de la tête. « De rien, Chiara. »

Ron soupira, et s'adossa à sa chaise, les regardant avec attention. « Depuis quand sais-tu ça Har… Je veux dire, Zack ? Et est-ce que tu as parlé à ton père ? »

Le garçon se renfrogna. « Tu peux m'appeler 'Harry', Ron. Je le sais depuis deux ans, et non, je ne lui ai pas parlé. Je ne souhaite pas qu'il me dise platement qu'il ne m'aime pas. »

Hermione se renfrogna. « Comment peux-tu savoir qu'il ne te veut pas si tu ne lui demandes pas ? »

Harry la regarda comme s'il questionnait sa santé morale. « Chaira, nous parlons du professeur Snape. Tu sais que l'homme nous déteste, et qu'il nous a pratiquement fait renvoyé je ne sais pas combien de fois. L'homme a pratiquement donné un baiser de Dementor à Sirius et puis il a refusé de nous écouter. »

La jeune fille soupira. « Je suppose que je vois ton point de vue. Je pense quand même que tu devrais lui parler, mais c'est ton choix. »

Harry renifla. « Exactement. En plus, si je devais parler à mon père, tu devrais parler à ton jumeau. »

Ron en fut bouche bée par cette pensée, et Hermione leva ses yeux au ciel. « Bon point. Je ne vais sûrement pas parler à ce gamin. »

Ils éclatèrent de rire à voix basse, puis le silence resta pendant un moment. Harry fut soulagé de savoir que ses amis n'allaient pas l'abandonner, juste à cause de son père. Ce fut un moment plus tard que la voix hésitante de Hermione brisa le silence.

« Dis-moi, Zack, est-ce que tu as lu le journal en entier ? »

Le garçon la regarda et secoua lentement sa tête. « Seulement les parties importantes. J'étais un peu anxieux de savoir ce qui se passait, et après ça, je voulais simplement tout oublier. »

Hermione acquiesça, et prit le journal de ses mains. Elle passa quelques pages, et lui rendit le journal ouvert sur une entrée. « Tiens, lis. »

4 février 1981

Les familles au sang pur sont vraiment étranges. Pourquoi est ce qu'elles insistent sur le point de fiancer deux enfants qui ne peuvent même pas marcher ? Spécialement, lorsque la plupart du temps, les fiançailles sont brisées avant qu'ils n'atteignent l'âge de dix ans. Sev et James ont essayé de m'expliquer que c'était simplement une mesure de sécurité, et que ce n'était vraiment qu'une tradition, mais je pense encore que c'est une perte de temps. Et bien, la famille de James a insisté, donc il n'y avait pas grand-chose que nous puissions y faire. Par chance, ils acceptèrent Dalila comme une bonne fiancée pour Harry, même si elle est une Snape. Enfin, je ne devrais pas  vraiment m'inquiéter de ça, après tout, ce n'est pas comme si nos enfants allaient se marier, puisqu'ils seront sans doute aussi proches que des frères et sœurs.

Lorsque Harry eut fini de lire le texte, il était en train de rougir, et regardait Hermione de travers, qui ne semblait pas aller mieux. « Je comprends par ça que tu n'as pas lu ? »

Harry secoua vigoureusement sa tête, et ferma le journal. « Je n'avais pas besoin de savoir que j'étais fiancée avec ma meilleure amie ! »

Ron ne pouvait plus se retenir, et il éclata de rire. « Oi ! Honnêtement. D'après vous, on dirait que c'est la fin du monde. Tous ceux issus d'une famille de sang pur sont fiancés avec quelqu'un, cela ne va généralement pas plus loin que ça. Comme l'a écrit ta mère, on faisait ça il y a des années pour s'assurer de la pureté du sang dans les familles. De nos jours, nous sommes généralement engagés avec les enfants des amis proches, simplement pour montrer que les deux familles s'aideront si le besoin s'en fait sentir. »

Hermione le regarda bizarrement. « Cela veut dire que tu es fiancé à quelqu'un. »

Ron rougit mais acquiesça. « Oui, Elle a un an de plus que nous, une Ravenclaw. Sandra Felows. C'est une gentille fille, mais nous n'avons vraiment rien en commun. En plus, elle sort avec un autre gars de Ravenclaw. Ces fiançailles ne veulent rien dire la plupart du temps. Il y a des exceptions bien sûr, comme dans la famille Malfoy. » Ils grimacèrent tous les trois. « Tu n'as simplement qu'à regarder la façon dont Pansy Parkinson se pend au bras de ton frère, Hermione. »

La jeune fille acquiesça avec dégoût, elle n'aimait pas la Slytherin. « Donc, si cela ne veut pas dire grand-chose, pourquoi est-ce qu'ils le font encore ? »

Ron haussa des épaules. « La plupart servent à garder de bonnes relations avec d'autres familles, ou pour conserver les traditions. Le monde sorcier n'a pas changé depuis des années, et les vieilles traditions sont encore importantes. »

Hermione se renfrogna à ce moment. « En parlant de traditions, mes parents ont mentionné quelques choses à propos d'un collier que j'avais sur moi lorsque j'ai été adopté. Ils ont dit que l'orphelinat leur avait dit qu'ils devraient me le donner avant mon quinzième anniversaire. Est-ce que vous avez une idée de ce que cela pourrait être ? »

Ron y réfléchit pendant un moment puis acquiesça légèrement. « Je suppose que tu parles d'un collier avec les armoiries. » Lorsqu'il ne vit que des expressions vides sur leurs visages, il ricana un peu et commença à expliquer. « Les colliers avec armoiries sont des colliers de protection. Ils ont plusieurs enchantements qui gardent les enfants, et les protègent si les parents ne sont pas disponibles. Ils ont habituellement la même forme que les armoiries de la famille. » Il sortit le collier qu'il portait toujours autour de son cou. C'était un petit lion avec d'éclatants yeux bleus et une fourrure rouge. « C'est les armoiries de la famille Weasley chaque enfant de notre famille en a un. Ils sont spécialement importants dans les familles au sang pur, ils montrent à tout le monde ceux qui sont d'une famille magique. Peu de gens y prêtent attention, mais ils sont gardés pour la sécurité de leurs enfants. »

Alors que Hermione acquiesçait, Harry toucha le collier qu'il avait porté depuis le jour où il avait découvert la boîte. Etait-ce possible. Cela avait certainement du sens. Se tournant vers Ron, il parla à voix basse. « Ron, est-ce que tu sais ce que les armoiries de la famille Snape représentent ? »

Le garçon aux cheveux roux se renfrogna. « Mmh, je crois que c'est un serpent, je pense que j'ai un livre sur les armoiries en haut si tu es intéressé. »

Harry secoua sa tête. « Non, ce n'est pas nécessaire. » Sortant son collier, il le montra à ses mais. « Est-ce que tu pense que c'est ça ? »

Le sourire de Ron s'agrandit, et il hocha de la tête. « Oui, je suis pratiquement sûr que c'est ça. C'est les armoiries de la famille Snape. Ou l'as-tu trouvé, si ton père ne te l'a pas donné ? »

Harry remit le collier en place. « Il était dans la boîte de ma mère. Une fois que je l'ai mis, je n'ai pu le retirer. »

Ron acquiesça. « Seul un adulte peut retirer le collier, cela fait parti des charmes de sécurité. »

Ils restèrent silencieux pendant un moment, et Harry se leva finalement, faisant un geste de la tête vers le journal, il parla doucement. « Je vais remettre ça dans sa boîte. »

Hermione le regarda. « Tu veux l'ignorer à nouveau ? »

Harry haussa des épaules sans se retourner. « Pourquoi ne devrais-je pas le faire ? »

La jeune fille marcha afin de se placer à ses côtés. « Est-ce que tu réalises que dans moins de deux ans, les enchantements vont disparaître, n'est-ce pas ? »

Harry acquiesça légèrement. « Oui, je sais. J'y ferai face lorsque le moment sera venu. Il n'y a pas grand chose que je puisse faire là-dessus pour l'instant. »

Hermione se renfrogna, elle n'était pas vraiment d'accord, mais sachant qu'elle ne serait pas capable de le faire changer d'avis, elle acquiesça silencieusement. « Comme tu veux, mais ne t'attends pas à ce que j'oublie. A partir de maintenant, pour moi, tu sera Zack, pas Harry Potter, le Garçon Qui A Survécu, mais Zackary Snape, mon fiancé, et le garçon qui était supposé grandir à mes côtés, comme mon frère parrain. »

Harry la regarda pendant un long moment, et lui pinça la joue. « Comme tu le veux Chiara. Mais fais-moi une faveur, ne laisse pas mon père t'entendre. »

Ron rigola de là où il était assit. « Cela serait super, pouvez-vous imaginer son visage ? »

Ils rirent tous, et décidèrent que, de toute leur force, ils garderaient le secret en sécurité.

------

Nombre de review par chapitre en français : 16,25

Nombre de review par chapitre en anglais : 12,6

Alors … euh … vais répondre pour une fois à quelques reviews… et oui… c noël … je suis généreuse. Enfin je pars de celle du chapitre 4 … vais pas tout faire non plus…

Tiffany Shin : Et oui comique n'est ce pas… qui aurait osé faire ça ? ^_^ Et non, va effectivement pas l'ignorer très longtemps… Ahhh cours de Potions… tjs comique ça …

Hanna : Merci, je fais ce que je peux… Mais c pas la mienne, la mienne va bientôt arriver, mais elle sera en anglais… sorry… je dois répondre à un challenge pour un groupe…

Aulili : Et oui et j'ai encore deux review d'avance avec un chapitre d'écart !!! Plus c compliqué, mieux c. Bisous et zoyeux noël/

Luffynette : Faisait un bail que je t'avais pas vu toi, va bien ?

Phénix 20 : Pleure pas (*tends un mouchoir*)

Lunenoire : Tu verras la réaction plus tard ^_^

Shinia Marina : Ouais une review de plus ! t'as tout bon !! que t'es forte ! Va donc lire le pêché c du bon ^_^. Joyeux noel à toi aussi ^^

Deedlit : Tiens le retour ici aussi… suis heureuse que ça te plaise ^_^ … Disons que y'a des points très originaux comme pour notre cher Draco effectivement, alors t'avais bon pour la jumelle ? tu verras pour Sev plus tard.

Miya Black : Et vi c super mignon, et t'as pas encore vu la suite (*parle en connaisseuse *)

Morgane Ceridwen : Effectivement t'as un peu de retard là.. vive les vac ! et vi y'a plus de reviews de ce côtés là… pour le moment… mais je me méfie avec les fics de polaris ^_^ La fic se passe pas vraiment entre la 1 ère et 2 èm année, c'est juste le départ… Lucius a tjs été un con, et le serra toujours… A ++

Cynore : Tiens tiens, faisait aussi longtemps que je t'avais pas vu … va bien ? passe de bonne fêtes ? non rien du côté de Severitus  à mon plus grand désespoir T_T.