.


Chapitre n°3 :

Regretté


« Ce qui peut sembler être la fin n'est souvent que le début. »


L'avenir à court-terme de cette union ne vit pas grand-chose de passionnant se produire durant les premiers mois, au cours desquels les jeunes mariés s'installèrent à Convergence pour faire plus ample connaissance. Amara s'était révélée une femme discrète, docile, mais sans grande conversation – Cosinga ne pouvait décidément pas tout avoir à la fois.

Un événement soudain vint chambouler leur quotidien si bien rythmé.

Arvis Palpatine décéda subitement d'une rupture d'anévrisme, alors qu'il se trouvait de nouveau reclus dans son bureau. En l'espace de quelques instants, il quitta cette vie, pour rejoindre son épouse dans la mort, où elle l'y attendait depuis longtemps.

Cosinga ne savait pas bien s'il se sentait libéré du poids d'un père violemment malade, ou bien attristé de perdre l'homme qui l'avait élevé depuis la naissance pour être un digne héritier de sa lignée. Il était perdu, et ce serait sans nul doute un deuil compliqué.

Une situation complexe qui atteignit son paroxysme d'instabilité le soir où Amara osa lui faire part de son propre ressenti.

La pauvre idiote avait eu l'audace de lui avouer être soulagée de ne plus avoir à craindre les crises de paranoïa parfois violentes et éblouissantes de son beau-père.

Cosinga, déjà profondément déstabilisé par ses émotions contradictoires, lui hurla dessus pendant près d'un quart d'heure, extériorisant ainsi son accumulation de contrariétés. Amara s'était rapidement recroquevillée sur elle-même pour tenter d'échapper à son courroux.

La jeune femme de seulement de dix-neuf ans n'avait probablement même pas eu conscience, ce soir-là, d'avoir fait la connaissance de la part la plus sombre de la personnalité de son mari.