.
Chapitre n°4 :
Vivre à la capitale
« Si je suis de trop, peut-être est-ce parce que tu n'es pas assez ? »
- Il Makiage
Cosinga fulminant toujours après Amara, les jeunes mariés décidèrent de prendre du recul en s'éloignant de Convergence pour s'installer quelques temps dans un appartement loué de Theed. Une nouvelle routine s'installa bien vite.
Amara se fit quelques amies en fréquentant les salons privés d'autres nobles épouses, et prit rapidement goût à la vie urbaine. Elle multipliait les sorties sociales et culturelles, les balades le long des quais de la rivière Solleu et les visites de musées.
Pendant ce temps, Cosinga replongea tête la première dans ses anciens vices – sauf que, désormais, cela faisait de lui l'époux adultère. Les deux faisant la paire, lui et Daerich fréquentèrent de nouveau assidûment les lieux les plus réputés pour la débauche. Celle-ci étant très mal vue dans l'ensemble de la société Naboo, ils arpentaient un large réseau clandestin savamment organisé.
Cosinga remarqua très vite qu'il n'éprouvait aucune honte à sodomiser sauvagement une prostituée, puis à regarder Amara en face lors des repas. Elle ne représentait que peu de choses pour lui. Une épouse. Une nuisance. Une entrave. Une possession légitime.
Mais elle était si fade, malgré sa chevelure flamboyante... Si peu d'entrain, derrière ses yeux verts... Si peu volontaire et déterminée à se creuser une place durable dans le nouveau rôle qui était le sien.
Il ne l'aimait pas, et détestait par-dessus tout son manque flagrant d'ambition, ne serait-ce qu'intellectuelle.
Ou serait-elle bien trop peureuse, bien trop faible et lâche pour s'imposer auprès de lui ?
Cosinga était partagé entre mépris, pitié et... reconnaissance. Au moins ne le poussait-elle pas constamment à la violence pour qu'il lui rappelle quelle était sa place, si d'aventure elle prenait bien trop confiance en elle pour venir l'affronter directement sur son terrain.
