Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction.
Bon voilà le petit chapitre de la journée… y'aura pas de réponse aux reviews cette fois ci… puisque… je parts passer mes exams de suite…
Bonne lecture
------
Chapitre 9 : La vérité sort
------
Comme le professeur Snape le leur avait dit, Draco et Hermione arrivèrent à l'Infirmerie. Chiara s'était attendue à voir Madame Pomfrey travailler dans la pièce, mais l'infirmière n'était pas là. Avec un coup de baguette magique, elle posa sa malle sur le sol, et se tourna vers son jumeau, qui la regardait avec attention.
« Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? »
Le garçon cligna des yeux mais secoua de la tête. « Non, désolé. C'est simplement que… tu me ressembles tellement que c'est étrange. »
La jeune fille acquiesça, comprenant. « Je sais ce que tu veux dire, nous sommes simplement chanceux de ne pas avoir à utiliser nos nouvelles apparences maintenant. »
Draco leva un sourcil. « Qu'est-ce qui te fais penser que j'ai aussi un charme de dissimulation sur moi ? »
Hermione le regarda attentivement, se demandant si elle devait lui dire qu'elle savait réellement qui il était. Au final, elle haussa des épaules et acquiesça. « Bon point, j'ai simplement supposé. »
Draco sembla satisfait de cette réponse, et lui fit un petit sourire. Hermione ne put s'empêcher de se demander ce qu'il se passait avec lui, il n'agissait pas comme elle se l'était attendue. Interrompant ses pensées, elle lui signala de bouger, Snape avait dit qu'ils étaient attendus dans la Grande Salle donc ils feraient mieux d'y aller.
Ils firent le chemin en silence, des milliers de questions volaient à travers la tête de Darrick, il avait envie de les poser à haute voix, mais, sachant que la jeune fille marchant à ses côtés était probablement encore plus confuse que lui, il garda le silence. Avant même qu'ils aient atteint la Salle, ils purent entendre de nombreuses voix y provenant. Draco bougea nerveusement, se demandant ce que tout le monde pensait de lui après la façon dont il avait paniqué. Hermione ne sembla pas remarquer cela, et elle poussa fermement la porte, entrant.
Toutes les conversations s'arrêtèrent alors que tous se retournèrent pour regarder la jeune fille qui venait juste de rentrer. Hermione sentit Draco se tenir derrière elle, et elle commença à traverser la pièce. Le directeur se leva de son siège, et fit un signe de tête vers les deux adolescents.
« Où est Severus ? Est-ce qu'il y a eut des problèmes ? »
Hermione secoua légèrement sa tête. « Non, il va bientôt apparaître avec… mon ami. »
Elle ne savait pas ce que le maître de potions leur avait dit, mais elle n'était pas sur le point de le révéler. Soupirant légèrement, elle s'assit dans l'un des sièges vides, essayant d'ignorer les regards curieux que tous les autres leur lançaient. Draco s'assit à côté d'elle, et regarda autour de lui. Il semblait que Dumbledore avait envoyé des gens ailleurs, seuls les professeurs, Lupin, et les frères aînés Weasley étaient encore là. Regardant à côté, il se demandait si quelqu'un s'avait que la jeune fille assise à côté de lui était Granger. Probablement pas, après tout, pas même Snape n'avait su qui elle était avant que Potter ne dise son nom. Il ne put s'empêcher de se demander pourquoi elle ne leur avait rien dit, après tout, elle devait être aussi confuse qu'il ne l'était. Mais en la regardant attentivement, il ne put s'empêcher de sentir qu'elle savait exactement ce qu'il se passait. La jeune fille le regarda soudainement, saisissant son regard.
« Est-ce que j'ai quelque chose sur le visage ? »
Cela fit rire tous les autres. Avant qu'il n'ait la chance de répondre, Snape apparut dans la pièce suivit de Potter. Le garçon aux cheveux sombres semblait bien mieux que lorsqu'il était chez sa tante. L'attention de tous se reporta sur le duo, et Draco put entendre plusieurs cris venant d'eux. Harry sembla également le remarquer, mais il choisit de les ignorer. A la place, il marcha dans la direction où Granger était assise. Sans un mot, la jeune fille se leva, laissant son ami s'asseoir, et après qu'il l'eut fait, elle s'assit sur ses genoux, posant sa tête contre son épaule pour qu'elle puisse encore voir tout le monde assis à la table.
Snape posa sa cape, et alla s'asseoir à côté de Harry, s'ils avaient regardés dans ses yeux, ils auraient pu voir combien l'homme était nerveux, il était visible qu'il ne voulait pas donner d'explications pour ce qu'ils allaient demandé. Malheureusement pour lui, Dumbledore voulait savoir ce qu'il se passait, donc, il se leva, attirant l'attention de tout le monde. « Severus, je pense que tu nous dois à tous une explication, mais d'abord, pourquoi ne pas nous présenter vos jeunes amis. »
Snape massa ses yeux, fatigué. « Pour ne pas rendre les choses plus confuses, je suggère que nous les appelions par les noms qu'ils ont toujours connus. » Faisant un signe de tête vers l'adolescent blond, l'homme aux cheveux sombres le présenta. « Voici Draco Malfoy. » Le jeune garçon regarda les deux autres adolescents, s'attendant à voir une sorte d'animosité, mais à sa surprise, ils le regardaient calmement, oui, il y avait définitivement quelque chose qui n'allait pas avec eux. Snape ne sembla pas voir le regard perplexe de son filleul, et continua à parler. « La jeune fille est Hermione Granger. » Plusieurs cris répondirent à ses mots, et tout le monde se tourna vers elle, qui ne fit que hocher de la tête, confirmant qu'elle était effectivement Hermione. « Et le garçon est Harry Potter. »
Tous furent encore plus choqués, Lupin se leva de son siège, ses yeux fixés sur le fils de son ami. L'adolescent passa une main à travers ses cheveux, montrant brièvement la célèbre cicatrice. Le loup-garou cligna légèrement des yeux. « Est-ce vraiment toi, Harry ? »
L'adolescent acquiesça. « Oui, professeur, c'est moi. »
Remus se laissa tomber dans sa chaise, et tourna ses yeux brûlants vers le maître de Potions. « Que se passe-t-il Severus ? »
L'homme soupira, et se frotta à nouveau les yeux, se demandant comment il devait expliquer ça. Finalement, prenant une profonde inspiration, il commença à parler. « Je suppose que tout a commencé lorsque nous allions à Hogwarts. Je ne sais pas combien sont au courant de ça dans cette pièce, mais durant ma cinquième année, j'ai commencé à sortir avec Lily. A peu près à la même période, James a également trouvé une partenaire, mais ce n'était pas Lily, c'était Angela Malfoy. » Plusieurs personnes le regardèrent avec incrédulité, mais il continua, essayant de rassembler ses souvenirs. « Lorsque Lucius a commencé à se douter de quelque chose, nous avons trouvé un moyen de cacher nos relations. Mes parents et la famille Malfoy faisaient pression sur moi pour commencer une relation avec Angela, donc nous avons fait ça. Potter et Lily sont sortis ensemble quelques jours plus tard, ainsi que Angela et moi. Je ne pense pas que quelqu'un ait découvert la vérité, pas même lorsque nous avons commencé les leçons de soutien. » McGonagall et Dumbledore acquiescèrent, se souvenant du fait qu'ils avaient trouvé cela étrange à cette période. « Lorsque nous avons atteint notre septième année, on a fait à nouveau pression sur nous pour que nous nous marrions. Et nous l'avons fait, mais pas vraiment de la façon dont nos parents s'y attendaient. Angela a tout arrangé, comme chaque Malfoy, elle avait beaucoup d'amis, et elle a réussit à nous marier avant que nous passions nos NEWT. Après ça, ses amis nous ont aidé à organiser les mariages officiels. »
Tout le monde en était maintenant bouche bée, comment avaient-ils réussit à garder un tel secret de tous ? Les seuls qui ne paraissaient pas surpris étaient Harry et Hermione, à la place, ils semblaient s'amuser des regards choqués de leurs professeurs, quelque chose qu'ils n'étaient pas capable de faire tous les jours. Par chance, personne ne remarquait encore leurs regards amusés. Lupin était probablement le plus choqué du groupe. Il avait été un ami proche des Potter, enfin, avec James et Lily, et il ne s'était jamais douté de rien. « Bon dieu, tu étais marié avec Lily, et personne ne l'a découvert. Comment est-ce que tu as réussit ça ? »
L'autre homme haussa légèrement des épaules. « Quelques fois, c'était dur, mais c'était mieux que d'être marié à quelqu'un que l'on aime pas. Mais revenons à nos moutons. Comme vous le savez, nous avons tous eut des enfants. Angela et James ont eut des jumeaux. » Il indiqua avec sa tête les deux blonds. « Ils ont été nommés Chiara et Heron, même si leurs noms officiels furent Dalila et Darrick. Lily et moi avons eut un fils, Zackary. »
Son regard se tourna vers l'adolescent aux cheveux noirs, et pour la première fois, il réalisa qu'il n'était pas surpris. Il n'eut pas beaucoup de temps pour se demander pourquoi, parce que Draco se releva de sa chaise, et le regarda avec de grands yeux. « Attends une minute, tu dis que je suis le fils de Potter ? »
Severus acquiesça légèrement. Là, c'était plutôt la réaction qu'il avait attendue des enfants. Draco s'écroula à nouveau dans sa chaise, et mit sa tête dans ses mains. « Cela doit être un cauchemar. »
Quelques personnes hochèrent de la tête, gagnant ainsi un regard dur du maître de potions. Draco reporta finalement son attention sur sa sœur jumelle, seulement pour la découvrir en train de somnoler contre l'épaule de Harry. C'était trop pour l'adolescent. Sautant à nouveau, il fut complètement tourné vers sa sœur, le rouge de la colère recouvrant ses joues pâles.
« Granger ! Comment peux-tu dormir à un moment pareil ? »
Harry qui s'était aussi adossé à sa chaise avec fatigue leva les yeux, un peu surpris par ce bruit. La jeune fille sur ses genoux ouvrit un œil paresseux et regarda son jumeau furieux. « Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est déjà le moment de réfuter le fait que James ne puisse pas être notre père ? » Le soudain silence fut assourdissant, tous la regardèrent maintenant. Hermione les ignora et se tourna vers son meilleur ami. « Mmh, je prends ce silence pour un oui, il est temps, mais je n'ai vraiment aucun problème sur le fait que James soit mon père. Est-ce que je dois discuter sur le fait que ma mère est une Malfoy ? Qu'en penses-tu Zack ? »
Le garçon secoua légèrement sa tête, ses yeux amusés parcourant la pièce avant de se fixer à nouveau sur elle. « Tu peux fulminer contre ce que tu veux, fulminer contre le fait que Lucius Malfoy est ton oncle pour ce que j'en pense, mais laissez-moi me reposer ta petite sortie a été très fatigante. »
Chiara fit la moue. « Elle ne l'était pas, tu avais besoin de vêtements. » Puis, faisant un grand sourire, elle dit d'une voie joyeuse. « Pourquoi ne fulmines-tu pas sur le fait que le professeur Snape est ton père ? »
Harry haussa des épaules. « Pas besoin, je le sais depuis des siècles. »
Hermione renifla. « Bien sûr que tu le savais, Monsieur ignorons tout. »
Zack se mit à rire. « Hey, que puis-je dire ? C'était plus facile de cette façon. »
Chiara leva un sourcil. « Et tu es supposé être un Gryffindor. »
Harry étira ses bras, mais avant qu'il ne puisse continuer leur petite discussion, une voix douce les interrompit.
« Depuis quand le sais-tu ? »
D'un seul coup, les deux adolescents perdirent leurs sourires, et se tournèrent vers le maître de potions pâle. Ses yeux se plissèrent, Harry gardant sa bouche fermée, il n'était pas sur le point de parler à l'homme. Qu'il doive accepter la vérité ne signifiait rien. Pas même le fait que Snape avait été gentil avec lui aujourd'hui pour lui faire confiance. Chiara, sentant que son ami n'allait pas répondre, décida de parler. « Zack l'a découvert il y a trois ans, je l'ai découvert l'année dernière. »
