Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction

Nous revoilà pour un tout nouveau chapitre…. J'espère qu'il vous plaira…. Bonne lecture….

------

Chapitre 10 : Entre les mains de Snape

------

Le silence était assourdissant, personne n'osait parler. Snape était mortellement pâle. Pendant toutes ses années, son fils avait su la vérité, et il n'avait jamais rien dit. Pourquoi ? Pourquoi ne l'avait-il pas mentionné ? Et comment l'avait-il découverte ? D'une voix douce, il posa ses questions. « Pourquoi n'as-tu jamais rien dit ? Et comment l'as-tu découvert ? »

Pendant un moment, il sembla que Harry n'allait rien dire, mais après que Chiara lui ait donné un petit coup de coude, il soupira et parla. « Je n'ai jamais vu une raison pour moi de tout dire, vous m'avez très bien fait comprendre vos sentiments envers moi. Peu importe ce que vous pensez de moi, je n'aimais pas l'idée que l'on me dise platement que j'étais haï par mon propre père. »

L'homme pâlit encore plus si c'était possible. « Je ne te déteste pas. »

Harry haussa des épaules. « Bien sûr que vous ne me détestez pas. » Il était clair que Harry ne le croyait pas. Avant que l'homme n'ait eut la chance de parler à nouveau pour convaincre l'adolescent, Harry répondit à sa seconde question. « Et pour le comment je l'ai découvert, et bien c'était pendant l'été après ma première année ici, j'ai découvert le journal de ma mère. Elle l'avait laissé à la maison de ma tante, sachant que Voldemort ne le trouverait jamais ici, et qu'il resterait donc protégé. Il y avait plusieurs choses dans la boîte, et je suis sûr que vous voulez les récupérer. »

Severus acquiesça légèrement, trop accablé pour essayer de découvrir ce qu'il voulait dire. Draco, d'un autre côté, était complètement dans ses pensées, essayant de comprendre ce que son oncle venait juste de lui dire. Pendant des années, il s'était moqué de Potter pour être ce qu'il était, pour ne pas avoir de parents, et maintenant, il découvrait qu'il était celui qui n'avait pas de parents, et par-dessus tout, il était un Potter, et pas Harry. C'était un peu trop à accepter. Dumbledore semblait voir que tout le monde était trop choqué ou fatigué pour réellement continuer la réunion, donc il se leva. « Je pense que nous devrions en parler demain. Vous pouvez tous rester ici pour la nuit. Harry, Draco, Hermione, je vais faire préparer des chambres pour vous. »

Snape sortit de ses réflexions et secoua sa tête. « Non Albus. Mon fils et mes filleuls vont rester avec moi dans mes quartiers. »

Dumbledore regarda brièvement les adolescents. Draco ne semblait pas s'en préoccuper, le garçon essayait probablement de comprendre tout ce qu'il avait découvert. Harry, de l'autre côté, sembla prêt à protester, mais Chiara lui parla à voix basse, essayant visiblement de le convaincre. Finalement, l'adolescent acquiesça avec reluctance, et Dumbledore laissa partir tout le monde.

Snape se leva, suivit silencieusement par les trois adolescents. Il les guida rapidement vers les cachots où il avait déjà préparé des chambres pour eux. Il avait su dès le commencement de l'été que cela serait révélé, et il voulait être prêt. Peu importe ce qu'il pensait de lui, son enfant et ses filleuls seront sous sa protection tant qu'ils resteraient au château. Regardant derrière lui, il fut inquiet de voir que les enfants marchaient silencieusement, Harry et Hermione ne parlaient même pas. Il semblait qu'ils étaient trop fatigués pour ça. Ils s'arrêtèrent devant la peinture d'un serpent. A voix basse, il dit le mot de passe, sachant que les enfants ne s'en souviendraient probablement pas de toute façon. Les chambres étaient très sombres, et il alluma quelques bougies, ne se préoccupant pas d'allumer complètement la chambre puisqu'ils allaient tout droit au lit. Il marcha vers une des portes, et en l'ouvrant, il indiqua aux trois adolescents de s'avancer. Ils entrèrent et virent un petit couloir avec cinq portes. Severus s'arrêta devant les deux premières. « Ce sont vos chambres, les deux sur la droite sont pour Draco et Hermione, elles sont à peu près pareille, donc vous pouvez choisir celle que vous préférez. » Les deux adolescents blonds se regardèrent et haussèrent des épaules. Draco indiqua à Hermione qu'elle pouvait choisir la chambre, et elle ouvrit la première porte. Snape se retourna, et montra les deux autres chambres. « La chambre en face de Hermione est la mienne, vous pouvez entrer si vous avez besoin de quelque chose, sinon, restez dehors s'il vous plaît. La chambre opposée à celle de Draco est la tienne, Harry. Et la dernière porte mène à la salle de bain. »

Les trois adolescents acquiescèrent, et attendirent de voir si leur professeur avait quelque chose d'autre à dire. Snape, voyant qu'ils étaient très fatigués, sourit avec hésitation. « Je vais appeler les elfes de maisons pour qu'ils vous apportent un peu de nourriture dans vos chambre, et après avoir dîner, je veux que vous alliez dormir, vous semblez complètement morts. »

Harry ouvrit sa bouche pour discuter, pas parce que l'homme avait tord, simplement parce qu'il leur donnait des ordres, ce qui le rendait mal à l'aise. Bien sûr, l'homme leur avait donné des ordres depuis qu'ils avaient franchi la porte de la salle de potions, mais cela avait été différent. Le ton de voix qu'il avait utilisé était différent. Alors que le professeur Snape criait toujours des ordres, s'attendant à ce que tout le monde obéisse de suite. La voix de Severus était maintenant emplie d'inquiétude, et il semblait être plus parental, si on peut imaginer le professeur Snape comme cela.

Avant qu'il n'ait la chance de parler, Severus leva légèrement une main. « Mange, et puis va au lit, Harry. »

Le garçon ferma sa bouche rapidement, jamais on ne lui avait donné des ordres comme ça, mais voyant que Hermione et Draco ne semblaient pas très choqués par ça, il se dit que c'était simplement l'instinct parental de Snape qui ressortait. Secouant légèrement sa tête, il se tourna vers sa chambre et ouvrit la porte.

Entendant les deux autres portes se fermer derrière lui, il décida d'entrer et de fermer sa propre porte. Dès qu'il eut fait cela, de la lumière apparut sur les murs, montrant qu'ils étaient peints d'un bleu foncé. Les meubles étaient d'un bois de couleur miel, alors que les tentures autour du grand lit étaient bleues claires. Regardant autour de lui, Harry ne put s'empêcher de se sentir à la maison, c'était une très jolie chambre, et il avait un peu de mal à imaginer que le professeur Snape avait réussit à créer ça. Posant sa cape sur l'une des chaises entourant une petite table, Harry se dirigea vers le lit. Il fut sur le point d'ouvrir sa malle, lorsqu'un petit pop annonça l'arrivée de quelqu'un. Levant les yeux, il vit un elfe de maison se tenant à côté de la table avec un plateau dans ses mains.

« Le professeur Snape a dit à Gigy d'apporter à Monsieur Snape son dîner. »

Harry grimaça un peu en entendant ce titre, mais au lieu de la corriger, il prit simplement le plateau. « Merci, Gigy. »

« De rien Monsieur Snape. »

Et avec un autre petit pop, elle disparue de vue. Harry regarda le plateau pendant un moment. Il n'avait pas tellement faim, mais son père avait été clair sur le fait qu'il voulait qu'il mange. Peut-être était-il paranoïaque, mais il ne serait pas surpris si Snape s'assurait qu'ils aient mangé comme il l'avait dit. Le professeur avait été pratiquement gentil envers eux, et Harry ferait tout ce qui est son pouvoir pour conserver cela. Après tout, l'homme ne lui avait pas dit de partir, et de ne plus jamais lui parler. Il lui avait donné une chambre pour lui seul. La première fois qu'il avait découvert la vérité sur Snape, il avait commencé à questionner le comportement de Snape, et dans un petit endroit dans son esprit, il avait commencé à se demander si l'homme le détestait autant qu'il l'avait pensé.

Une fois qu'il eut fini de manger, il se leva, et alla vers le lit. Prenant son nouveau pyjama que Chiara lui avait fait acheter, il l'enfila. Il se glissa silencieusement dans le lit, ignorant l'elfe de maison venu pour rapporter son plateau. Il était fatigué et confus, pendant un long moment, il avait craint que le jour où tout serait exposé à la lumière, mais maintenant que c'était finalement arrivé, il se sentit encore plus confus qu'auparavant. Il ne comprenait vraiment pas Snape.

Il resta allongé là pendant pratiquement une heure, essayant de découvrir une explication pour l'étrange comportement de son père. Ses pensées commencèrent à se brouiller, et il fut pratiquement endormi lorsqu'il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir. Après des années chez les Dursley, il se réveilla dans l'immédiat, mais ne bougea pas. Son cousin s'était toujours amusé à le réveiller en lui jetant de l'eau glacée dessus, et il avait vite appris à se réveiller au moindre bruit d'une porte s'ouvrant. Sans bouger, il ouvrit légèrement ses yeux. Il ne pouvait pas vraiment voir grand-chose dans la pièce assombrie, mais il vit la fine forme d'un homme approchant silencieusement son lit. Serrant sa baguette sous son oreiller, il resta complètement immobile, attendant de voir ce qu'il allait se produire. Il fut très choqué de sentir de doux doigts passer à travers ses cheveux, et il sentit des lèvres se poser sur son front. Il n'avait jamais été mis au lit comme ça, et il pouvait sentir la brûlure des larmes derrière ses paupières. La douce main caressa sa joue, et la voix du professeur résonna à travers la chambre.

« Endors-toi, Zack, je te jure que tu es en sécurité ici. »

Harry ne savait pas pourquoi, mais soudainement, il se sentit en paix. Il entendit l'homme quitter la chambre, et aller vers une autre porte, mais à ce moment-là, il était déjà à moitié endormi. Juste avant d'autoriser les ténèbres à le clamer, il réalisa qu'il se sentait en sécurité parce que, pour la première fois, son père l'avait directement appelé Zack.

------

Nombre de reviews en français par chapitre : 18,77

Nombre de reviews en anglais par chapitre : 21,33

Nous perdons…. Ils se sont bien réveillé de l'autre côté ^_^