Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction
------
Chapitre 11 : Plans pour l'été------
Harry se réveilla tôt le matin suivant. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien, et il ne voulut pas ouvrir les yeux. Se souvenant de ce qui était arrivé le jour précédent, et même s'il se sentait un peu confus, il n'avait plus envie de se battre contre tout ce que Snape pourrait dire, du moment que c'était raisonnable. Soupirant, il réalisa qu'il n'allait pas dormir plus, son esprit était trop éveillé. S'asseyant, il vit un peu de lumière provenir d'une des fenêtres. Ouvrant les rideaux, il fut surpris de voir un petit jardin. Supposant qu'il était enchanté pour être de cette façon, Harry se leva finalement, et prit des vêtements propres. Sur le chemin vers la salle de bain, il remarqua qu'il était huit heures du matin, et supposa que les autres étaient encore en train de dormir. Il se lava rapidement et décida de partir à la recherche de nourriture.
La Grande Salle était plutôt silencieuse. McGonagall était en train de lire le Daily Prophet, et Flitwick était en train de manger en lisant un petit livre. Tous deux levèrent les yeux et lui sourirent. « Bonjour Mr Snape. »
Harry grimaça légèrement envers son professeur de métamorphoses. « Bonjour, professeurs. »
Le plus petit professeur lui sourit. « Albus nous a dit ce qu'il se passait. Ce fut plutôt un choc. »
Harry ne put s'empêcher de rire un peu. « Je sais ce que vous ressentez, je ne peux pas vous expliquer comment je me suis senti lorsque je l'ai découvert. »
McGonagall le regarda sérieusement. « Tu aurais dû le dire à quelqu'un. »
Harry serra ses lèvres. « Ce n'était pas mon histoire à raconter, professeur, et je ne serais jamais allé parler au professeur Snape. »
Sans attendre une réponse, le garçon se tourna vers son petit-déjeuner, prenant un petit morceau puisqu'il sentait encore le repas complet de la nuit précédente. Alors que Flitwick retournait à son propre déjeuner, McGonagall semblait être prête à dire quelque chose de plus, mais elle se tut en voyant Snape entrer. L'homme grand les regarda pendant un moment, avant de prendre un siège à côté de son fils. « Bonjour. »
Le garçon le regarda d'un coin de l'œil et hocha de la tête. « Bonjour professeur. »
Doucement, d'autres professeurs les rejoignirent, les accueillant tour à tour. Albus arriva avec un grand sourire, accueillant tout le monde avec un sourire joyeux. Draco et Hermione arrivèrent ensemble et s'assirent de l'autre côté de Harry après avoir échangé des formalités d'accueil. Ils étaient en train de manger depuis quelques minutes lorsque Dumbledore baissa sa tasse, et se retourna pour faire face aux trois adolescents.
« Je dois savoir ce que vous voulez faire. Vous pouvez restez ici autant de temps que vous voulez, mais si vous pensez que vous serez mieux ailleurs, ni le Professeur Snape, ni moi n'allons vous arrêter. »
Chiara haussa légèrement des épaules. « Je dois retourner chez mes parents, nous avons prévu un autre voyage aux Etats-Unis, et je ne veux pas le manquer. »
Dumbledore acquiesça légèrement. « Je vais te faire un portkey pour que tu puisses partir ce soir. » Puis il se tourna vers les deux garçons. « Et vous ? »
Draco serra ses mâchoires. « J'aimerai partir et y réfléchir, mais ce n'est pas comme si je pouvais retourner au Manoir Malfoy, et je doute être capable de rester avec d'autres personnes de la famille, donc je suppose que je vais rester là. »
Ils restèrent silencieux pendant un long moment, et Dumbledore fut sur le point de se tourner vers Harry lorsque Hermione parla. « Tu peux venir avec nous, si tu veux, je suis sûr que cela ne dérangera pas mes parents. »
Draco la regarda avec surprise. « Je ne voudrais pas m'imposer. »
Elle ne tint pas compte de cela. « Du moment que tu me promets de bien te comporter envers eux, je suis sûr que cela ne les dérangera pas. » Elle le regarda avec attention. « Tu es mon frère. Je t'offre une chance de faire partie de la famille. Mais si tu l'acceptes, tu devras accepter mes parents, et ce sont des muggles. »
Draco resta silencieux pendant un long moment, la pièce entière attendant sa réponse. Finalement, le garçon posa ses yeux sur Chiara. « Je ne sais rien du monde muggle, et on m'a enseigné à haïr tout ce qui n'appartient pas au monde sorcier, donc je ne peux pas t'assurer que cela sera facile. Mais je suis d'accord pour que tu m'apprennes tout ce que tu sais sur les muggles, alors je viendrais avec toi. »
Sa sœur lui fit un grand sourire. « Marche conclu. Je vais envoyer un hibou à mes parents pour leur dire que tu viens. » Puis elle se tourna vers Harry. « Est-ce que tu veux venir avec nous, Zack ? »
Elle se sentait visiblement un peu coupable de le laisser en dehors de ça, mais le garçon secoua rapidement sa tête. Il comprenait son besoin de mieux connaître son frère, et il ne voulait pas être en travers de leur route. Il regarda Draco pendant un long moment, et parla d'une voix mortellement froide. « Si tu lui fais du mal, tu vas vraiment le regretter. »
L'autre garçon eut un petit sourire et leva un sourcil. « Je suis son frère, c'est supposé être ma réplique.. »
Ils partagèrent un petit sourire, et Chiara soupira. « Oh, Mon dieu, deux frères surprotecteurs, je ne vais pas survivre à ça. »
Tous éclatèrent de rire, amusé par les antiques des enfants. Finalement, Dumbledore se tourna vers Harry. « Et que vas-tu faire, Zack ? »
Le garçon arrêta de sourire et le regarda pendant un long moment avant de se tourner vers son père, qui regardait ailleurs. Serrant sa mâchoire, essayant de cacher la douleur qu'il ressentait, Harry se tourna vers Dumbledore. « Je vais retourner chez les Dursley. »
Sans attendre de réponse, il se leva et partit. Hermione fut sur le point de le suivre, mais elle vit la douleur sur le visage de Snape, et décida que cela serait mieux si elle restait là. Prenant un sandwich, elle parla doucement. « Vous réalisez qu'il veut rester, n'est-ce pas ? »
Le professeur parut encore plus confus. « Mais alors, pourquoi ne l'a-t-il pas dit ? »
Les deux adolescents grognèrent, incapable de croire que l'homme pouvait être si dense. « Honnêtement, Oncle Sev, je ne connais pas Zack aussi bien que Chiara, mais même moi, je peux te dire qu'il n'aime pas être un poids pour quelqu'un. »
Hermione acquiesça. « Il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que tout le monde soit aussi confortable qu'il le peut. Si vous voulez qu'il reste, vous devrez lui faire savoir ce que vous voulez, sinon il va simplement partir, peu importe ce qu'il veut vraiment. »
Snape eut un profond soupire. « Je ne suis pas prêt pour être père. »
Avant que quelqu'un ne puisse faire un commentaire, il se leva et quitta la pièce. Hermione et Draco finirent leur repas, et se levèrent, près à faire les bagages, mais Charlie les arrêta.
« Hermione… enfin, Chiara, Bill et moi, on aimerait parler de ça au reste de la famille. Professeur Snape a déjà dit que c'était bon pour lui. Est-ce que cela te dérange ? »
Hermione haussa des épaules. « Pourquoi cela me dérangerait-il ? »
Les deux frères la regardèrent avec malaise. « Et bien, tu connais Ron, il n'aimera pas que Draco soit ton frère, ou que Zack soit le fils de Snape. »
La jeune fille éclata de rire, et les regarda avec amusement. « Il pourrait vous surprendre. »
Se retournant, elle quitta la pièce, suivit par un Draco perplexe. Lorsque le garçon la rattrapa, il la regarda avec inquiétude. « N'as-tu pas peur de la réaction de Weasley ? »
Hermione ricana légèrement. « Pourquoi le devrais-je ? Il a eut un an pour s'habituer à ça, il ne dira rien. »
Draco s'arrêta. « Il sait ? »
Chiara rit. « Il est notre meilleur ami, bien sûr qu'il le sait. »
Le garçon secoua sa tête. « C'est à se demander comment l'école ne l'a pas découvert. »
Hermione le fixa mais continua à marcher, il n'y avait aucun sens à se disputer sur Ron. Ils auront assez de temps pour le faire plus tard.
