.
La première partie est une adaptation de "Every scar will build my throne #41.1 : Abomination" et la seconde une adaptation de "Every scar will build my throne #8.1 : Nouveau-né".
Chapitre n°7 :
Nouveau-né
« Et si tu me hais, alors hais-moi bien correctement. »
- Damien Rice, "Rootless Tree"
L'enfant était chétif, ses yeux abominablement calculateurs (était-ce seulement possible ?!), son comportement étrangement calme et distant.
Cosinga Palpatine peinait à accepter ce fils qui défiait les normes depuis sa naissance.
.
~oOo~
.
Cosinga et Amara Palpatine accueillaient ce jour-là, en leur manoir de Convergence, quelques membres de leur famille proche, auxquels ils présentaient avec fierté leur premier-né, Sheev, âgé de deux semaines. Un accouchement très difficile, mais qui avait donné un bébé plus robuste qu'il n'en avait l'air.
Sous le vernis habituel des conventions sociales, des tensions s'étaient déjà créées. Cosinga, malgré que le test de paternité soit revenu positif, voyait toujours son fils d'un mauvais œil. Le nourrisson ne lui inspirait pas instinctivement confiance... ou bien, le père lui tenait-il encore rancune d'être arrivé par surprise et d'avoir grandement affaibli sa mère à la naissance ?
Bébé Sheev, installé dans les bras de son père – comme de coutume lors de la présentation des enfants sur Naboo –, se mit à gigoter, tant et si bien que Cosinga dut réajuster les couvertures dans lesquelles le petit était emmitouflé.
À la plus grande surprise du père, le bébé le combattit avec véhémence, d'une force qui semblait beaucoup trop importante pour son âge... mais qui n'était tout de même pas de taille à vaincre un adulte. Après cette drôle de lutte, Cosinga gagna et ne perdit pas la face. Mais derrière ses si précieuses apparences, ce nouvel incident lui donna quelques frissons.
