Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction

Bon je sais… c'est pas le bon jour… mais c'est pas ma faute… y'a tout qui a été décalé….


Chapitre 12 : Décisions finales


Snape se dirigea vers les cachots en se maudissant. Pourquoi n'avait-il pas prévu le moment où Zack dirait qu'il voulait retourner chez les Dursley ? Il aurait fait la même chose. Il ne serait jamais resté quelque part s'il savait qu'il n'y était pas le bienvenu. Mais, il voyait tout de même Harry comme un gamin pourri gâté, un peu comme Draco, qui n'avait pas de problèmes pour dire à tous ce qu'il voulait. Il devrait arrêter de le traiter comme Draco s'il voulait s'entendre avec le garçon. De ce qu'avait dit Chiara, Zack ne s'occupait pas de lui-même. Snape soupira, cela rendrait les choses plus difficiles, cela signifiait qu'il ne pouvait pas laisser le garçon prendre soin de lui-même pendant qu'il s'assurait qu'il était en sécurité. A la place, il devra prendre soin de lui correctement, comme sa famille aurait dû le faire. Snape ne savait pas grand-chose des Dursley, mais il était allé parler à Lupin avant de dormir la nuit précédente. Il n'avait pas aimé ce que le loup-garou lui avait dit, et il partageait son opinion, c'est-à-dire que Harry n'avait pas dit toute la vérité à son parrain. Il devait découvrir combien l'abus des Dursley avait blessé Harry, et il devra faire la paix avec le garçon. Cela allait être un long été.

Il entra silencieusement dans ses quartiers, et se dirigea vers la chambre de son fils. Une fois qu'il atteignit la porte, il fut sur le point de frapper mais il entendit Harry parler. Se demandant avec qui il parlait, Snape resta silencieux et écouta.

« Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je l'ai cru hier ? Pourquoi semblait-il attentionné hier ? Pourquoi a-t-il construit cette façade ? Est-ce si drôle de voir comment son fils croit qu'il a finalement une famille, et puis qu'on lui jette ça au visage ? Il aurait pu au moins me dire dès le début qu'il ne me désirait pas. Il n'y avait pas besoin de m'ignorer devant toutes les personnes dans la Grande Salle. Et pourquoi s'est-il donné la peine pour les chambres ? Il aurait dû laissé le directeur nous mettre dans une des salles communes, mais cela n'aurait pas été assez cruel, n'est-ce pas ? »

Décidant qu'il en avait entendu plus qu'assez, Snape ouvrit la porte silencieusement. Il n'avait pas voulu faire du mal à Zack, il avait simplement voulu que le garçon fasse son propre choix, mais visiblement, Harry ne l'avait pas vu de cette façon. Regardant par la porte ouverte, la vue qui l'accueillit le figea. Zack était en train de parler avec sa chouette couleur de neige alors qu'il frappait à répétition un des murs. Ses mains étaient déjà ensanglantées, et il ne semblait pas sur le point de s'arrêter. Ce qui le choqua encore plus fut les petites traces de larmes sur ses joues. Il n'avait jamais vu son fils pleurer auparavant, pas même l'année précédente avec la mort de Diggory, mais maintenant, il était en train de le faire, et il pleurait à cause de lui. Sans y réfléchir plus, Snape se précipita à l'intérieur, et passa ses bras autour des épaules de l'enfant, fixant ainsi ses bras sur ses côtés. Harry se tendit, et commença à se débattre contre les mains qui le maintenaient.

« Arrête Harry. »

Le garçon secoua sa tête. « Non, laissez-moi partir ! »

Snape ne fit que renforcer son étreinte. « Non, pas avant que tu arrêtes de te blesser. »

Harry ne sembla pas sur le point de lui obéir. Voyant que ses bras étaient complètement inutiles, le garçon commença à frapper avec ses jambes. Snape se maudit intérieurement, et essaya d'éviter les coups. Après qu'une des jambes de l'enfant ait frappé sa jambe, il parla à nouveau, sèchement cette fois. « Zackary, arrêtes ça à l'instant ! »

Le garçon se figea complètement dans ses bras, et après un moment, il s'écroula sur sa poitrine. Snape le retourna doucement et mit la tête du garçon contre son épaule.

Ils restèrent silencieux un long moment, Harry pleurant doucement contre l'épaule de l'homme. Snape ne fit que le tenir, se demandant ce qu'il était maintenant supposé faire. Ses pensées furent interrompues par la voix étouffée du garçon.

« Je ne frapperais plus le mur, laissez-moi partir. »

Le maître de Potions regarda la tête sombre enfoncée dans son épaule, et secoua sa tête. « Je ne pense pas, pas avant que tu ne te sois calmé, et que tu veuilles m'écouter. »

Harry se tendit. « Il n'y a rien à dire. »

Snape fit reculer le garçon de sa poitrine mais s'assura tout de même qu'il maintenait ses épaules fermement pour qu'il ne puisse pas se dégager. « Au contraire, je pense qu'il est temps que nous ayons une petite discussion. »

Harry baissa les yeux, ne voulant pas faire face à cet homme. « Il n'y a rien à dire. »

L'homme se renfrogna. « Il y a beaucoup de choses donc nous devons parler. »

Harry resta entêté. « Je ne veux pas parler de ça. »

Snape, voyant que cela ne le menait nulle part, décida de prendre un autre angle d'approche. « Comme tu veux, mais je vais tout de même informer le directeur que tu vas rester ici. »

Harry en fut bouche bée et faillit tomber lorsque les mains quittèrent ses épaules. « Vous ne pouvez pas faire ça ! »

Snape se tourna vers lui, sérieux. « Je suis ton père, et je veux que tu restes avec moi pour que je puisse te connaître. J'aurai préféré parler de ça avec toi, mais puisque tu ne le veux pas, tu n'as pas le choix. Tu restes ici, et en ce qui me concerne, tu ne mettras plus jamais un pied dans la maison de tes relatifs. Compris ? »

Harry cligna des yeux plusieurs fois, une partie de lui voulait refuser ce que disait l'homme, que ce n'était pas juste. Mais, une autre partie de lui lui disait qu'il voulait faire ça simplement parce qu'il le faisait toujours. C'était ce qu'il avait voulu durant tout ce temps, alors pourquoi refuser ? Snape ne lui donna pas la chance de répondre, et à la place, il quitta la chambre.

Zack s'écroula sur son lit, se demandant ce qu'il se passait. Puis  les mots de son père lui revinrent, et le firent sourire. L'homme le voulait là, il le lui avait dit. Il lui avait en fait ordonné de rester où il était. Avant qu'il ne puisse effacer le sourire de son visage, la porte s'ouvrit à nouveau, et Snape entra portant un petit sac.

Le garçon se leva rapidement, se demandant si l'homme allait lui faire une remontrance pour ne pas avoir été respectueux envers lui auparavant, mais Snape secoua sa tête, et indiqua le lit. « Assieds-toi. »

Harry cilla, et pour une fois, il fit ce qu'on lui demanda. L'homme s'agenouilla devant lui, et prit une petite bouteille du sac. Prenant un morceau de tissu, il y mit un peu de potion pourpre et tendit une main. « Donnes-moi ta main. »

Harry le regarda avec surprise, et revint vers ses mains. Il y avait encore un peu de sang sortant de ses petites coupures, et il ne put s'empêcher de se demander pourquoi il ne l'avait pas remarqué auparavant. Son regard revint vers Snape, qui attendait patiemment devant lui. Regardant la potion avec un manque de confiance, Harry rapprocha ses mains de son corps. « C'est bon, je vais les nettoyer moi-même. »

Snape soupira et leva ses yeux au ciel. « Zack, cela va te faire énormément mal dans quelques heures, arrêtes d'être borné, et donnes-moi tes mains. Ce n'est pas comme si j'étais sur le point de te blesser. »

Lorsque le garçon ne semblait toujours pas sur le point de bouger. Snape serra sa mâchoire, et remit brusquement tout à nouveau dans le sac. « Comme tu le souhaites. »

Sans autres mots, il prit le sac et quitta la chambre. Harry trembla lorsque la porte claqua après l'homme en colère. Le garçon se pelotonna sur le lit, se demandant ce qui n'allait pas avec lui. Snape avait seulement voulu l'aider. Soupirant, il se leva, et alla vers la salle de bain. Il fut soulagé lorsqu'il ne vit pas son père par là. Il nettoya rapidement ses mains, grognant lorsque l'eau tomba sur ses coupures. Son père avait eu raison, cela allait faire mal comme ce n'était pas possible. Il venait juste de finir de nettoyer ses mains lorsque Chiara entra. La jeune fille cligna des yeux, et rougit légèrement. « Désolé, je ne pensais pas que tu serais là. » Avant qu'il ne puisse la rassurer qu'il allait bien, elle saisit ses mains avec prudence. « Zack, que s'est-il pass ? »

Harry fixa le bout de ses pieds, et lui dit comment il avait commencé à frapper le mur. La jeune fille secoua légèrement sa tête. « Attends ici, je vais chercher quelque chose pour les couvrir. »

Mais Harry attrapa son bras. « Non, merci, mais non. »

Chiara se renfrogna. « Mais Zack, cela va faire mal si tu les laisses comme ça, et cela pourrait également s'infecter. »

Harry soupira. « Je sais, mais cela sera de ma faute. » Lorsque Chiara le regarda avec perplexité, il expliqua. « Le professeur Snape est venu, il m'a arrêté alors que je frappais le mur, et il a essayé de me parler du fait de rester là. Je lui ai en quelque sorte dit que je ne voulais pas écouter ce qu'il avait à dire, et à la fin, il m'a dit que je resterais et que je n'avais pas le choix. Il est revenu un peu plus tard, et a essayé de soigner mes mains, mais je ne l'ai pas laissé faire. »

Chiara secoua sa tête. « Pourquoi ? Tu sais qu'il ne t'aurait pas fait de mal. »

Harry acquiesça. « Je sais. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas laissé faire. C'est simplement que, à chaque fois qu'il me dit quelque chose, il y a un truc à l'intérieur de moi qui veut se rebeller. »

Hermione ricana légèrement. « C'est ce qui arrive tout le temps aux adolescents, Zack, tu dois simplement travailler dessus. »

Le garçon grogna et s'adossa au mur. « Je sais, la question est, que peut supporter Snape ? Il s'est mieux comporté que ce que j'avais osé espérer, mais je sais que je l'ai blessé avant lorsque j'ai refusé de le laisser me soigner. »

Hermione haussa des épaules. « Snape est un professeur. Je suis sûr qu'il en sait beaucoup sur les adolescents. » Elle se retourna et commença à nettoyer ses mains. « Tu peux aussi lui expliquer, pour qu'il sache que tu ne pensais pas la moitié des choses que tu as dite. »

Harry fit la moue. « Je ne suis pas sûr que je ne les pensais pas. »

Chiara éclata de rire. « Je sais que tu ne les pensais pas. Tu es simplement confus, et il est plus facile de garder l'homme loin de toi et d'essayer de régler les choses. » Elle se retourna pour le regarder alors qu'elle séchait ses mains. « Vas lui parler Zack. »

Le garçon semblait encore peu sûr. « Et si je fais encore quelque chose de stupide ? »

La jeune fille lui sourit. « Alors tu iras à nouveau t'excuser. Tu n'est pas seul, Zack, et Snape est dans le même état que toi. Draco et moi sommes aussi perdu, et nous nous sommes déjà disputé plusieurs fois, mais c'est tout, nous apprenons à vivre l'un avec l'autre. »

Zack acquiesça légèrement. « C'est la raison pour laquelle tu l'as invité à venir avec toi. »

La jeune fille sourit et acquiesça légèrement. « Je ne peux pas apprendre à le connaître lorsque nous sommes à l'école, je ne sais pas ce que Dumbledore a prévu mais il y a toujours des chances pour que nous restons dans de différentes maisons. Si les choses doivent marcher entre mon frère et moi, alors, nous devons le faire avant que l'école ne commence. »

Harry acquiesça et soupira. « Je suppose que tu as raison. Une idée de l'endroit où se trouve Snape ? »

La jeune fille lui rendit son sourire, et montra le couloir. « Je pense qu'il est allé dans sa chambre. »

Hochant de la tête, Zack quitta la salle de bain, se demandant comment Snape allait réagir.