.

CW : si l'on avait déjà eu un avant-goût de violence précédemment, c'est véritablement à partir de ce chapitre qu'elle s'impose à l'histoire.

TW : violence sur enfant, tentative d'infanticide.


Chapitre n°8 :

Démon


« Rien n'est plus faible ou petit que l'homme qui blesse des femmes ou des enfants, par des actions ou par ses mots. »


À peine dix jours après cet incident, se tint le baptême du bébé. Daerich était le choix naturel pour devenir son parrain, de même que Cosinga était depuis peu celui de son fils Iago, âgé de seulement quelques semaines de plus que Sheev. L'une des sœurs d'Amara serait la marraine.

Alors que Cosinga attendait dans une petite antichambre que les prestigieux invités s'installent dans la chapelle, son fils dans les bras et sa femme à ses côtés, il fut de nouveau mis mal à l'aise par le regard pâle et scrutateur du nourrisson. Ils se fixèrent et se jaugèrent longuement d'un regard froid, avant d'être interrompus par l'ouverture de la porte.

Cosinga ne put réprimer un frisson en emboîtant le pas à l'assistant. Sheev était de son sang, mais quel démon avait pu faire naître un bébé aussi anormal ?!

.

~oOo~

.

« Je savais que ce jour viendrait. Je le sais depuis la première fois que j'ai essayé de t'emmitoufler et que tu m'as combattu avec une force qui était trop développée pour ta taille et pour ton âge. »

- Cosinga Palpatine à son fils aîné (« Darth Plagueis », James Luceno)

Ces pensées hantaient toujours l'esprit du jeune père de famille le soir venu, alors que tous les trois s'étaient retirés à Convergence à la suite du banquet de célébration. Il arpentait nerveusement son bureau – celui qu'il avait récupéré suite à la mort d'Arvis –, tentant de nouveau de titre cette histoire au clair.

Cet enfant était-il sain ? Était-il possédé par un démon ? Cosinga ne s'était jamais considéré superstitieux, mais il voyait difficilement d'autres explications pour ces courts phénomènes anormaux qui se produisaient autour de Sheev depuis sa naissance. Le regard jaune, la force physique, la froideur... Un bébé ne devrait pourtant être que sourires, pleurs et gazouillis ! Un bébé devait se comporter comme le faisait Iago !

Si Sheev était réellement le rejeton spirituel d'un démon, alors quel danger faisait-il planer sur sa famille ? Quel danger faisait-il planer sur la Maison Palpatine elle-même ?

La solution la plus évidente était de l'éliminer, songea sombrement Cosinga. Couper le mal à la racine avant qu'il ne se propage. Il fallait cependant que cela ressemble à un tragique accident...

Cosinga bondit hors de son bureau comme une furie, marchant à grands pas vers la chambre du nourrisson. En y entrant, il constata avec satisfaction que ni Amara ni la nourrice ne s'y trouvaient, s'étant déjà retirées pour la nuit. Parfait.

S'approchant du berceau, il put constater que Sheev y dormait à poings fermés. C'était le moment idéal. Il risquait moins de donner l'alerte en pleurant à pleins poumons.

Cosinga posa sa large main pour couvrir le nez et la bouche de son fils. Cela eut pour effet de lui faire ouvrir ses grands yeux froids. Le père ne pouvait pas s'accorder le droit de flancher. Plus maintenant. Cet enfant n'était pas innocent, et il n'apporterait que le désastre. Il était un mauvais présage.

À sa grande surprise, Sheev ne chercha pas à pleurer. Il se mit plutôt à gigoter, ses petits poings potelés balayant maladroitement l'air. Ses pieds s'agitèrent également sous sa couverture – et en un rien de temps, ses yeux virèrent de nouveau au jaune.

Cosinga n'eut pas le temps d'achever cet exorcisme de la Maison Palpatine. La nourrice revint inopinément dans la pièce, bouche bée devant ce spectacle incriminant. Agacé, terrifié, il retira prestement sa main et quitta brusquement la pièce sans un mot ni un regard.