Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction
Alors… voilà un p't interlude … et je suis sûr qu'on bat tous les records en longueurs avec celui là… sachant qu'il fait six pages en VO … Pour ceux qui voulait savoir, Polaris est une Fille ^_^
------
Interlude
------
Bill et Charlie arrivèrent au Terrier un peu plus tard le même jour. Ils étaient tous deux nerveux pour ce qu'ils devaient dire à leur famille, mais ils savaient qu'il était mieux qu'on le leur dise avant qu'ils ne l'entendent de quelqu'un d'autre. Ils entendirent des cris venant du jardin derrière leur maison, et alors qu'ils approchaient, les deux frères virent leurs jeunes frères jouer amicalement au Quidditch. George fut le premier à les remarquer. Il les indiqua aux autres adolescents, et ensemble, ils atterrirent devant les garçons plus âgés qui les accueillirent chaleureusement.
Une fois qu'ils s'eurent étreints, ils se dirigèrent à l'intérieur, où Molly était en train de faire le dîner alors que Percy était en train de lire le journal sur la table. Ils levèrent tous deux les yeux, surpris par leur arrivée, mais les accueillirent néanmoins. Une fois que Madame Weasley eut étreint et embrassé ses deux grands garçons, elle recula, et les regarda attentivement. « Ce n'est pas que ce n'est pas bien de vous voir, mais qu'est-ce qui vous amène ici ? Je ne savais même pas que vous étiez en Angleterre. »
Charlie sourit légèrement alors qu'il s'asseyait, et que Bill répondait à leur mère.
« Dumbledore nous a appelés hier matin, pour quelque chose qui avait à voir avec le Seigneur des Ténèbres. Nous pensions que cela serait bien de venir vous voir avant de repartir. »
Les yeux de Percy et Mrs Weasley se plissèrent, aucun d'eux ne semblaient les croire, et Bill ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à son frère. Voyant le regard, Percy ferma son journal, et les regarda attentivement. « Allez dites-le, qu'est-ce qui ne va pas ? »
Soupirant, Charlie secoua sa tête. « Rien ne va vraiment mal, il y a simplement des choses étranges qui se sont produites, et nous pensions qu'il serait mieux de vous le dire avant que vous le découvriez par vous-mêmes. »
Mrs Weasley les regarda anxieusement. « Est-ce que c'est mauvais ? »
Bill haussa des épaules. « Non, Maman, je suppose que non, c'est simplement un peu étrange. Nous le dirons lorsque Papa rentrera à la maison. »
Puis, les deux aînés commencèrent rapidement à demander comment allait tout le monde. Les enfants, qui avaient écouté silencieusement leur conversation, s'étaient assis autour d'eux et avaient commencé à parler joyeusement, leur disant ce qu'ils avaient fait tout l'été.
À peu près deux heures plus tard, Arthur revint à la maison, et les accueillit tous avec fatigue. Ils s'assirent pour manger, mais Bill et Charlie étaient tous deux conscients des regards inquiets fixés sur eux. Finalement, ils posèrent leurs fourchettes et couteaux, et Bill prit la parole. « Comme je l'ai dit auparavant, nous sommes allés à Hogwarts pour parler à Dumbledore hier. Nous avions terminé notre réunion et étions en train de manger lorsque Arabella Figg est entrée. »
Ginny l'interrompit. « Qui est Arabella Figg ? »
Charlie abaissa sa tasse. « C'est une Auror à la retraite, elle vit à côté de Privet Drave, et garde habituellement un œil sur Harry. »
Au nom de Harry, tous se tendirent. Ils auraient dû savoir que cela avait quelque chose à voir avec lui. Fred parla rapidement. « Est-ce qu'il va bien ? »
Bill soupira à nouveau, un peu énervé. « Il va bien, il n'est pas blessé. Est-ce que vous allez me laisser expliquer ? »
Les jeunes enfants acquiescèrent légèrement, et leur grand frère continua. « Enfin, elle est entrée, et elle était très inquiète, elle nous disait qu'elle avait vu deux étranges adolescents sortant de la maison de Harry, et que l'un d'eux, la jeune fille, semblait être une Malfoy. »
La famille entière se tendit, regardant droit vers Bill. Arthur fut le premier à recouvrir sa voix. « Une Malfoy, en es-tu sûr ? »
Charlie coupa la réponse de son frère. « Papa, calmes-toi et laisse Bill expliquer. »
L'homme le regarda mais acquiesça, et se réinstalla dans sa chaise. Bill prit une profonde inspiration, et commença à parler à nouveau. « Et bien, on a appris que le garçon ressemblait à un Snape, donc Arabella a fonc à Hogwarts pour avoir une explication de l'homme. »
Alors que les deux Weasley les plus âgés avaient pâli de ces nouvelles, les jeunes enfants se regardaient avec confusion. Percy prit une gorgée de son thé, et commenta calmement. « Je ne savait pas que le Professeur Snape avait de la famille. »
Ron, qui avait bougé pour s'asseoir dans les ombres, fit un petit sourire, et écouta la réponse de Charlie. « Il n'en a pas, il fut révélé que le gamin est son fils. »
George et Fred secouèrent leur tête. « Pauvre garçon, être le fils de cet idiot. »
Ron ne put s'empêcher d'être énervé, mais il se retint de le dire à voix haute. Son père n'était pas content non plus. « Cela suffit, Fred, George. » Puis il se tourna vers Bill. « Je pensais que les enfants de Severus avaient été tué par des Death-Eaters il y a des années, ainsi que sa femme."
Percy le regarda soudainement. « Je ne savais pas ça. »
Molly haussa des épaules. « Peu de gens le savent. Pour raccourcir l'histoire, Severus s'est marié à Angela Malfoy, et ils ont eu des jumeaux. Angela et les deux enfants furent tués par une Attaque de Death-Eater. Il y a eu des rumeurs à ce moment-là qui disaient que Lucius lui-même était derrière l'attaque. » Se tournant vers ses deux grands garçons, elle les regarda avec perplexité. « Est-ce que vous êtes sûr que le garçon était son fils ? Alors, nous devons assumer que la jeune fille est sa fille ? »
Bill et Charlie se regardèrent mal à l'aise. « Et bien, oui, d'une certaine façon. »
Arthur leva un sourcil. « D'une certaine façon ? »
Charlie acquiesça. « Le garçon est le fils de Snape mais la jeune fille est sa filleule, pas sa fille. »
Percy se renfrogna. « La dernière fois que j'ai vérifié, il n'y avait aucune fille Malfoy de cet âge. En plus, vous n'avez pas dit ce qu'ils faisaient à la maison de Harry. »
Bill se tortilla mal à l'aise. « Et bien, la fille n'est pas vraiment une Malfoy, elle ressemble simplement à eux. Sa mère était une Malfoy, en fait, c'était Angela, mais son père n'était pas un Snape. »
Molly cligna des yeux. « Je ne connaissais pas Angela très bien, mais je ne l'imagine pas infidèle à Severus. En plus, ils étaient jumeaux, et tu dis que le garçon était son fils. »
Charlie passa une main nerveuse à travers ses cheveux, regardant autour de lui. Ses yeux se posèrent sur son plus jeune frère pendant un moment, et il se renfrogna. Le garçon semblait suffisamment calme, même amusé, mais il ne put s'empêcher de se demander ce que serait sa réaction une fois que lui et Bill auraient eu le courage de leur dire ce qui se passait. Bill, d'un autre côté, essaya de répondre aux questions aussi bien qu'il le pouvait sans trop en révélé. Il avait besoin de leur apprendre la vérité lentement, mais il ne savait pas exactement comment.
Soupirant, il continua prudemment. « Elle ne lui était pas infidèle. »
Percy laissa échappé un grondement frustré, se demandant autour de quoi ses frères tournaient. « Mais vous avez simplement dit… »
Une tasse tomba sur la table, arrêtant ses mots. Un Ron très énervé les regarda directement. « Bill, Charlie, pourriez vous simplement nous dire ce que vous êtes venus nous dire ? »
Bill le regarda sérieusement. « Seulement si tu me promets d'écouter jusqu'à ce que j'ai terminé. »
Ron ne put s'empêcher de rire et de lever ses yeux au ciel. « Je doute qu'il y ait quelque chose que vous disiez que je ne sais pas déjà, mais allez-y. »
Bill le regarda avec un froncement, mais commença à parler. « Angela n'a pas trompé Severus puisqu'elle n'a jamais été mariée avec lui. Il semblait que Angela était amoureuse de James Potter alors que Snape et Lily Evans étaient ensembles. À cause des pressions de leurs familles, ils décidèrent d'organiser une rupture et le contraire. Ils arrangèrent de faux mariages, et, enfin, je suis sûr que vous pouvez imaginer la suite. Je veux simplement dire que les jumeaux sont ceux d'Angela et de James. »
Molly les regarda attentivement, comprenant finalement. « Est-ce que vous essayez de dire que Harry… ? »
Lentement, tous comprirent ce que leurs grands frères avaient essayé de dire. Ron s'adossa à sa chaise et regarda autour de lui, regardant la réaction de tous. Percy semblait plutôt surpris, mais contrairement aux jumeaux qui étaient tous deux bouche bée, il ne semblait pas horrifié. Ginny était mortellement pâle et le regardait prudemment. Ron lui rendit son regard, et regarda ensuite les réactions de ses parents. Sa mère semblait être vraiment inquiète alors que son père était choqué.
La douce voix de Ginny brisa le silence horrifié. « Harry est le fils de Snape ? »
Bill et Charlie acquiescèrent lentement, regardant Ron de plus près. Il prenait ça très bien, trop bien. Le frère aîné parla doucement. « Ron, est-ce que tu vas bien ? »
Le garçon aux cheveux roux leva un sourcil. « Pourquoi ne le serais-je pas ? »
Charlie sembla mal à l'aise. « Nous pensions que tu exploserais, et que tu foncerais à Hogwarts pour sauver Harry, ou quelque chose comme ça. »
Les yeux de Ron se rétrécirent. « Harry est à Hogwarts ? Avec Snape ? »
Bill acquiesça hésitant. « Oui, ils sont allés le chercher lui et son amie. »
Il était sur le point d'ajouter quelque chose lorsque le feu devint vert et qu'une jeune fille en sortit. Bill et Charlie la regardèrent sans un mot, jetant des regards nerveux à leur famille, qui à leur tour semblèrent choqués par la blonde jeune fille. Charlie bougea nerveusement.
« Erm… nous n'avons pas encore fini de leur dire. »
La jeune fille sourit, et haussa des épaules légèrement, elle se tourna vers Ron qui lui souriait. « Salut toi, magnifique. »
Ron rit et se leva. « Tu es magnifique, Chiara, même si tu ressembles à une Malfoy. »
La jeune fille lui donna un petit coup. « Ron ! » Puis Hermione l'étreignit. « Je voulais te parler pendant un moment avant que je parte avec mes parents et Heron. »
Ron recula un peu et leva un sourcil. « Heron ? »
Hermione acquiesça légèrement. « Lucius l'a déshérité lorsqu'il a changé pour avoir posé trop de question. Il est allé à Hogwarts pour parler au professeur Snape, et puis… je suis sûr que tu peux imaginer le reste. »
Ron renifla. « Il est allé vous chercher, toi et Harry, et a raconté son histoire à tout le monde, ce qu'il aurait dû faire il y a longtemps. Il aurait au moins dû le dire à Harry. »
Hermione acquiesça. « Je sais. »
Mrs Weasley éclaircit sa gorge légèrement, et les deux adolescents se tournèrent vers elle. « Ron, pourquoi ne nous présentes-tu pas ton amie. »
Ron et Chiara sourirent. « Maman, voici Chiara Angela Potter, fille de James Potter et Angela Malfoy, fille adoptive de David et Mary Granger, aussi connue en tant que Hermione Granger. »
Molly les regarda tous les deux avec de grands yeux avant d'aller étreindre la jeune fille. « Hermione, ma chérie, cela doit être un grand choc, comment tu vas ? »
Hermione l'étreignit en retour, et sourit légèrement. « Je le savais déjà, Mrs Weasley. Je l'ai découvert en troisième année que je n'avais pas seulement été adoptée, mais aussi que mes parents, ceux que je pensais être mes vrais parents, étaient le professeur Snape, et Angela. Lorsque je l'ai dit à Harry et Ron, Harry m'a dit la vérité. »
Arthur leva un sourcil. « Harry le savait ? »
Ron acquiesça légèrement. « Oui, il a découvert le journal de sa mère un été. »
Bill se tourna vers lui brusquement. « Tu le savais aussi ! »
Charlie grogna et mit sa tête entre ses mains. « Et voilà, nous sommes là à nous faire passer pour des idiots à essayer de te le dire pour que tu ne réagisses pas trop mal. »
Ron sourit, et Chiara se mit à rire. « Je vous avais dit que je n'étais pas inquiète sur ce qu'il allait dire. »
Bill grogna. « Tu aurais pu nous le dire. »
La jeune fille haussa des épaules mais sa réponse fut interrompue par la voix de Percy. « Pourquoi personne n'a-t-il été voir le professeur Snape ou quelqu'un d'autre pour en parler ? »
Chiara se reposa contre Ron, qui avait toujours ses bras autour d'elle. « Et bien, tu sais comment le professeur Snape agit toujours autour de Harry. Il a toujours semblé le haïr, et Zack a refusé d'accepter le fait que l'homme était son père. Les Dursley le haïssaient suffisamment et ils étaient sa seule famille, je doute qu'il aurait pu aussi l'accepter du Professeur Snape. Quant à moi, ce n'était pas si important. J'ai ma famille, et je n'étais pas sur le point de dire à Malfoy qu'il était mon frère jumeau. »
Fred eut le souffle coupé. « La fouine est ton frère jumeau ? »
Hermione leva les yeux au ciel et se tourna vers Charlie. « Tu ne leur en as vraiment pas dit beaucoup, n'est-ce pas ? »
Comme un, George, Ginny et Fred secouèrent leur tête. « Non. »
Tous se mirent à rire, et Chiara se tourna vers Ron. « Je n'ai pas beaucoup de temps, je suis simplement venue pour te demander de garder un œil sur Zack. Il reste avec le professeur Snape et ils ont des problèmes. »
Ron acquiesça et l'étreignit à nouveau. « Je le ferai, ne t'inquiètes pas, et si c'est trop, je suis sûr qu'il pourra rester ici pendant un moment. »
Chiara le regarda doucement. « Seulement si ça va mal. Ils ont besoin d'apprendre à s'entendre. Je suis sûr que Zack aura besoin de toute l'aide possible qu'il peut avoir durant les mois qui vont suivre, et tu sais combien il désire une famille. »
Ron grimaça. « Je ne peux vraiment pas voir le professeur Snape comme une figure paternelle aimante. »
Chiara se mit à rire avec légèreté. « Tu ne l'as pas vu hier, il agissait très différemment, inquiet et s'occupant de lui, c'était… déconcertant, et je doute que Harry comprenne ce qu'il se passe. »
Ron haussa des épaules. « Je te crois sur parole jusqu'à ce que je le vois moi-même. »
Chiara hocha de la tête, et l'embrassa sur sa joue. « Bon, je dois partir, mes parents et mon frère m'attendent. »
« Malfoy va avec toi ? »
La jeune fille acquiesça. « Oui, c'était ça, ou il restait avec Zack et le professeur Snape. »
Ron grimaça mais acquiesça. Hermione dit au revoir à tout le monde, et lorsqu'elle disparue, Ron se tourna vers ses frères aînés. « D'accord, vous deux, crachez le morceau, que s'est-il passé hier ? Et s'il vous plaît, une réponse directe. »
