.
Première moitié : reprise de "Every scar will build my throne #16 : Le temps de l'innocence".
Seconde partie : "#52 : Menaçant".
Chapitre n°12 :
Sous son joug
[An 1 959 après J.C. / -76 avant Yavin]
« Dis-moi, pourquoi as-tu honte ? Tu es trop apeurée pour t'enfuir, survivant simplement dans la douleur. »
- Theory Of A Deadman, "History Of Violence"
Sheev était accompagné de ses camarades de jeu, et tous couraient à travers les vastes champs de Naboo, riant, criant, s'amusant comme des fous. Ils embêtaient les gros ruminants qu'ils croisaient sur leur chemin, et s'enfuyaient en hurlant de rire lorsque ceux-ci chargeaient – heureusement, ils n'avaient pas de cornes, et n'étaient pas très rapides.
Sheev aimait beaucoup ces instants de jeu. Il avait beaucoup d'énergie à dépenser, comme tout enfant de six ans. Et puis, cela lui permettait d'échapper à la pression que lui imposait son père, extrêmement exigeant par rapport à son fils aîné – le fils aîné de la noble Maison Palpatine.
C'était le temps de l'innocence, bien avant l'arrivée d'Hego Damask, bien avant que le Côté Obscur ait perverti l'esprit de Sheev, bien avant qu'il ne réfléchisse à des plans de domination de la galaxie... et bien avant qu'il ne les exécute, entraînant la mort de millions de personnes.
.
~oOo~
.
Amara Palpatine était une femme discrète et silencieuse. Elle était de toute manière trop effrayée par son mari violent pour dire quoi que ce soit. Contredire Cosinga, c'était l'assurance de prendre des coups, et elle devait avouer qu'elle évitait autant que possible ce genre de situation. D'autant que plus Cosinga était enragé, plus les coups seraient violents, voire se transformer en violences sexuelles dans le cas de son épouse.
Même pour le bien-être de ses cinq enfants, elle ne souhaitait pas briser ce silence. Si les quatre plus jeunes avaient vite compris que tout esprit de rébellion ne leur serait que préjudiciable – ce qui n'empêchait pas forcément Cosinga de les frapper de temps en temps, notamment lorsque leur frère aîné n'était pas présent pour prendre les coups –, Sheev avait décidément trop de caractère pour être réduit au silence de la même manière.
Combien de fois son fils aîné s'était retrouvé couvert d'ecchymoses, de plaies... de sang... Amara ne les comptait même plus. Elle envoyait un droïde médical pour soigner le garçon, mais elle savait que Sheev le congédiait avant même qu'il n'ait commencé les soins – trop fier pour demander de l'aide.
Mais aucune blessure, aucun coup, aucun cri ne la ferait changer de position. Après tout, Sheev recevrait bien moins de corrections s'il savait rester à la place qui était la sienne. Si cet esprit de rébellion pouvait être enfin brisé, alors les sept Palpatine auraient peut-être la chance de vivre ensemble dans une paix relative – mais une paix silencieuse, afin de ne pas réveiller le monstre.
