Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction.
Et voilà un nouveau chapitre après une attente … z'étiez impatient j'en suis sûr alors bonne lecture
------
Chapitre 20 : La Vision
------
Les Dursley n'étaient nulle part en vue lorsqu'ils descendirent les escaliers. Harry se dirigea immédiatement vers la porte, mais son père l'arrêta, posant une main ferme sur son épaule.
« Attends, Zack, je veux voir ton placard. »
L'enfant leva les yeux vers lui, mal à l'aise. « Pourquoi, monsieur ? »
Severus leva un sourcil. « Je veux voir exactement à quel point je vais devoir punir ta famille. » Harry le regarda surpris, et un peu appréhensif. L'autre homme le remarqua, et le regarda attentivement. « Je promets que je ne les tuerai pas, mais laisse-moi t'assurer qu'ils vont payer pour la façon dont ils t'ont traité. »
Harry hocha légèrement de la tête, mais, dans ses pensées, il se demanda pourquoi Snape était si en colère alors qu'il avait fait autant de dégâts que les Dursley. Silencieusement, le garçon montra à son père le minuscule placard qu'il avait utilisé lorsqu'il était enfant. L'homme le regarda pendant un long moment, et puis, il acquiesça, et ferma le placard à nouveau.
Ensemble, ils quittèrent la résidence des Dursley, et Snape transplana avec lui vers Hogwarts.
Tous étaient au dîner, mais, au lieu de le guider vers la Grande Salle, Snape continua vers les cachots, Harry le suivant silencieusement. Une fois là-bas, l'homme demanda à un elfe de maison de leur apporter le dîner, et d'avertir le directeur qu'ils étaient de retour au château pour que le vieil homme ne s'inquiète pas. Exactement comme le matin au petit déjeuner, le maître de potions empila de la nourriture en face de lui avant de s'asseoir dans sa propre chaise.
Le garçon poussa un profond soupir, avant de prendre sa fourchette et de commencer à manger, espérant que ce qu'il s'était passé ce matin ne se reproduirait pas. Cette fois, lorsque Harry abaissa sa fourchette, Snape ne le poussa pas à manger plus, mais il se renfrogna en voyant le peu de choses que le garçon avait consommé. « Tu devrais vraiment manger plus, Zack. »
Le garçon leva les yeux vers lui avec hésitation, mais son père ne dit rien d'autre. À la place, l'homme remplit un verre de lait. « Voilà, bois ça au moins. »
Harry était plus qu'heureux d'accepter ce compromis, et but le verre sans se plaindre. Il semblait que son père ne voulait pas non plus une répétition de ce qui s'était passé. Lorsqu'ils eurent tous les deux finis, Harry se leva et s'étira. Il se sentait fatigué. La journée avait été chargée en émotions, et l'avait vidé. Mais, il était encore tôt, et il ne savait pas s'il devait aller au lit maintenant.
Son père résolut ce problème pour lui lorsqu'il remarqua la lueur de fatigue dans ses yeux. « Tu devrais aller au lit, on dirait que tu es sur le point de t'endormir. »
Zack se renfrogna, il n'était vraiment pas habitué à ce qu'on lui donne des ordres. « Il est encore trop tôt. »
Severus se mit à rire faiblement, et passa un bras autour des épaules du garçon. « Il est trop tôt ? Très bien alors, installons-nous en face de la cheminée pour lire un moment. »
Puisque le garçon n'avait rien d'autre à faire, il suivit l'homme et prit le livre qu'il avait commencé à lire le jour précédent.
Snape ne put s'empêcher de rire lorsqu'il leva les yeux à peine vingt minutes plus tard pour voir que son fils était profondément endormi, son livre fermé sur ses genoux. Secouant sa tête, l'homme se leva et prit l'adolescent dans ses bras. Ce garçon était vraiment trop maigre, il aurait à s'assurer qu'il mange plus avant que l'école ne reprenne dans moins d'un mois. Cela prit à Severus une demi-heure pour installer Zack confortablement au lit. Même si le garçon n'était pas lourd, il était plutôt difficile de le mettre en pyjama et au lit. La prochaine fois, il devrait insister auprès de son fils pour qu'il aille au lit lorsqu'il le lui dirait, ou sinon, il devrait le réveiller, peu importe combien il avait l'air paisible lorsqu'il dormait.
Ce fut à peine quelques heures plus tard que Severus fut réveillé par un cri venant de la chambre à côté de la sienne. Sachant que Zack était le seul proche de sa chambre, il sauta du lit, mit une robe et courut vers sa chambre.
La vue qu'y l'accueillit n'était pas celle à laquelle il s'attendait. Il pensait qu'il verrait quelque chose prêt à blesser Zack. Au lieu de ça, il vit son fils remuer sur son lit, ses membres volant dans tous les sens, comme s'il essayait d'éloigner quelque chose. Ses cris s'arrêtèrent, et il était maintenant en train de gémir, comme s'il était blessé. Severus fut sorti de sa surprise lorsque Harry se roula vers son côté, et se replia en position foetale, de la sueur perlant sur son front. Rapidement, il posa la baguette qu'il tenait et fonça vers le lit.
S'asseyant, il mit une main sur l'épaule du garçon, juste au moment où Zack ouvrit ses yeux.
« Zack ? » Le garçon ne fit que gémir, se pelotonnant et tremblant violemment sous sa main. « Allons, c'était seulement un rêve. »
Le garçon secoua faiblement sa tête, mais il semblait que le mouvement lui faisait mal, donc il s'arrêta. Regardant autour de lui, Snape vit les couvertures reposées sur le sol, et se leva pour les prendre. Il avait à peine fait un pas lorsqu'une petite mais forte main se ferma autour des manches de sa robe. Baissant les yeux, il remarqua que Zack le regardait attentivement, à travers des yeux emplis de douleur.
« Dumbledore… je dois parler à Dumbledore. »
Severus se renfrogna. « Il est tout juste quatre heures du matin, tu pourras parler avec lui au petit déjeuner si tu le veux. »
Sa voix était douce mais il était visible que ce n'était pas la réponse que le garçon voulait puisqu'il commença à se lever. L'homme le poussa gentiment vers les oreillers, un peu secoué par la grimace que son geste a causée. « Que se passe-t-il Zack ? Est ce que tu es bless ? »
Le jeune essaya à nouveau de s'asseoir, malgré la main qui reposait sur son épaule. « Cela importe peu, je dois parler à Dumbledore. »
Severus soupira de frustration. Qu'était-il supposé faire ? Le garçon avait visiblement mal, mais il ne serait pas capable de faire quelque chose à moins que Zack lui dise pourquoi il était blessé. Peut-être que cela ne serait pas une mauvaise idée d'aller chercher Dumbledore. Le vieux sorcier devait savoir ce qu'il se passait. « Très bien, je vais le chercher si tu me promets de t'allonger jusqu'à ce que nous soyons de retour. »
Zack se détendit légèrement et acquiesça. Severus le regarda pendant un moment, et passa la couverture qui était à terre sur son corps tremblant.
Cela prit plusieurs essais par la poudre de cheminette avant qu'il ne réussisse à réveiller Dumbledore, mais, en moins de quinze minutes, le vieil homme était dans ses appartements. Le directeur ne sembla pas très dérangé d'avoir été réveillé si tôt le matin, et Severus en était pour une fois heureux, il n'était vraiment pas d'humeur à donner de longues explications, il voulait savoir ce qui n'allait pas avec son fils.
Lorsque les deux sorciers entrèrent dans la chambre de Zack, le jeune s'assit sur son lit avec les couvertures serrées fermement autour de sa silhouette tremblante. Severus se renfrogna. « Je pensais t'avoir dit de rester allongé. »
Le garçon ne sembla pas l'entendre, son attention tournée complètement sur le directeur qui était allé s'asseoir au coin du lit.
« Directeur, je viens juste d'avoir un rêve. »
Dumbledore acquiesça. « Était-ce l'un de ces rêves ? »
Le garçon hocha faiblement la tête, alors que le froncement de Severus s'approfondit, qu'est-ce qu'il y avait de si spécial à propos d'un rêve ? Il fut sortit de ses pensées lorsque Dumbledore continua à questionner le garçon. « Est-ce que tu es bless ? Est-ce que tu as besoin de voir Madame Pomfrey ? »
Harry grimaça légèrement. « Simplement le Cruciatus, cela ira mieux après un peu de repos. »
Dumbledore et Snape plissèrent tous deux le front, mais pour différentes raisons. « Zack, un Cruciatus est un Cruciatus, peu importe le nombre de fois auxquelles tu y as été soumis. »
À ce même moment, le maître de potions en colère demanda à savoir ce qu'il se passait. « Cruciatus ? Qu'est-ce que cela a à voir avec toi ? Est-ce que quelqu'un va m'expliquer ce qu'il se passe ? »
Dumbledore le regarda pendant un moment. « Pas maintenant Severus, je te le dirai quand Zack se reposera. » Se tournant vers le garçon, le directeur le regarda attentivement. « Peux-tu de quoi parlait ton rêve ? »
------
Merci à Dod et Naia pour leur correction, et à tous les reviewers
