.

La première moitié est une reprise de "Every scar will build my throne #6.5 : Enfer". La seconde est originale.


Chapitre n°18 :
Une haine viscérale

[An 1 963 après J.C. / -72 avant Yavin]


« Tes gifles ne restent pas, tes coups ne frappent pas, alors nous restons toujours les mêmes. »

- Florence + The Machine, "Kiss With A Fist"


Les domestiques s'étaient retirés pour la nuit, laissant la famille Palpatine seule. Tandis qu'Amara avait accepté de lire une histoire aux deux plus jeunes, Cosinga était aux prises avec l'aîné de la fratrie. Comme trop souvent.

Sheev, dix ans, déjà couvert d'hématomes, courait aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Il n'était pas aussi solidement bâti que Kervan, le plus âgé de ses petits frères, mais il avait appris à être rapide.

À bout de souffle cependant, il glissa sous la grande table de la salle à manger, juste à temps pour éviter le coup de poing de Cosinga, qui le talonnait de près.

- Lève-toi, grogna le père.

Sheev s'enfonça encore plus loin sous le volumineux meuble. Ses grands yeux bleus terrifiés suivaient les jambes de Cosinga, tandis que celui-ci faisait le tour de la table dans l'espoir de trouver un moyen d'en faire sortir son fils.

- Sors de là !

Cosinga donna un coup de pied furieux dans l'une des chaises finement sculptées qui entouraient la table.

.

~oOo~

.

Quelques jours plus tard, Convergence accueillait le cousin bien-aimé de Cosinga. Daerich Cardan, accompagné de sa famille, vint profiter du doux soleil de printemps en visite de courtoisie.

Inséparables depuis l'enfance – tels des frères, car tous deux fils uniques –, Cosinga et Daerich s'enfermèrent bien vite dans la salle de billard. Amara tint salon pour Lady Cardan, les deux mères bien vite délaissées par leurs honorables filles sorties prendre un bol d'air frais.

Ne restaient plus que les fils.

Aalon peina à quitter les jupes de sa mère, mais finit par suivre Kervan et leur cousin Iago à l'extérieur. Sheev resta en retrait, peu emballé par cette visite familiale.

Iago Cardan. Dix ans standard lui aussi, né quelques semaines à peine avant l'aîné de ses cousins.

Le fils aîné que Cosinga avait toujours rêvé d'avoir, se rappela Sheev avec amertume.

Ce n'était pas un secret jalousement gardé. Son père le lui avait un jour violemment envoyé au visage. Iago était calme et docile. Iago irait loin dans la vie... contrairement à Sheev – tout du moins, pas tant qu'il n'accepterait pas le bien-fondé de ses punitions régulières et qu'il continuerait de les affronter.

Il n'aimait donc pas la compagnie de Iago. Il doutait que l'autre garçon comprenne pourquoi, mais cela ne faisait rien. Monsieur Parfait n'avait pas besoin de savoir – de savoir qu'il bénéficiait de davantage de tendresse de la part de son oncle que celui-ci n'en avait pour son propre fils. Ce n'étaient pas ses affaires.