Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Star Polaris, sauf la traduction.
Et voila… un petit chapitre … JOYEUX NOEL !
------
Chapitre 25 : Papa
------
Cette nuit fut une nuit difficile pour les deux hommes. Aux alentours de deux heures du matin, Zack se réveilla en hurlant, ses cauchemars l'ayant une fois de plus envahi.
Severus qui était en train de lire dans sa chambre, incapable de s'endormir, sursauta au premier bruit et fonça vers la chambre de son fils. Zack était déjà réveillé lorsqu'il entra, ses genoux tirés à lui contre sa poitrine, et sa tête entre ses bras.
« Zack ! »
L'homme fonça aux côtés de l'adolescent et, sans hésitation, le prit dans ses bras. À sa grande surprise, l'adolescent s'accrocha à lui, enfouissant sa tête dans son épaule, comme s'il essayait de disparaître face au monde qui l'entourait. Caressant doucement le dos de l'adolescent, Severus commença à murmurer de doux mots pour le rassurer. Il pouvait à peine croire que cela lui venait si naturellement. S'il y a quelques semaines, quelqu'un lui aurait dit qu'il serait dans cette position, il l'aurait traité de fou mais, il était là, réconfortant facilement l'adolescent qui était et avait toujours été son unique enfant. Finalement, après quelques minutes, la respiration de Zack se calma, et Severus recula suffisamment pour voir le visage de l'enfant.
« Zack ? Est-ce que tu vas bien ? Était-ce une autre vision ? »
Harry secoua sa tête. « Non, simplement un cauchemar, désolé de t'avoir réveillé. »
Fronçant des sourcils et rapprochant à nouveau l'adolescent de son torse, l'homme se demanda pourquoi le garçon s'excusait, après tout, ce n'était pas de la faute de Zack s'il avait des cauchemars. Supposant que cela devait avoir quelque chose avec les Dursley, Severus essaya rapidement de rassurer son fils.
« Ça va, je ne dormais pas, et même si cela avait été le cas, cela ne m'aurait pas dérangé que tu me réveilles si tu étais en train de paniquer. » Lorsqu'il fut sûr que l'adolescent n'allait pas répondre, il recommença à parler. » Est-ce que tu veux parler de ton cauchemar ? »
Severus sentit son fils secouer sa tête, il ne fut donc pas surpris lorsque l'adolescent parla tout de même. « C'était sur quelque chose qui s'est produit il y a très longtemps, je m'en suis rappelé hier soir, je n'y avais pas pensé depuis un bon bout de temps. »
Le regard de Snape s'assombrit. « Cela avait-il quelque chose à voir avec les Dursley ? »
Zack resta immobile pendant une seconde, il aurait été facile de faire croire à son père que c'était à cause de sa famille, mais l'adolescent trouvait cela étrange de parler de Dame Rose à son père, afin de le rassurer que tout dans son enfance n'avait pas été si mauvais. Choisissant ses mots prudemment, il commença à parler doucement. « Non, ce ne sont pas eux. C'est une vieille dame qui a vécu près de chez nous lorsque j'étais enfant. Lorsqu'elle s'est installée, tante Pétunia lui a offert mes services puisqu'elle était vraiment âgée, et de cette façon, cela m'aurait permis d'être en dehors de leur maison. » Sentant les bras de son père se resserrer autour de lui, il recommença rapidement à parler. « Elle était très gentille, elle ne voulait ni n'avait vraiment besoin de mon aide dans la maison mais elle était seule et voulait un peu de compagnie. Je restais chaque soir avec elle. Elle me donnait du thé et un goûter, et puis nous parlions alors des heures après que j'eus fini mes devoirs. Elle avait l'habitude de me raconter toutes sortes de contes, j'ai été très heureux avec elle. »
Severus se détendit en entendant cela, peut-être que l'enfance de son fils n'avait après tout pas été complètement misérable. Mais, cela n'expliquait pas le cauchemar. « J'aimerai la rencontrer et la remercier de t'avoir aidé. »
L'homme sut qu'il avait dit une mauvaise chose lorsque Zack recommença à trembler, et essaya d'enfouir un peu plus sa tête dans son épaule. » Tu ne peux pas. Elle est morte lorsque j'avais dix ans. J'étais là lorsque cela s'est produit, elle m'a demandé et ils sont venus me chercher à l'école. Elle avait dit qu'elle me voulait à ses côtés. »
Harry ferma ses yeux, essayant de contenir ses larmes. Rose n'avait pas vraiment dit cela, mais il savait que c'était cela qu'elle avait voulu dire lorsqu'elle l'avait demandé. Snape berça l'adolescent, est-ce que son fils portait le deuil de la femme qu'il avait visiblement aimée ?
« Zack ? »
Entendant la douce voix de son père, l'adolescent bougea un peu la tête, suffisamment pour voir le visage de l'homme. Voir les yeux noirs inquiets apporta plus de larmes aux siens. L'homme embrassa gentiment son front et le rapprocha de lui. » Zack, tu as le droit de pleurer. »
Laissant finalement ses émotions avoir libre cours, l'adolescent commença à pleurer comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Après la mort de Dame Rose, il avait été simplement trop triste pour pleurer normalement, sans mentionner qu'il n'y avait eu personne pour le réconforter. Mais son père était là maintenant, et il semblait vouloir le laisser pleurer jusqu'à ce que son deuil soit à nouveau passé.
À peu près une heure plus tard, les larmes s'étaient arrêtées, et il reposait immobile dans les bras de son père, encore trop énervé pour dormir, mais tout de même trop fatigué pour essayer de bouger. Cela ne semblait pas déranger l'homme qui le berçait toujours, essayant de le pousser à s'endormir.
« Papa ? »
Surpris, l'adulte baissa les yeux vers l'adolescent pelotonné dans ses bras. « Oui ? »
Fermant ses yeux rouges gonflés, l'adolescent se détendit. « Rien, je voulais simplement l'entendre. Préférerais-tu que je t'appelle père ? Ou simplement papa ? »
Ébouriffant doucement les cheveux de l'enfant, Severus poussa un petit rire. « Tu peux m'appeler de la façon que tu souhaites, mon enfant. Je m'en fiche. Pour moi, il est déjà bien que tu me reconnaisses en tant que ton père après tout ce que j'ai fait. »
Plissant le front, Harry ouvrit les yeux. « Tu m'as blessé, mais je te pardonne. Dame Rose disait que tout le monde méritait une seconde chance, et que certaines personnes font de mauvaises choses par amour. Est-ce que tu penses qu'elle a raison, papa ? »
Sentant que son fils était épuisé et qu'il se sentait probablement vulnérable pour le moment, l'homme serra son étreinte. « Je pense que Dame Rose était une femme très intelligente, peut-être que, dans la matinée, tu pourras me parler un peu plus d'elle si tu le veux. »
« Peut-être. Papa ? »
Severus fronça des sourcils, il aurait pensé que l'adolescent serait tombé de sommeil il y a longtemps, et même ainsi, il continuait de lui parler, sentant son besoin d'être rassuré. « Oui, Zack ? »
« Est-ce que tu m'aimes ? »
Severus ne put retenir un sourire dirigé vers la tête sombre appuyée contre lui. « Je t'aime beaucoup, Zack, et je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi. »
Acquiesçant, l'adolescent devint finalement silencieux, mais Severus pouvait sentir qu'il ne dormait pas encore. Soupirant, il parla à voix basse. « Zack ? »
« Oui, papa ? »
« As-tu besoin de quelque chose pour t'aider à dormir ? Il est plutôt tard et tu as besoin de te reposer. »
Secouant sa tête, Harry commença à se détacher, faisant froncer l'homme. » Non, je ne veux rien, je déteste prendre des potions de sommeil, elles me laissent toujours un sentiment de malaise dans la matinée. Mais tu peux aller dormir, je suis désolé de t'avoir garder éveillé. »
Soupirant, Severus maintint son étreinte, et s'installa dans le lit plus confortablement. « Allons, ne t'inquiètes pas pour ça, cela ne me dérange pas. Maintenant, essayes de dormir, je reste ici. »
Le matin suivant, Zack se réveilla tard. Son père avait déjà quitté la pièce, et il ne put s'empêcher de se sentir embarrassé face à tout ce qu'il avait dit, mais il n'avait pas été capable de se retenir. L'homme avait été si gentil et attentif que les mots étaient sortis de sa bouche. Après quelques minutes, il décida de se lever. Il pouvait voir que le temps avait empiré, ce qui correspondait parfaitement à son humeur. Se rappeler de Rose lui avait laissé un sentiment de solitude et il aurait été beaucoup plus énervé si le soleil avait brillé. Pas même son père n'aurait réussi à l'aider. Prudemment, essayant de ne pas faire de bruit, ce qui aurait alerté l'autre homme, il se dirigea vers sa malle.
La première que Hagrid lui avait achetée avait été remplacée durant sa troisième année par celle-là. Elle n'était pas vraiment plus grosse que celle que le demi-géant lui avait offerte, mais elle avait quelque chose de plus. Sur le couvercle de sa malle étaient gravés deux griffons. En regardant de plus près, au niveau de leurs pattes, on pouvait y voir un tout petit serpent gravé entre eux. Harry pressa doucement le serpent qui disparut silencieusement à l'intérieur de la malle. Une fois qu'il eut fait ça, il souleva le couvercle, et, au lieu de ses vêtements habituels, il vit les escaliers menant à la pièce cachée de sa malle.
Zack n'avait pas voulu porter l'énorme bibliothèque en permanence sur lui. En plus, cela n'aurait pas été pratique s'il avait eu besoin de l'utiliser. Une fois qu'il eut sa malle, il l'avait utilisé pour y dissimuler les livres. Descendant les escaliers, Zack se dirigea immédiatement vers le livre de communication. Il ne l'avait pas utilisé depuis qu'il avait envoyé le message sur la mort de Dame Rose, mais maintenant, il considérait cela suffisamment important pour avertir les Wingly. Soupirant, il s'assit sur le canapé en cuir qui semblait faire partie de la bibliothèque et prit une plume. Ouvrant le livre à la bonne page, il ne fut pas vraiment surpris de voir qu'il n'y avait pas eu de réponse à son message précédent. Espérant que ses mots auraient maintenant une réponse, il commença à écrire avec soin.
« J'aimerai parler à Dame Charle, il y a quelque chose d'important dont je dois lui faire part. »
À sa grande déception, aucune réponse ne vint de l'autre côté. Soupirant, et après dix minutes, il décida de sortir le livre avec lui. C'était dangereux, puisque n'importe qui serait alors capable de le voir, mais, cela serait pire si son père le trouvait à l'intérieur de sa malle avec une bibliothèque entière. Il était sur le point de partir lorsqu'il changea d'avis. Marchant vers le cristal qui brillait toujours dans la bibliothèque, il murmura le mot qui était nécessaire pour fermer la bibliothèque, puis il posa le petit cristal derrière le pendentif qu'il portait. Il avait découvert que le cristal pouvait fusionner avec n'importe quoi, au début, il l'avait d'abord porté sur un bracelet, mais, après avoir eu le pendentif, il l'avait plutôt mis là. Lorsqu'il avait eu sa malle, il l'avait changé. Il aimait lire les divers livres de l'énorme bibliothèque, il savait qu'il avait besoin et devait continuer de lire et de parler pour continuer à pratiquer l'étrange langage, et, même s'il n'avait personne avec qui parler, il aimait lire autant qu'il le pouvait. Sautant hors de sa malle, il lâcha le couvercle et poussa le bouton caché sur l'aile gauche du griffon. Avec un son à peine audible, le serpent réapparut, et il fut capable de rouvrir la malle pour voir ses propres vêtements et livres.
Il s'habilla rapidement d'un jean et d'un tee-shirt noir, puis se mit à la recherche de son père. Il ne savait pas comment l'homme réagirait suite à la nuit dernière mais il ferait aussi bien de le découvrir. Il le découvrit assis dans le salon, des livres et des notes étalés sur la table.
Severus leva les yeux au moment où il entendit Zack entrer dans la salle de séjour. Il semblait un peu pâle, mais, en dehors de ça, il semblait se porter bien.
« Bonjour, Zack. »
L'adolescent fit un sourire hésitant. « Bonjour… euh… »
L'homme arqua un sourcil « Je pensais que j'étais devenu papa ? »
Le garçon commença à rougir et baissa la tête. « Je suis désolé, professeur. »
Se renfrognant, l'homme se leva et alla vers son fils. Il n'avait pas voulu que son fils ne se sente pas en sécurité. Levant sa tête avec un geste doux, il se pencha légèrement, afin d'être capable de regarder son fils dans les yeux. « Hey, je me souviens très bien t'avoir dit que tu pouvais m'appeler de la façon que tu voulais. Tu regrettes déjà avoir choisi papa ? »
Zack leva les yeux timidement. « Non. J'ai toujours voulu t'appeler comme ça, mais je ne pensais pas que tu serais d'accord. »
Relâchant le menton de l'enfant, il retourna à son siège, tout en haussant les épaules. « Même si je suis d'accord pour dire que c'est un peu sentimental, cela ne me dérange pas, si cela te fait te sentir mieux, tu peux m'appeler de cette façon. »
Souriant et soulagé face au fait que cet homme voulait le faire rire, l'adolescent le rejoignit à la table. Dès qu'il fut assis, une assiette contenant un petit déjeuner léger apparut devant lui. Zack ne put s'empêcher de le regarder avec amusement. Son père était vraiment sérieux, il voulait qu'il retourne à un cycle normal de nourriture, même si petit déjeuner à dix heures du matin ne l'était pas.
« Et bien ? Qu'est-ce que tu attends ? Manges. »
Zack se mit à rire, et prit sa fourchette. « Comme tu le souhaites, papa. »
Les deux hommes partagèrent un regard amusé avant que l'adolescent ne commence à manger.
------
Merci à ma petite beta, à Polaris (qui vous publie ce beau chapitre) et à tout le monde.
