.

La première moitié est une reprise de "Every scar will build my throne #12.12 : Anorexie", tandis que la seconde est celle de "#21.4 : Jeune".


Chapitre n°19 :

Dépérir et dépasser


« Tu restes parfois près de moi, juste derrière mon épaule. Lorsque je fatigue, les problèmes commencent. Ta présence, c'est une peur qui vit à l'intérieur de moi. Elle grandit autour de moi, puis tu apparais. »

- Matthew & The Atlas, "Out Of The Darkness"


Il n'était pas rare que les punitions de Sheev consistent en une privation de nourriture. Avec tous ces repas sautés, le garçon conservait une apparence chétive – qui faisait frémir d'envie Ars Veruna, chaque fois que l'homme et l'enfant se croisaient.

Cependant, depuis alors plusieurs jours, Sheev se nourrissait très peu, et cela n'avait pour une fois rien à voir avec une punition.

Le garçon, lassé de la violence, lassé de la perversité du monde, avait perdu l'appétit.

.

~oOo~

.

Lorsqu'il était jeune, Sidious se souvenait avoir été un enfant puis un adolescent terrorisé par son père. Il se rappelait aussi avoir toujours entretenu l'espoir de surpasser un jour cette peur et de ne plus jamais craindre personne. Désormais, il était le plus puissant Seigneur Sith de tous les temps, et cette ambition était devenue réalité.