Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Star Polaris, sauf la traduction ...

Et voila ça faisait un petit moment que vous attendiez... j'en suis sûr ... voilà donc la suite

-

Chapitre 27 : Un après-midi à Hogsmeade.

-

Une fois qu'ils eurent fini leur déjeuner, Zack alla dans sa chambre, et, après avoir jeté un coup d'œil au livre et pris un peu d'argent de sa malle, il retourna au salon, où son père l'attendait.

«Prêt à partir?»

L'adolescent acquiesça et suivit son père à l'extérieur. Ils passèrent rapidement le chemin menant à la ville en silence. Une fois là-bas, Snape plaça une douce main sur le dos de son fils, essayant d'ignorer les regards curieux que les gens dirigeaient dans leur direction. Pendant un moment, Severus hésita mais il décida finalement d'aller avec son fils au Trois Balais où Ron était supposé les rencontrer, simplement pour s'assurer que l'autre adolescent était là. Zack ne semblait pas être dérangé alors qu'il ouvrait la voie dans le bâtiment, se reposant un peu contre la main qui le guidait gentiment à l'intérieur.

Une fois que ses yeux se furent habitués à la lumière, Severus localisa immédiatement la tête rousse assise dans un coin, faisant face à la porte. Il leur souriait, réaffirmant ainsi ce que son fils lui avait dit sur la réaction de l'autre Gryffindor. Zack se dégagea finalement de sa main, et alla étreindre son ami qui s'était levé pour les accueillir. Severus regarda avec amusement les deux jeunes hommes se séparer et commencer à parler avec excitation sur combien ils avaient changé, surtout Zack bien sûr. Avant qu'ils n'aient eu la chance de s'emporter, il parla.

«Zack.»

L'adolescent se tourna vers lui, un sourire sur ses lèvres. L'autre adolescent se tourna également pour le regarder curieusement, sans trace du dégoût qu'il avait vu l'année précédente dans ses yeux. «Je voulais simplement te dire que je vais aller acheter quelques trucs, est-ce que ça ira?»

Le garçon acquiesça. «Bien sûr, papa, tout ira bien. Quand devons-nous te retrouver?»

Si Severus remarqua le regard choqué que Ron lui envoya au mot papa, il ne le fit pas remarquer. «Et si on se retrouvait ici à six heures pour dîner? Est-ce que cela ira, Mr Weasley?»

Le garçon aux cheveux roux acquiesça, encore sous le choc des changements que son professeur semblait avoir subis.«Cela ira, professeur, mais je dois retourner à la maison après ça.»

Le maître de potions acquiesça et après avoir serré légèrement l'épaule de Zack, il quitta la pièce bondée. Ron se tourna pour regarder son ami, choqué. «Il t'autorise à l'appeler papa?»

Zack se mit à rire, et s'assit à la table où son ami s'était assis auparavant. «Surprenant, n'est-ce pas? Je pensais qu'il m'aurait arraché la tête la première fois que je l'ai appelé de cette façon, mais en fait, il a été très gentil sur ce sujet.»

Ron secoua sa tête, encore surpris face à ce qu'il avait entendu. «Le maître de potions, gentil? On pourrait l'appeler par beaucoup de choses, mais ce n'en serait pas une.»

Son ami lui jeta un regard énervé. «Ron, ne commence pas. Je sais qu'il n'est pas une de personnes les plus faciles à supporter, mais il a changé depuis que je suis venu vivre avec lui. Il semble vraiment vouloir s'occuper de moi.»

La tête rousse haussa des épaules, mais un sourire dansait sur ses lèvres. «Si cela te va, cela ne me dérange pas. Alors, qu'allons-nous faire? Est-ce que tu veux aller faire les boutiques pendant un moment? Je dois acheter plusieurs choses que maman m'a demandées.»

Le plus petit garçon acquiesça et attendit que Ron ait fini son verre avant de se lever. Les deux adolescents quittèrent les Trois Balais, et se dirigèrent vers Honeyduckes, Harry adora la sensation de ne pas être observé. Ils ne passèrent pas beaucoup de temps dans la boutique puisque Ron n'avait pas beaucoup d'argent sur lui et Zack ne voulait pas vraiment des bonbons.

Ron le taquina là-dessus, expliquant qu'il devenait de plus en plus comme son père chaque jour mais Zack n'en prit pas offense, laissant simplement les mots passer. Une fois qu'ils eurent acheté des objets à Zonko, où Ron dépensa la plupart de son argent, alors que l'autre adolescent ne jeta qu'un simple coup d'œil, Zack entraîna l'adolescent protestant vers une nouvelle boutique de livres. Le Gryffindor roux, protesta, disant alors qu'il n'avait rien à faire en ce lieu, mais Zack ne lui fit pas attention, disant qu'il voulait simplement quelques livres.

Aucun des deux ne remarqua l'homme grand se tenant proche d'eux, regardant un magazine de potions. L'homme leva les yeux lorsqu'il les entendit, levant un sourcil de surprise. Il ne s'était pas attendu à voir son fils et son ami ici. Il regarda curieusement alors qu'ils se séparaient, et que Zack approchait de la section sur la défense et prit un des livres. S'apercevant que le garçon ne l'avait pas vu, il reporta son attention au magazine.

Pratiquement dix minutes s'écoulèrent avant que Ron n'approche Zack à nouveau.

«Est-ce que tu as fini? je dois acheter des choses pour maman.»

L'adolescent aux cheveux noirs leva les yeux et sourit. Il reposa le livre qu'il était en train de regarder à sa place. «Juste une minute, Ron, je voudrais voir ce livre sur les potions de guérison dont je t'ai parlé l'année dernière. Je n'ai pas eu encore la chance de l'acheter, et je meurs d'envie de le lire.»

Alors que ces mots choquaient le maître de potions, Ron ne sembla pas surpris. «Honnêtement, est-ce que tu vas finir par laisser tomber ton obsession des potions? Je ne vois vraiment pas pourquoi tu les trouves si fascinante. De plus, ton père l'a probablement déjà.»

Zack leva les yeux au ciel. «Non, il ne l'a pas, j'ai déjà vérifié. Et je ne pense pas que je laisserai tombé mon obsession pour les potions, comme tu le dis, je les aime tout simplement, cela me détend.»

Ron renifla alors qu'il suivait l'autre adolescent d'un autre côté de la librairie. «Oh, mais bien sûr, surtout lorsque tu fais exploser ton chaudron.»

Le fils du maître de potions tapa son ami sur la tête. «Je n'ai pas fait exploser de chaudrons depuis la fois où Malfoy a jeté des écailles de salamandre dans mon chaudron l'année dernière.»

Ron leva sa main, en signe de soumission. «Je sais, je sais, tu es un génie en potions, ton père refuse simplement de le voir.» Lorsqu'il vit la légère douleur passée dans les yeux de son ami, Ron passa un bras autour de son épaule. «Désolé, je ne pensais pas cela. Allons chercher ton livre, d'accord?»

Zack acquiesça, et commença à chercher le livre en silence. Malheureusement, ils ne trouvèrent pas le livre dans les étagères, et, après avoir demander à l'homme derrière le comptoir, il leur dit que la nouvelle édition ne serait pas disponible avant la semaine prochaine. Soupirant tristement, Zack suivit son ami à l'extérieur.

Ron, apercevant l'humeur de l'autre adolescent essaya de lui remonter le moral. «Allons, reprends-toi, tu peux simplement demander à ton père de t'emmener la semaine prochaine pour avoir le livre.»

Zack renifla. «Oui, bien sûr, je peux déjà imaginer la conversation. Hey papa, pourrais-tu arrêter de faire des potions pendant quelques heures pour m'emmener à Hogsmeade acheter un livre? Un livre de potions en plus. Ça devrait bien se passer.»

La réponse fut perdue pour le maître de potions lorsque les deux jeunes gens quittèrent la boutique. Si tout ce qu'il avait entendu était vrai, alors il avait mal jugé son fils. Il n'avait même pas considéré que Zack puisse être bon en potions. Fronçant des sourcils, il retourna à la boutique, à l'endroit où le vieil homme fouillait dans une boite.

«Bonjour, Nathan.»

Le vieil homme leva les yeux rapidement, puis, un petit sourire illumina son visage ridé. «Mais, c'est le jeune Severus. Comment vas-tu mon garçon? Je ne t'ai pas vu depuis un long moment.»

Le jeune homme sourit doucement pour l'homme. Il l'avait connu depuis le premier jour où il était allé à Hogsmeade lorsqu'il était étudiant, il avait toujours été fasciné par tous les livres que l'homme vendait et Nathan avait toujours pris du temps pour lui parler. Lorsqu'il avait entendu dire que l'homme voulait vendre sa boutique à cause de problème d'argent, il avait décidé de l'aider, lui offrant cet endroit pour installer sa boutique. «Je vais bien, Nathan. Encore à enseigner à l'école. Je vois que tu t'es bien installé.»

Le vieil homme le regarda avec attention. «Je ne peux te dire combien je suis heureux de cet endroit, Severus, c'est bien mieux qu'avant, c'est plus clair, et les gens aiment venir ici maintenant.»

Snape laissa passer les remerciements. «Aucun besoin de me remercier. Je n'avais aucune utilité pour ce vieil endroit et tu m'as aidé bien plus lorsque j'étais enfant.»

Pendant un instant, il semblait que Nathan allait réfuter ses mots, mais il ne fit que secouer sa tête. «Si tu le dis. Mais je pense que tu n'es pas venu ici pour discuter, de quoi as-tu besoin?»

Severus le regarda sérieusement. «Peux-tu me dire le livre que ces deux adolescents voulaient?»

Nathan se renfrogna. «Ce n'était rien de dangereux, Severus, je ne vois pas pourquoi tu serais intéressé par eux.»

Voyant qu'il aurait besoin de fournir une explication s'il voulait une réponse, le jeune homme soupira, et s'adossa au comptoir. «Un de ces deux adolescents est mon fils et je voulais savoir quel livre il voulait pour que je puisse le lui donner. Je lui dois plusieurs cadeaux d'anniversaire.»

Nathan le regarda avec un peu de surprise dans ses yeux. «Et bien, c'était certainement inattendu. Je suppose que tu parles du jeune homme aux cheveux noirs?» Lorsque Severus acquiesça, il continua. «Maintenant que tu le dis, il te ressemblait un peu. Il voulait le nouveau livre de Mariele Dantiane, la finesse des potions de guérison. J'ai été plutôt surpris qu'un homme si jeune veuille ça, mais si c'était ton fils, alors ce n'est pas surprenant.»

Snape ne fit qu'hocher la tête, son esprit travaillant furieusement, essayant d'assimiler le fait que son fils pourrait être bien meilleur en potions que ce dont il s'était douté. Cette connaissance le rendit malheureux. Avait-il vraiment essayer d'ignorer le garçon et ainsi manqué son talent? Le Weasley ne semblait pas avoir été surpris, ce qui signifiait que Zack n'en avait pas fait un secret, en tout cas, de ses amis, mais même s'il essayait, il n'arrivait pas à se souvenir l'avoir vu bien faire en classe. Bien sûr, il n'était pas aussi mauvais que ce qu'il essayait de faire croire, mais il l'avait seulement défini comme un étudiant normal, suffisamment compétent pour fabriquer des potions sans les faire exploser. Bien sûr, lorsqu'il n'y avait aucun Slytherin dans le coin.

«Severus?»

Le jeune homme cligna des yeux, et baissa les yeux vers Nathan. «Désolé, j'étais perdu dans mes pensées, qu'est-ce que tu as dit?»

Le vieux vendeur de livre eut un petit rire. «Tu deviens vieux, Severus, je demandais simplement si tu voulais que je t'envoie le livre lorsqu'il arrivera.»

Severus acquiesça distraitement. «Je serais heureux si tu pouvais le faire. Je crois que je dois à Zack plusieurs excuses.»

Saluant un au revoir au vieil homme, qui le regardait avec perplexité, Severus quitta la boutique, prenant la direction des Trois Balais où Ron et Zack devaient l'attendre.