Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Star Polaris, sauf la traduction ...

Et voila ... deuxième cado de la soirée


Chapitre 28 : Une discussion avec Ron

Les deux adolescents étaient en effet en train de l'attendre, parlant à voix basse alors qu'ils buvais des Bièraubeurre. Zack leva les yeux lorsqu'il les approcha.

« As-tu trouvé tout ce dont tu avais besoin, papa ? »

L'homme s'assit aux côtés de son fils avant d'acquiescer. « En effet, j'ai tout trouvé. Je pense que tu as passé un bon moment ? »

Ron sourit alors que Zack acquiesçait avec joie, semblant de très bonne humeur. « C'était super, papa, merci de m'avoir autorisé à venir et d'être venu avec moi. »

Severus ne put s'empêcher de rendre son sourire au jeune homme alors qu'il serrait gentiment son épaule. « Cela ne m'a pas déranger, Zack. Je devais sortir de toutes façons, et, si cela n'avait pas été à cause de Albus, cela aurait été autre chose. »

Les deux adolescents éclatèrent de rire, tout en sachant que leur directeur obtenait toujours ce qu'il voulait. Avant qu'ils n'aient pu lui répondre, l'homme fit un signe de tête vers le comptoir, où Madame Rosmerta parlait à quelques clients. « Que voulez-vous manger ? »

Ron sembla pensif, mais il demanda rapidement un sandwich avec quelques chips. Regardant vers son fils, et voyant son regard également pensif, il parla rapidement. « Je voudrais une salade et un peu de poulet, pourquoi n'irai-tu pas commander cela pendant que tu penses à ce que tu veux ? »

Sans lui donner la chance de répondre, il plaça quelques pièces dans ses mains, et lui montra le comptoir. Haussant des épaules, le garçon obéit derrière l'ordre caché, et laissa son ami avec son père. Dès que Zack fut hors de portée, Severus se tourna vers Ron, et le regarda sérieusement. L'adolescent sembla sentir que le professeur voulait lui parler, puisqu'il le regardait avec curiosité.

« Ce n'était pas très subtil, professeur. »

Severus fit un mouvement léger des épaules, cela aurait pu être pire de demander à son fils de partir parce qu'il voulait parler à son ami. Ne répondant pas, Severus parla immédiatement du problème qui l'avait ennuyé durant la dernière demi heure. « Je vous ai entendu tous les deux parler à la librairie. »

Ron se renfrogna légèrement. « Sur le livre ? »

Severus acquiesça. « Je ne savais pas que Zack était intéressé par les potions. »

L'adolescent haussa des épaules, et regarda son ami, qui était maintenant en train de discuter avec Madame Rosmerta. « Tout d'abord, je n'ai pas cru qu'il les aimait, surtout à cause de la façon dont vous nous traitiez en classe. Cela a changé durant l'été précédent notre seconde année. Lorsqu'il est revenu, il semblait ne vouloir lire que des livres de potions. Je me souviens qu'il travaillait pendant des heures pour bien finir ses devoirs de potions, et il semblait toujours si triste lorsque vous les lui rendiez avec une note aussi mauvaise. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait cela, même Hermione était perplexe. À la fin de notre seconde année, il avait abandonné sa manie des devoirs, donc nous avions pensé que c'était une simple obsession passagère mais nous avions tord. Lors de notre troisième année, il ne faisait même plus les devoirs correctement, mais, si on voulait une réponse à n'importe quelle question sur des potions, nous avions simplement besoin de la poser à Harry. » Il s'interrompit pendant un moment, regardant le visage stoïque de l'homme assis devant lui. « C'est à ce moment-là que nous apprit la vérité sur vous. Chiara pensait, et j'étais d'accord avec lui, qu'il avait d'abord essayé d'attirer votre attention, mais à ce moment-là, il avait décidé d'abandonner, il avait commencé à se reposer sur les potions pour effacer son stress, et a donc continuer ce sujet. Alors que Chiara avait de meilleures notes en classe, si Zack le voulait, il aurait pu la surpasser n'importe quand, mais il refusait simplement de travailler dans votre cours, disant que cela ne ferait aucune différence. »

Severus hocha de la tête, comprenant, et regarda alors tristement son fils. Si le jeune homme avait ressentit cela, et que Ron avait raison lorsqu'il disait combien il était bon en potions, Severus ne put s'empêcher de se demander combien de bons étudiants potentiels avaient abandonné simplement à cause de lui. Il était tellement dans ses pensées qu'il ne remarqua pas le retour du garçon, qui plaça sa salade devant lui.

« Papa ? »

Severus leva les yeux vers lui lorsqu'il sentit Zack secouer doucement son épaule. « Désolé gamin, j'étais perdu dans mes pensées. »

Prenant sa fourchette, il commença à manger alors que Zack regardait avec inquiétude son ami qui secoua la tête pour le rassurer. Le dîner passa rapidement, Ron et Zack parlant à voix basses alors que le maître de potions restait perdu dans ses pensées. Après qu'il eut terminé, Ron leur souhaita une bonne nuit et les quitta par la cheminée alors que Zack et son père prenait la route du château.

Déstabilisé par le silence que son père avait conservé durant le dîner, Zack essaya de découvrir ce qui dérangeait l'homme.

« Papa, est ce que quelque chose s'est produit ? »

Clignant des yeux, Severus baissa la tête vers la silhouette plus petite de son fils, et secoua sa tête. « Non, bien sûr que non, pourquoi demandes-tu cela ? »

Zack se renfrogna. « Tu t'es comporté de façon étrange. Est-ce que Ron t'a dit quelque chose qui t'a dérangé ? »

Severus fixa pensivement un endroit devant lui. « Il a dit plusieurs choses mais aucune qu'il aurait dû garder secrète. Il m'a simplement donné matière à réfléchir. » Retournant son attention vers l'adolescent, il passa un bras autour de ses épaules, heureux de voir que l'adolescent s'était rapproché de lui. « Ne t'inquiète pas pour ça, Zack. Est-ce que tu as vraiment passé un bon moment ? »

L'adolescent lui sourit. « Oui, vraiment, c'était génial. »

Severus continua à marcher avec son fils, écoutant le garçon lui raconter ce qu'ils avaient fait. L'homme remarqua l'omission sur l'incident du livre et il se sentit plutôt triste. Mais il comprenait la reluctance de l'adolescent à le mentionner. Si quelqu'un lui avait dit il y a quelques mois qu'Harry Potter était bon en potions, il l'aurait pris pour un fou et le lui aurait dit sans y réfléchir à deux fois.

Une fois qu'ils eurent atteint le château, ils retournèrent aux cachots. Là, Severus alla dans son laboratoire pour y déposer les objets qu'il avait acheté, alors que Zack alla dans sa chambre. La première chose qui attira son attention fut le livre lumineux placé sur sa table de nuit. Un peu excité au fait d'avoir enfin obtenu une réponse, il approcha rapidement après avoir fermé la porte. S'asseyant sur son lit, il ouvrit lentement le livre, et regarda avec attention le petit message.

« Je suis là, Gardien des Secrets, de quoi as-tu besoin ? »

Souriant, Zack prit une plume, et, dans l'ancien langage des dragoons, il écrivit une réponse, espérant que la femme était encore à porter de l'autre livre.

« J'ai reçu une information, quelqu'un est à la recherche du livre de Zoa, je suis pratiquement sûr qu'ils ne parlaient pas de mon exemplaire et j'aimerai savoir s'il y a d'autres copies par ici. »

Pendant un long moment, la page resta vierge, puis, lorsqu'il fut sur le point de fermer le livre, des lettres argentées commencèrent à apparaître devant lui.

« Il est possible que plusieurs livres soient proches de votre position, Gardien, nous n'avons jamais gardé leur trace de près. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le fait qu'un humain connaisse l'existence de ce livre. Parlez-moi de celui qui souhaite le trouver. »

Au lieu de commencer à raconter toutes les mauvaises choses que Voldemort avait faites durant son règne de terreur, Zack essaya de rester aussi objectif qu'il le put, tout en sachant que les Ailés n'avaient aucun intérêt politique et qu'une mort ne signifiait rien pour eux.

« Tom Marvolo Riddle, ou plutôt Lord Voldemort, son nom actuel. C'est un sorcier… un enfant à moitié sorcier, son père était un humain, et sa mère une sorcière. Le père a abandonné sa mère lorsqu'il a découvert qu'elle était une sorcière, et elle est décédée lors de sa naissance. Il fut alors placé dans un orphelinat humain et fut abusé pendant de nombreuses années. À onze ans, il commença à Hogwarts, une école pour sorciers. Pendant sa scolarité, il commença à devenir plus ténébreux, ses pouvoirs grandissant avec son retentissement contre le monde humain dans lequel il avait grandi. Une fois qu'il eut fini Hogwarts, il continua sa quête de puissance jusqu'à ce quelques années plus tard, lorsqu'il se proclama lui-même le nouveau Seigneur des Ténèbres et gagna le soutien de beaucoup de sorciers qui croyaient être supérieurs aux humains. »

Avant qu'il n'ait pu en dire plus, des lettres apparurent devant lui, l'interrompant. « Vous n'avez pas besoin d'en dire plus, Gardien, nous connaissant suffisamment de gens comme lui. Dites-moi, êtes-vous avec lui ou contre lui ? »

Zack plissa le front. « Je suis contre lui, premièrement parce que je sais que ce qu'il dit est faux, deuxièmement, parce que je ne peux pas accepter que l'on tue des gens pour les raisons que le Seigneur des Ténèbres proclame, et troisièmement, parce que j'ai perdu des personnes aimées par ses mains. »

« Bien, je m'excuse d'avoir demander une telle chose, mais je devais en être sûr. Est-ce que vous avez une idée de la raison pour laquelle il souhaiterait avoir le livre de Zoa ? »

L'adolescent soupira. « Je souhaiterais le savoir mais je ne peux pas le comprendre. Peut-être qu'il pense que cela va lui donner de la puissance ou lui raconter un terrible secret. Mais, j'ai moi-même lu le livre, il n'y a rien qu'il puisse utiliser à l'intérieur. »

Cette fois, la réponse fut plus longue à venir, mais après une minute, les lettres apparurent à nouveau. « Peut-être que vous ne le voyez pas parce que vous avez grandi avec la connaissance que Dame Rose vous a donnée, mais la vérité sur comment les sorciers, comme vous les appelez, ont commencé à exister pourrait être très importante pour celui qui recherche la puissance. Il se pourrait qu'il recherche les Ailés, et il y aurait bien plus qu'un Ailé qui l'utiliserait pour gouverner à nouveau les humains. »

Zack grogna. « Super, que devons nous faire ? »

« Ne vous inquiétez pas, Gardien. Je vais m'occuper de cela, gardez simplement les livres que vous possédez avec une vigilance constante et je m'occuperai des autres. »

L'adolescent acquiesça, et écrivit quelques lignes supplémentaires avant de fermer le livre. « Je ferais cela selon votre souhait, Dame Charle, Avertissez-moi si vous avez besoin de mon aide. »

Avant qu'il n'ait pu lire la réponse, il entendit une porte se fermer, et il claqua rapidement le livre, et le mit sous son oreiller, dans un compartiment secret qu'il avait crée et le recouvrit à nouveau. Posant sa plume, il s'allongea sur son lit et ferma ses yeux. Il était conscient qu'il n'avait pas mis son pyjama mais il s'en fichait. Il ne voulait pas que son père se doute de quelque chose. Ralentissant sa respiration, il se détendit contre le confortable oreiller, laissant le sommeil l'emporter.

Lorsque Severus entra pour jeter un coup d'œil sur son fils, l'adolescent était déjà à moitié endormi sur le lit.

Harry entendit un petit rire et ouvrit difficilement ses yeux pour voir la grande silhouette de son père assise à côté de lui. Une douce main caressant ses cheveux. « Fatigué, n'est-ce pas ? »

Zack bailla et acquiesça, fermant à nouveau ses yeux. Il entendit le bruissement de robes, et, après, quelques mots prononcés. Un instant plus tard, il réalisa qu'il était en pyjama, et que les couvertures le recouvraient. Son père le borda, et l'embrassa sur le front, lui souhaitant une bonne nuit, mais Zack était déjà bien trop loin pour répondre, et se laissa simplement aller dans un profond et paisible sommeil.