.

Assemblage de "Every scar will build my throne" : #45.24 : Accélérateur ; #12.14 : Accident ; et #20 : De coups et de sang.


Chapitre n°23 :

Accident


« Fais-moi chuter, fais-moi saigner. Vas-y et tente de me changer ! »

- Starset, "Carnivore"


La vitesse était grisante. Fort heureusement pour lui, et pour les autres usagers de speeders, le jeune Palpatine vivait l'expérience sur un circuit de course.

.

~oOo~

.

- Tu n'es vraiment qu'un..., hurla Cosinga, harnaché sur le siège passager.

Mais il n'eut pas le temps de terminer sa remontrance.

Le speeder décrocha et fonça sur le trottoir. À grande vitesse. En direction d'une foule de piétons amassée devant une boutique.

Palpatine n'eut pas le temps d'avoir le réflexe de les éviter. Plusieurs furent renversés alors qu'il appuyait enfin violemment sur le frein, et le véhicule termina sa course contre un mur.

Père et fils furent tout d'abord trop sonnés par le choc pour se rendre compte de la gravité de l'accident. Finalement, quelques minutes plus tard, ce furent les sirènes des ambulances qui les sortirent de leur torpeur.

.

~oOo~

.

Sheev se traînait tant bien que mal dans les couloirs du manoir de Convergence, en direction de sa chambre. Il essuya d'un geste tremblant le sang qui s'écoulait sur son visage depuis la plaie située sur son arcade sourcilière. Cosinga venait encore de se laisser aller, et son fils aîné en avait fait les frais, comme en témoignaient les nombreuses plaies et contusions sur son corps.

Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, et ce ne serait certainement pas la dernière. Cosinga éprouvait une telle haine pour son premier-né que seuls les coups pouvaient la traduire. En résultaient de nombreuses blessures, allant de la simple ecchymose jusqu'au poignet cassé – une fracture ouverte.

Amara, la mère de famille, ne faisait jamais aucun commentaire à propos de ces scènes de violence domestique. Elle envoyait le droïde médical soigner son fils, mais était bien trop effrayée et soumise à son époux pour ouvrir la bouche. C'était la même chose pour les quatre plus jeunes frères et sœurs de Sheev : Cosinga leur avait appris à mépriser leur aîné.

Sheev ouvrit la porte de sa chambre et s'affala sur son lit avec un grognement sourd. Le droïde médical arriva quelques instants plus tard, mais l'adolescent le congédia. Lorsqu'il était aussi brisé et vulnérable, il préférait se rouler en boule et lécher ses blessures – seul. Il n'aimait pas montrer sa faiblesse.

Seul, il le serait toujours. Il n'aurait jamais aucun soutien de la part de sa propre famille. Faible, il se promit de ne plus l'être et qu'un jour, il ferait face à Cosinga et lui ferait payer au centuple tout ce qu'il lui avait fait subir.