Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction…
------
Chapitre 30 : Accident de Potion.
------
Zack faillit s'étrangler avec le pain après qu'on lui eut posé une telle question. Il sentit que son père lui tapotait le dos avec force, mais cela lui prit tout de même une minute pour retrouver une respiration normale. « Que veux-tu dire, papa ? »
Le regard inquiet de l'homme disparut et il regarda sérieusement son fils. « Ne penses pas que je n'ai pas remarqué la façon dont tu as agi lorsque Charlie a commencé à parler, tu t'es tendu et tu semblais vouloir être n'importe où sauf ici. »
L'esprit de Harry essaya rapidement de trouver une excuse qui satisferait son père mais il n'arriva pas vraiment à trouver quelque chose. « Je ne voulais pas vraiment savoir autre chose dessus, j'ai assez d'informations provenant de Voldemort, merci. »
Severus se renfrogna. « Zack, tu es l'un des garçons les plus curieux que je connaisse, n'essaye pas de me faire croire que tu ne veux pas savoir ce qu'il se passe. »
Qu'était-il supposé répondre à ça ? Son père avait raison bien sûr, il détestait ça lorsque les adultes avaient des secrets, sûrement parce qu'il détenait une telle connaissance, et il était habitué à être capable de trouver les réponses à ses questions. Mais là, il était perdu, la pensée de se confier à son aîné lui traversa brièvement l'esprit, mais il la laissa tomber immédiatement. Cela n'était pas nécessaire et cela mettrait son père face à un plus grand danger.
Il était encore profondément dans ses pensées lorsqu'une main releva sa tête, et qu'il fut forcé de regarder les yeux de son père.
« Zack ? »
L'adolescent refusa de répondre à ce qu'impliquait la question, son esprit travaillait rapidement pour essayer de trouver une question acceptable. Mais avant qu'il ait eu une chance de la trouver, il sentit une petite poussée dans sa tête. Cela faisait des années qu'il n'avait pas senti une telle chose, mais son esprit le reconnut en un instant. Le mur de feu qui l'avait toujours aidé à défendre son esprit se mit en place, forçant la conscience envahissante à sortir de son esprit.
Severus, qui ne s'était pas attendu à une telle défense, recula et laissa partir le menton du garçon. Lorsqu'il regagna son souffle et posa ses yeux sur le garçon, il rencontra des yeux vert glacial. Le garçon avait visiblement hérité de son regard intimidant.
« N'essayez jamais de rentrer à nouveau dans mon esprit. Ce sont des secrets que je dois garder, et je vous le dirai si j'en ressens le besoin. »
Avant que l'homme n'ait pu réagir, l'adolescent courut hors de la Grande salle, visiblement en colère. Severus retomba dans sa chaise. Il avait tout gâché et il le savait, il ne s'était tout simplement pas attendu à ce que Harry sache le bloquer et encore moins qu'il soit capable de le sentir. Il était étrange de découvrir quelqu'un capable d'occulter son esprit aussi complètement que Zack avait été capable de le faire.
Secouant sa tête, il se réprimanda pour avoir laissé une telle chose arriver. Il n'aurait pas dû utiliser son habileté comme ça et surtout pas contre son fils.
Se réprimandant toujours, le maître de potions se leva et retourna dans sa chambre. Même s'il voulait poursuivre son fils pour s'excuser, il savait qu'il ferait mieux d'attendre un peu que le garçon se calme. Lorsqu'il atteignit ses appartements, le tableau l'informa que Zack était rentré, ce qui le soulagea un peu puisqu'il n'avait alors pas à s'inquiéter de l'endroit où pouvait être l'adolescent.
Une fois à l'intérieur, il ne vit pas Zack, il supposa qu'il était allé directement dans sa propre chambre. Après avoir enchanté la porte pour qu'on l'avertisse si quelqu'un sortait, Severus alla dans son laboratoire. Il savait que travailler sur sa potion expérimentale ne servirait à rien pour le moment, pas parce qu'il était encore frustré par elle, mais c'était aussi parce que son esprit se dirigeait toujours vers Zack. Décidant d'abandonner pour le moment, il commença à rassembler les ingrédients dont il aurait besoin pour fabriquer des potions destinées à l'infirmerie.
Cela faisait maintenant des heures qu'il avait commencé et il avait tout juste fini la crème de soin lorsqu'un bruit d'explosion atteignit ses oreilles. Sans y réfléchir à deux fois, il étouffa le feu sous le chaudron bouillant et fonça hors de son laboratoire vers la chambre de Zack. Il se demanda alors brièvement si, lorsqu'il jeta un coup d'œil au moindre signe de danger, c'était devenu une seconde nature mais le sorcier abandonna cette idée lorsqu'il atteignit la porte du garçon. L'ouvrant, il fut immédiatement entouré d'une fumée verte épaisse qui le fit tousser plusieurs fois.
« Zack ! »
Essayant de voir à travers la fumée, il ne put s'empêcher de commencer à cligner des yeux, ses yeux lui faisait mal, et il devait se battre contre l'envie de les fermer. Le besoin de trouver son fils figeait tout autre pensée. Avec un mouvement de tête, il réalisa que ce n'était pas l'inquiétude qui l'affectait, au lieu de ça, la fumée dense le rendait somnolant. Jurant, il murmura un enchantement qui rassemblerait la fumée d'un côté de la pièce pour qu'il soit capable d'y jeter un coup d'œil plus tard, il aurait besoin de savoir comment cela avait affecté le garçon. Alors que le brouillard commençait à s'éclaircir, Severus entra rapidement dans la chambre, essayant de localiser désespérément Zack.
« Zack, est-ce que tu vas bien ? »
Lorsqu'il n'eut toujours aucune réponse, il devint vraiment inquiet. La plus grande partie du brouillard avait été mis sur le côté par son charme, et il avait été finalement capable de localiser la silhouette immobile de son fils reposant sur le sol à côté de la table. Snape jeta un coup d'œil sur le chaudron qui flottait sur un feu magique sur la table. Il fit disparaître le feu, et se tourna vers le garçon. S'agenouillant à ses côtés, il vérifia son pouls et fut soulagé de le découvrir fort et régulier. Après s'être assuré que le garçon n'était pas en danger immédiat, Severus parcourut le corps de l'adolescent de ses mains pour voir s'il était blessé. Par chance, il n'y avait que de simples égratignures et il y aurait quelques bleus plus tard, mais en dehors de ça, tout semblait bien aller. Le maître de potions supposa qu'il ne faisait que dormir à cause des effets de la potion. Il prit le jeune dans ses bras et se dirigea vers le salon.
Après avoir installé son fils sur le canapé et l'avoir recouvert d'une épaisse couverture. Severus appela Madame Pomfrey et lui demanda de descendre à ses appartements. Même s'il était pratiquement sûr que son fils allait bien, il voulait seulement s'en assurer.
Une fois que l'infirmière promit de venir dans quelques minutes, Severus alla dans la pièce du garçon. Il devait découvrir exactement ce qu'il avait été en train de faire et s'il y aurait des effets secondaires. Par chance, il avait poussé ses étudiants à garder un journal de potions, et Zack avait suivi ses instructions à la lettre, ce qui l'emplit de fierté avant de secouer la tête. Il fut forcé de revenir quelques pages avant puisqu'il semblait que le garçon avait travaillé sur cette potion en particulier depuis un moment.
Severus fut très surpris lorsqu'il vit que son fils n'avait pas seulement travaillé sur ladite potion, il l'avait créée. Comme il s'en était douté, elle était supposée être une sorte de potion de sommeil, et, par les remarques que Zack avait mise sur le côté, il semblait qu'il essayait de ne pas la rendre dépendante. Il avait lui-même essayer de faire cela il y a de nombreuses années, juste après la première chute du Seigneur des Ténèbres, lorsque les cauchemars avaient envahi son repos journalier. C'était devenu un de ses projets non terminés.
Lisant le journal, il fut heureux de voir que Zack avait eu à peu près les mêmes idées que lui lorsqu'il avait travaillé là-dessus, il y en avait même quelques-unes auxquelles il n'avait pas pensé. Plissant le front et essayant de se souvenir des détails de son propre travail, Severus commença à fabriquer une potion dans son esprit. Peut-être que s'il combinait la poudre de pixie avec les queues de salamandre, il devra essayer ça plus tard. Mais, reportant son attention au jour, il secoua sa tête. Non, il donnerait ses journaux à Zack et laisserait le garçon le découvrir. Il était pratiquement sûr qu'il réussirait, ce qui l'emplirait de joie et de fierté.
Entendant du bruit venant de l'autre pièce, il ferma rapidement le journal et retourna dans le salon. Madame Pomfrey se tenait au-dessus du garçon endormi, faisant des mouvements de baguette et murmurant quelques mots. Severus s'assit dans une chaise afin qu'il puisse les voir et posa le journal sur la table. Même si cela le démangeait de lire encore plus le travail de son fils, il ne le ferait pas. Pas sans la permission du garçon. Après tout, lui-même aurait été livide si quelqu'un avait lu ses recherches sur les potions.
Lorsque Madame Pomfrey leva les yeux, il alla la rejoindre aux côtés de son fils.
« Ah Severus, que lui est-il arrivé ? »
Le sorcier lui fit un sourire. « Il fabriquait une potion et elle a explosé. Est-ce que ça ira ? »
L'infirmière acquiesça. « Il devrait aller bien, il semblerait qu'il soit plutôt profondément endormi. » Regardant en direction du livre que l'homme avait laissé sur la table, elle continua. « Est-ce qu'il y aurait des effets secondaires, Severus ? »
Frottant son front alors qu'il réfléchissait, le maître de potions secoua finalement sa tête. « Je ne pense pas, la potion était plutôt forte et il doit en avoir respirer pendant au moins deux ou trois minutes, donc cela pourrait lui prendre un moment pour se réveiller complètement. Je suppose qu'il se sentira un peu fatigué pendant une certaine période. »
L'infirmière acquiesça, et ramassa ses affaires. « Très bien, je ne vois aucune raison pour qu'il ne se réveille pas par lui-même, mais si d'ici demain soir, il ne s'est pas réveillé, appelle-moi, j'apporterai quelque chose qui le forcera à se réveiller. »
Severus acquiesça et la remercia alors qu'il la guidait vers la cheminée. Une fois qu'elle eut disparu, il retourna dans son laboratoire, sachant qu'il avait encore une pommade de guérison et qu'il espérait encore pouvoir la sauver. Il laissa la porte du salon ouverte pour garder un œil sur le garçon endormi. Au moins, cette nuit, il n'y aurait aucun cauchemar.
Une fois qu'il eut terminé la pommade, il rangea tout et prit son dîner. Après cela, il décida d'aller au lit, après tout, il avait l'impression qu'il pouvait dormir pendant des heures. Prenant son fils dans ses bras, il alla dans sa chambre. Il n'y avait aucun moyen qu'il puisse laisser Zack seul pendant autant d'heures et il ne voulait pas vraiment dormir dans un fauteuil. Avec un mouvement de baguette, il métamorphosa leurs vêtements en pyjamas, et il les mit, lui et son fils, dans le grand lit.
