------

Chapitre 31 : Réveil

------

Très lentement, Zack reprit conscience. Son esprit était complètement engourdi et cela lui demanda un grand effort pour essayer de se réveiller. S'il ne l'avait pas été, il aurait su que ce sommeil n'était pas naturel, il se serait simplement laissé aller un peu plus longtemps, heureux d'être allongé entouré de chaleur et confortable. Cela lui prit pratiquement une demi-heure pour être capable d'ouvrir ses yeux. La pièce était envahie par les ténèbres, même si Zack se doutait que le petit-déjeuner était déjà passé. Tournant légèrement sa tête, il vit que les rideaux avaient été complètement tirés, ne laissant passer aucune lumière.

Il était en train d'essayer de rassembler ses forces pour s'asseoir lorsque la porte s'ouvrit, laissant un peu de lumière s'infiltrer dans la pièce. Une douce voix l'atteignit à travers la chambre sombre.

« Ah, tu es finalement réveillé. »

L'esprit engourdi de Harry essaya d'identifier la voix. Il savait qu'elle était familière, mais pour le moment, aucune pensée ne semblait passer à travers cette brume. Il cligna des yeux lorsqu'il sentit une main fraîche contre son front. L'homme qui lui avait parlé s'était déplacé dans la pièce, fermant derrière lui la porte et ne laissant que ténèbres dans la chambre.

« Zack ? » Des mains gentilles déplacèrent son visage pour qu'il regarde la fine silhouette d'un grand homme. Un clignement d'œil et son esprit réalisa finalement que c'était son père qui se tenait devant lui. Il ressentit un peu de colère l'envahir, mais il était trop fatigué pour se rappeler pourquoi il avait été en colère contre l'homme. Cela importait peu pour le moment, tout ce qu'il voulait c'était retourner dormir et rester ainsi pendant un long moment. Il avait tout juste fermé ses yeux lorsque le maître des potions le secoua doucement.

« Ne retourne pas dormir, petit, je dois m'assurer que tu vas bien. Peux-tu m'entendre ? »

Harry fit un petit son, espérant que cela serait suffisant puisqu'il ne pensait pas qu'il pouvait réussir à faire plus que cela pour le moment. De douces mains se posèrent sur son poignet, prenant son pouls alors que la voix de Severus continuait à résonner à travers la pièce. Harry n'était pas sûr de ce que son père disait, mais cela importait peu, la voix était une ancre pour le garder éveiller, comme son père le voulait.

Snape vérifia les éraflures de son fils, s'assurant qu'elles avaient guéri complètement, alors qu'il parlait calmement au garçon. Il était pratiquement sûr que le jeune sorcier ne comprenait pas un seul mot qu'il prononçait, mais sa voix semblait être suffisante pour calmer l'autre sorcier et le garder éveiller, même si maintenant, il ne faisait que réciter des recettes de potions. Une fois qu'il eut terminé son examen, il souleva légèrement Zack et le déplaça pour s'asseoir derrière lui afin que le garçon puisse se reposer contre son épaule. Prenant le bol de soupe demandé à un elfe de maison, il nourrit son fils à la cuillère. Il fut un peu inquiet lorsque Harry ouvrit simplement la bouche et l'autorisa à le nourrir. Il savait maintenant que son fils n'aurait jamais fait ça s'il s'était senti bien.

Il était à la moitié du bol lorsque Harry s'éloigna, et mit sa tête dans son épaule, comme un petit enfant essayant de se cacher d'une chose dont il n'avait pas envie.

Comprenant cet acte, et ne voulant pas forcer le garçon, Severus fit disparaître le bol et se déplaça afin que Zack puisse à nouveau s'allonger sur le lit. Des yeux embrumés se levèrent vers lui, et il caressa doucement les cheveux du jeune homme.

« Va dormir, petit, je serai là lorsque tu te réveilleras. »

Harry n'eut pas besoin que l'on le lui dise deux fois, et, en moins d'une minute, il fut à nouveau profondément endormi.

Ils répétèrent le même processus cette nuit-là et le matin suivant. Severus commençait vraiment à s'inquiéter sur le fait que la potion pourrait avoir des effets permanents sur le garçon, et il avait déjà vérifier les notes de son fils au moins cinq fois.

Finalement, après deux jours d'inquiétude constante, Harry se réveilla lucide. Son corps semblait encore lourd, il était très bien installé, allongé dans l'étrange lit, mais il n'avait plus de problème à garder ses yeux ouverts. Clignant des yeux, l'adolescent regarda à côté de lui, où il sentait le lit s'abaisser légèrement, et il fut surpris de trouver son père profondément endormi sur le lit.

L'homme portait encore sa robe et dormait sur les couvertures, ce qui était probablement inconfortable. Snape avait de profonds cernes sous ses yeux et sa peau était pâle. On aurait dit qu'il n'avait pas dormi paisiblement depuis un moment. Cette vue ramena tout à Harry, même cette sorte de souvenir à moitié présent où il avait été profondément sous l'influence de la potion.

Se frottant les yeux, il s'assit lentement, gardant un œil sur l'homme endormi pour ne pas le réveiller. Son père avait visiblement besoin d'autant de sommeil que possible. Malheureusement, l'homme avait un sommeil léger, et il se réveilla, s'asseyant sur le lit avant que Zack n'ait pu s'asseoir complètement.

« Um… Bonjour, Papa. »

L'homme se tourna vers lui, le soulagement inscrit sur son visage. Harry n'avait pas de problème à se souvenir de ce qui s'était produit avant l'explosion de la potion, mais il ne pouvait plus ressentir la colère qu'il avait contre l'homme. Sûrement pas après que le maître des potions ait pris soin de lui. Soudainement il se retrouva contre un torce, de minces bras l'entourant.

« Je suis heureux que tu sois réveillé, petit, comment te sens-tu ? »

Zack se détendit contre l'homme plus âgé. « Je vais bien. »

Son père le poussa légèrement par l'épaule pour pouvoir le regarder dans les yeux. « Tu es sûr de ça ? »

Il fut sur le point de répondre qu'il se sentait bien, mais les yeux sombres lui demandaient de lui raconter tous les détails.

« Je me sens encore un peu lourd, mais je ne veux pas encore retourner dormir, pas comme avant. Et j'ai un peu faim. »

En entendant ça, il fut placé contre ses oreillers, et Severus se leva du lit. « Très bien, je vais aller te chercher quelque chose à manger, et avertir Madame Pomfrey de ton réveil. Je veux qu'elle t'examine. Si elle dit que tu vas bien, nous allons avoir une discussion sérieuse sur la sécurité du laboratoire. »

Harry grogna, mais son père avait déjà passé la porte donc il ne put se plaindre. Soupirant, il se réinstalla sur le lit, sachant qu'il n'y avait rien qu'il puisse faire lorsque son père était déterminé sur quelque chose. À peine une minute plus tard, un petit pop annonça l'arrivé du déjeuner. S'asseyant, il commença à manger, attendant que l'autre homme arrive.

Il avait consommé la moitié de sa soupe lorsque le maître des potions arriva avec l'infirmière. Elle repoussa immédiatement le plateau, au grand énervement du garçon, et commença à l'examiner. Le silence fut brisé par les murmures de Poppy alors que le père et le fils restaient patiemment silencieux, attendant qu'elle finisse et qu'elle soit partie. L'infirmière décida finalement que Harry irait bien au moment où la potion aura complètement disparu de son organisme, et, après cette annonce, elle laissa les deux hommes seuls.

Encore silencieux, Severus reposa le plateau sur les genoux de son fils, et s'assit sur une chaise conjurée à côté du lit.

« Je suis heureux que tu sois encore éveillé. J'étais… Inquiet. »

Harry lui fit un petit sourire. « Je suis désolé, Papa, je n'avais pas l'intention de faire exploser la pièce. » Un froncement inquiet se dessina sur son visage. « Est-ce que quelque chose fut très endommagé ? »

Secouant sa tête, le maître des potions s'installa plus confortablement sur sa chaise. « Non, ce qui ne veut pas dire que je veuille que tu fabriques des potions ici. »

Harry sembla désappointé, son esprit essayant déjà de découvrir un lieu plus approprié pour ses potions, Il pouvait, bien sûr, utiliser sa malle, comme il l'avait déjà fait jusqu'à maintenant, mais il pensait que son père remarquerait son absence s'il disparaissait pendant plusieurs heures, Ne semblant pas remarquer l'humeur pensive de son fils, l'homme plus âgé continua à parler.

« J'ai fait un peu de place dans mon laboratoire personnel, tu peux y travailler quand tu le veux. »

La tête de Zack se redressa d'un coup, les yeux grands ouverts par la surprise. « Quoi ? Tu me laisserais travailler dans ton laboratoire ? »

Severus posa ses mains sur ses genoux, se demandant comment dire à haute voix ce qu'il pensait. « Pour savoir ce qui n'allait pas, j'ai dû regarder ton journal de potions. » Voyant un air énervé commençant à envahir le visage du garçon, il leva rapidement les mains. « Je te promets que je n'ai fait que regarder la potion que tu étais en train de fabriquer, Je ne me serais pas permis de regarder quelque chose comme ça. »

Zack ne put s'empêcher de lui envoyer un regard plein de ressentiment envers l'homme. « Cela ne t'a pas arrêté auparavant. »

Snape grimaça, sachant très bien qu'il méritait ces mots durs. « Je crois que je te dois des excuses. Je n'aurai pas dû m'introduire dans ton esprit de cette façon. Tu as tous les droits de ne pas me faire confiance après ça, mais sache que je n'essayerai plus jamais de vouloir connaître ton esprit, tes possessions, ou tes connaissances. »

Le garçon acquiesça légèrement, ne sachant pas encore s'il pouvait le croire, mais voulant donner autre chose à l'homme pour prouver que sa confiance en lui n'était pas mal placée. Une fois qu'il eut fini son repas, Zack sortit du lit.

Severus plissa ses yeux. « Où vas-tu ? »

Zack secoua sa tête, un petit sourire joueur sur ses lèvres. « Je veux prendre une douche et utiliser la salle de bain, et puis j'irai dans ma propre chambre. Tu es affreux, et je suis sûr que tu as autant besoin de sommeil que moi. »

Même si l'homme voulait discuter, il savait que son fils avait raison. Il se sentait fatigué et ne voulait rien d'autre que fermer ses yeux et dormir pendant un long moment. Mais, tant que Zack avait besoin de lui, il restait à ses côtés. À contrecœur, il laissa partir son fils. Ne bougeant pas de son siège, il écouta avec attention les bruits à travers la porte de la salle de bain fermée, afin de s'assurer que le garçon n'aurait pas besoin de lui. Une fois que Zack eut fini, il alla dans sa propre chambre, non conscient du regard de l'homme le suivant alors qu'il ouvrait la porte de sa chambre.

Une fois qu'il fut sûr que son fils était en sécurité dans sa propre chambre, Severus fit disparaître le plateau vide de nourriture et se laissa tomber sur son lit, souhaitant se reposer.