.
Reprise de "Every scar will build my throne #5.1 : Confiance".
Chapitre n°25 :
Seul au monde
[An 1 968 après J.C. / -67 avant Yavin]
« Souviens-toi toujours que ta situation présente n'est pas ta destination finale. Le meilleur reste encore à venir. »
Quinze. C'était le nombre de bougies que Sheev Palpatine venait de souffler – presque métaphoriquement, car même si une réception grandiose avait été organisée à Convergence pour l'anniversaire de l'héritier de cette Maison Royale, la famille du jeune homme ne lui avait pas accordé plus d'attention que nécessaire au maintien des apparences.
Les apparences étaient primordiales dans la société noble de Naboo. Palpatine s'était habitué à l'hypocrisie dont faisait preuve son entourage dès que des regards extérieurs étaient braqués sur eux.
Quinze ans, et encore à six immenses années de la liberté. Ne pouvant plus attendre sa majorité pour prendre définitivement son envol, le jeune homme s'était octroyé un semblant d'affranchissement en ayant renoncé, quelques années plus tôt, à son prénom dans le cadre des usages courants. Débarrassé du nom que son père lui avait donné, Palpatine décida par contre de continuer d'honorer la dynastie dans laquelle il était né, en conservant le nom de sa Maison.
Quinze ans. Autant de longues années à subir la haine que son père éprouvait pour lui. Il semblerait que Cosinga ait détesté son fils aîné dès le moment même où son regard se fut posé sur le nouveau-né... Ces quelques secondes avaient suffi à forger toute une vie.
Palpatine conservait les apparences. Non pas qu'il éprouvait une telle estime pour sa famille qu'il se refusait à les entraîner dans un scandale... mais bien que fortement diminuée, son estime de lui-même était encore assez importante pour l'empêcher de se forger ouvertement une image de victime. Il n'apparaîtrait pas faible. De toute manière, il ne faisait confiance à personne, désormais... ce qui réduisait drastiquement le champ des individus qu'il était susceptible d'appeler à l'aide – si jamais sa fierté venait à s'effondrer.
