.
Première partie : reprise de "Every scar will build my throne #45.23 : Académicien". Seconde moitié : reprise adaptée de "#22 : Conceal, don't feel".
Chapitre n°26 :
Aux deux visages
« Carnivore ! Carnivore ! Pourquoi ne viens-tu pas me digérer ? Me prendre tout ce que j'ai ? Mettre un terme à tout cela ? »
- Starset, "Carnivore"
Naboo était un monde de culture et d'art. L'Académie des Lettres était l'un des lieux les plus respectés de la capitale, et les monarques successifs avaient illustré cet attachement en tâchant d'embellir et d'agrandir le bâtiment jusqu'à ce qu'il devienne une œuvre d'art à part entière.
Père lui avait réservé quelques cours avec un académicien, afin d'aiguiser sa plume et améliorer ses talents d'écriture. Palpatine grimpait donc la première volée de marches, celles qui menaient de la rue vers le gigantesque hall d'entrée, en admirant les statues grandioses qui l'entouraient de part et d'autre de l'escalier.
.
~oOo~
.
Les coups se multipliaient et augmentaient en force. Cosinga était déchaîné comme jamais : Sheev lui avait fait honte en se moquant de lui ouvertement devant leurs invités. Il ne supportait pas de se sentir humilié par son propre fils.
Le plus jeune Palpatine était replié sur lui-même, à genoux sur le sol froid de la cave de Convergence. Cette position de faiblesse le révoltait. Il se jura qu'il ne s'agenouillerait plus jamais devant qui que ce soit.
La ceinture claquait contre son dos endolori, mais le jeune homme serrait les dents pour ne pas hurler. Il était hors de question qu'il donne à Cosinga la satisfaction de constater que ses coups faisaient mal.
Palpatine senior s'immobilisa enfin, et son fils releva la tête vers lui en réprimant les tremblements qui parcouraient son corps. Une expression de pure haine déformait les traits de Cosinga, d'habitude si semblables à ceux de son fils.
- Ne me regarde pas comme ça, gronda le plus vieux.
Palpatine junior continua cependant de le fixer dans les yeux dans une expression de défi. Cosinga n'était pas à l'aise sous le regard jaune de son fils aîné – ses iris changeaient parfois de couleur, abandonnant le bleu pâle au profit de cette couleur peu naturelle.
- Baisse le regard. Dernier avertissement.
Constatant que son fils n'avait nullement l'intention de lui obéir, Cosinga le gifla. Le jeune homme recula sous la violence du coup, mais n'émit aucune plainte. Cette absence de réaction commençait à agacer son père.
- Tu as suffisamment fait de conneries pour la journée. Obéis-moi !
Clac ! Une seconde gifle. Et toujours aucune plainte. Sheev ne baissa pas le regard. Il ne laisserait pas Cosinga gagner cette partie.
Le jeune homme reçut un coup de poing à l'estomac. La soirée allait être longue.
