.

Reprise de "Every scar will build my throne #8.7 : Anguille de la mort".


Chapitre n°27 :

Anguille de la mort


« Toute ma vie, ils m'ont fait savoir jusqu'où je ne pouvais pas aller, mais au fond de moi, la bête a toujours grandi, patientant, mâchonnant ses chaînes. »

- Starset, "Carnivore"


La bien-nommée « anguille de la mort » était l'une des créatures les plus venimeuses de la galaxie. Pourtant, elle était consommée, et par non moins que les riches puissances régnantes. Sa préparation était à la fois dangereuse et contraignante, car l'on devait retirer la peau de la créature tant qu'elle était encore en vie, pour empêcher ses toxines d'infiltrer la chair.

Il s'agissait du plat qui serait servi le soir-même, lors du grand gala que la Maison Palpatine donnait chaque Festival des Lumières.

Fin d'après-midi, et les domestiques s'affairaient à l'intérieur et tout autour du manoir de Convergence, apportant les derniers détails avant l'arrivée des prestigieux invités d'ici quelques heures – des familles nobles et des hommes d'affaires, venant tout droit de la capitale après la clôture des festivités officielles.

Le cuisinier breveté dans la préparation de l'anguille de la mort venait tout juste d'arriver avec les créatures, et rejoint les cuisines. Palpatine, quinze ans, accoudé à la rambarde de l'escalier menant au premier étage, l'avait regardé traverser le vaste hall.

L'adolescent n'avait, pour le moment, rien de mieux à faire que d'observer tout ce petit monde s'affairer à sa tâche. Il s'était posté au milieu de l'escalier, et fixait les activités qui se déroulaient dans le hall d'entrée, en contrebas. Sous son visage impassible, et sa tenue aristocratique, pourtant, il bouillonnait. La colère était son quotidien, mais elle était désormais alimentée par son ennui des mondanités à venir.

Il pouvait toujours trouver un moyen d'intoxiquer le chef cuisinier – un somnifère dans son verre d'eau, ni vu ni connu – et ainsi gâcher toute la préparation périlleuse de l'anguille de la mort. Dans le meilleur des cas, si les erreurs étaient repérées à temps, cela conduirait à l'annulation du gala. Sinon... disons que Palpatine ne pourrait pas être tenu responsable de la mort des autres membres de sa Maison – et des autres invités.

Le jeune homme rejeta d'emblée l'idée. Si cette élimination devait être un jour effectuée, ce serait en petit comité et face à face. Vengeance personnelle.

L'adolescent daigna enfin descendre les quelques marches restantes de l'escalier. L'heure était venue de partir avec sa famille, pour rejoindre Theed. Perspective qui ne serait jamais réjouissante.