.

Il est temps de conclure ce tome avec un chapitre entièrement inédit et à la saveur de plot-twist ;)


Chapitre n°30 :

Bouleversement


« Les anciennes méthodes n'ouvriront pas de nouvelles portes. »


Le soir était tombé depuis de longues heures sur Theed. Palpatine, de retour de l'internat pour passer le week-end à l'appartement familial, était plongé dans un passionnant traité de philosophie.

Un domestique toquant à la porte de sa chambre le tira de sa lecture.

- Votre père demande à vous voir dans son bureau, déclara timidement le jeune homme.

- À cette heure ? s'étonna l'aristocrate.

Le domestique haussa les épaules. Il s'en savait évidemment pas plus, mais Palpatine savait en revanche que Cosinga ne le ferait pas se déranger à une heure si tardive s'il ne s'agissait pas de quelque chose d'important. Père et fils se satisfaisaient depuis longtemps de ne plus avoir à subir la compagnie de l'autre après un certain horaire.

L'adolescent hâta donc le pas dans les couloirs. Il devait admettre ressentir une pointe de curiosité quant à ce qui l'attendait, mélangée à de l'inquiétude.

La porte du bureau de Cosinga était grande ouverte, et celui-ci l'invita d'un geste à entrer.

- Referme derrière toi, ordonna-t-il.

Une fois cela fait, Palpatine se retourna vers son père au visage impassible.

- Ces dernières semaines, commença ce dernier d'un ton neutre, j'ai beaucoup discuté avec mon cousin Daerich, qui est également ton parrain. Nous sommes tous deux fils uniques, mais nous avons grandi ensemble, ce qui nous a toujours amenés à nous considérer davantage comme des frères, bien que cela ne pouvait jamais devenir réalité. Nous venons pourtant de trouver une solution qui nous satisfera enfin pleinement, bien plus que les baptêmes.

Cosinga se leva lentement de son fauteuil de bureau, sous le regard perplexe de son fils, qui ne voyait pas où il voulait en venir.

- Tu as été fiancé à ta cousine Nora Cardan, annonça finalement le père. Et ta sœur Isdain épousera par la même occasion votre cousin Iago.

Sous le choc, l'adolescent en resta sans voix. Bouche bée, il fixait Cosinga avec une expression qui devenait lentement horrifiée.

Rien. N'allait. Dans ces arrangements. Rien.

- C'est hors de question, répliqua-t-il presque machinalement.

- Ce n'est pas négociable, contra Cosinga d'un air désapprobateur. Tu n'as pas ton mot à dire, et Isdain non plus. Votre mère se charge en ce moment même de le lui annoncer.

Palpatine n'aurait jamais cru un jour éprouver une certaine forme de pitié pour son hautaine petite sœur. Il était cependant bien plus préoccupé par son propre sort.

- Vous ne me forcerez pas à me marier ! vociféra-t-il en sentant la rage monter soudain en lui.

- C'est la tradition de toutes les Maisons Royales, et tu n'y dérogera pas ! gronda Cosinga. Pas cette fois.

De toutes les violences qu'il avait pu subir de la main de son père depuis sa plus tendre enfance, il s'agissait définitivement de la pire. Celle-ci touchait directement à la sphère intime, celle à laquelle Sheev s'était toujours raccroché de toutes ses forces. La seule qui n'avait jamais été violée. La seule qui n'avait jamais été brisée.

Jusqu'à cet instant.

- Vous serez enfin tellement heureux de pouvoir présenter Iago comme votre fils, gronda l'adolescent entre ses dents, crachant son venin. Ce sera comme si vous aviez enfin pu l'adopter.

- Je n'ai aucune intention de le nier. J'aurais cependant préféré qu'il prenne réellement ta place.

Incapable d'en entendre davantage, Palpatine tourna sèchement les talons et quitta la pièce sans y être autorisé.


TO BE CONTINUED...

Tome 6 : Vaheín


Et même si ce prochain tome sera centré sur la fille de Loki et Sigyn, ce sera également une première continuation de cette nouvelle situation ;)