.

Désolé-e pour ce chapitre si court :o


Chapitre n°3 :

Davantage de questions


Comme Vaheín s'en doutait, le « problème mineur » ne sembla pas s'évaporer de lui-même au cours des jours suivants. Pire, c'était comme s'il se propageait, tel un virus hautement contagieux, car elle surprit les mêmes expressions tracassées sur les visages de Thor et d'Ërinn. Même s'il venait à s'avérer que le problème était de nature royale, la jeune femme n'aurait pu le confirmer car elle ne pouvait avoir aucune certitude sur les états d'âmes d'Odin – qu'elle n'avait pas croisé – et de Frigga – habile sorcière, maîtresse des illusions.

Ses tentatives pour en apprendre davantage grâce à Ërinn restèrent vaines.

- Je ne nie pas que vos parents sont actuellement inquiets, mais ce n'est pas à moi de vous en parler si eux-mêmes ont décidé de ne pas vous mettre dans la confidence, s'était contentée de répondre la gouvernante.

- Mais ce n'est pas à propos de moi, n'est-ce pas ? Étant donné que personne ne veut m'en parler ? avait demandé Vaheín, soudain prise d'un énorme doute.

- Voyons, ce n'est pas le genre de la maison de nous faire de telles cachotteries ! avait ri Ërinn. Cessez de vous en faire, vos parents ne veulent justement pas que vous vous inquiétiez.

C'était plus fort qu'elle, cependant. De manière quasi-systématique, plus l'on disait à Vaheín de ne pas faire quelque chose, et plus elle avait envie de la faire. Cette situation n'échappait pas à la règle.