Grey

Lorsque Tsurara avait arrêté de se transformer, Gray n'avait pas été franchement surpris par son apparence définitive. Il avait toujours été un loup solitaire, et maintenant, son daemon avait l'apparence adéquate.

Tsurara était superbe à voir : une louve à la fourrure d'un gris très pâle, pratiquement blanc, et aux yeux d'un jaune ardent, d'une taille impressionnante, le genre de bête qu'on imagine très bien représentée dans les pages d'un livre.

Mais en désaccord complet avec son allure altière, Tsurara était un daemon jovial, toujours prêt à faire la fête, bavardant sans complexe avec les daemons des autres, ne reculant jamais devant un jeu de mots pourri et toujours prête à emmerder son humain qui se demandait souvent pourquoi il était obligé de subir pareille affliction.

Pour comble de malheur, la louve s'entendait très bien avec l'espèce de lézard gluant de l'allumette à crins roses. A la première occasion, elle allait converser avec, et – horreur suprême – lui léchait même la tête en signe d'affection !

Bien entendu, ça faisait hurler Natsu et Gray. Parce que quand les copains voyaient ça, ils se mettaient à ricaner et à roucouler, disant que c'était tellement mignon de voir leurs daemons se câliner de la sorte, et que c'était bien la preuve qu'ils ne se détestaient pas tant que ça, après tout…

Les deux garces ne rataient jamais la chance de se faire des mamours quand Erza était dans le coin. Vraiment, c'était la goutte qui faisait déborder le vase – et impossible de les reprendre en plus, vu qu'il devait jouer la comédie du Best Friend Forever avec l'autre crétin ! Il ne se privait pas d'engueuler Tsurara une fois la menace passée – autant pisser dans un violon, elle se contentait de rire comme un bossu.

Ouais, son daemon les lui brisait menu.

Gray était tellement habitué à ce que Tsurara soit odieuse avec lui que lorsqu'elle dévoilait l'autre côté de sa personnalité… ça lui faisait toujours un peu bizarre. Comme si elle était le daemon de quelqu'un d'autre.

La louve ne laissait rien ni personne déprimer son humain, c'était sa règle d'or. Si quelqu'un avait la mauvaise idée de taper l'exhibitionniste là où ça faisait mal, elle montrait aussitôt les crocs – et même si elle n'oserait jamais mordre un humain, elle était quand même bien flippante.

Elle avait beau se foutre de sa pomme sans pitié, elle était toujours là pour lui quand il avait le moral dans les chaussettes. Comme lorsqu'ils étaient rentrés de l'île Galuna – Déliora avait beau avoir été définitivement détruit, ça n'effaçait pas les mauvais souvenirs. La terreur. La douleur.

La première nuit suivant la fin de la mission, Gray avait fait un cauchemar. Celui qu'il n'avait plus fait depuis qu'il était encore un môme – le démon hilare, ruisselant de sang, déchiquetant ses parents sous ses yeux, déchiquetant Oul…

Il s'était réveillé en sursaut, haletant comme s'il était en train de se noyer, le cœur battant à lui crever la cage thoracique, ses draps trempés de sueur glaciale.

Tsurara avait été blottie tout contre lui, lui léchant l'épaule.

« Ce n'est qu'un cauchemar, Grey. Je suis là. »

Elle avait léché chacune des larmes qui avait coulé sur les joues de son humain jusqu'à ce que celui-ci se rendorme.

Tsurara signifie "stalactite de glace".