Erza
Le daemon d'Erza avait arrêté de changer très tôt dans sa vie, peu de temps après son intégration à Fairy Tail.
Elle avait été plutôt prise au dépourvu par sa forme définitive. Elle s'attendait à ce que Gareth se révèle être une souris ou une mite, quelque chose de petit, de passe-partout et d'insignifiant.
« Erza chérie, ça ne marche pas comme ça » lui avait déclaré son daemon en testant ses ailes toutes neuves de faucon pèlerin. « Je ne suis pas ce que tu te sens être, je suis qui tu es. »
Prise au dépourvu, donc, mais pas déçue. Parce que Gareth était un splendide spécimen de faucon, blanc pur et gris-bleu intense, d'une largeur impressionnante, avec un bec et des serres d'allure plus qu'intimidante.
Mais sous cette apparence prédatrice, Gareth était la créature la plus affable dont on puisse rêver. D'une politesse infaillible, quoique doté d'une fâcheuse tendance à affubler son interlocuteur de petits noms (chéri, mon ange et trésor occupant les trois premières places), toujours prêt à consoler et à écouter les autres.
Ça étonnait toujours les autres, que le daemon de la terrifiante Erza Scarlet, le cauchemar de Natsu lui-même, soit aussi gentil et bienveillant. Mais bon, c'était la loi des contraires, tout le monde savait bien que le caractère d'un daemon était souvent à l'opposé total de celui de son humain, et personne ne prenait la peine d'aller chercher plus loin.
Mais après la Tour du Paradis, quand Erza avait commencé à changer, à baisser la garde, elle s'était mise à se comporter de façon très similaire à Gareth.
Quand Natsu en avait fait la remarque à son propre daemon, Akane lui avait mordu l'oreille.
« Idiot ! » l'avait-elle tancé. « Bien sûr qu'elle se comporte comme Gareth ! »
« Pourquoi bien sûr ? »
« Parce qu'il est son daemon ! Ton daemon est qui tu es. Pas ce que tu devrais être, comme tellement de gens le croient. »
« Tu m'excuses, mais on se ressemble pas franchement, toi et moi. »
« Est-ce que je suis du genre à laisser quelqu'un derrière ? »
La question avait offensé le Chasseur de dragon.
« Bien sûr que non ! »
« Tu vois ! »
Le ton de la salamandre s'était fait plus doux.
« Le noyau de ta personnalité ne change pas chez ton daemon. Le caractère peut changer, mais pas les traits essentiels. Gareth n'a jamais été l'opposé d'Erza. Il a toujours été ce qu'elle était réellement. C'est juste qu'elle a décidé de le montrer. »
Pour être franc, l'explication était un peu passée au-dessus de la tête de Natsu. Mais il voyait comment était Erza, maintenant.
Et honnêtement ? Il aimait bien l'idée qu'au fond, même si elle faisait peur, elle avait toujours été gentille. Tout comme Gareth avait toujours été gentil même s'il était un oiseau de proie.
Gareth est le nom de l'un des chevaliers de la légende arthurienne. Erza étant un mage chevalier...
