Laxus

Aux yeux de beaucoup de non-membres de Fairy Tail, le daemon de Laxus Dreyar n'était pas franchement beau. Il fallait reconnaître, les condors étaient d'une allure naturellement inquiétante, et Cullona était un spécimen particulièrement imposant.

Tout Fairy Tail n'y prêtait aucune attention, Laxus le premier. Cullona était Cullona, le daemon placide, presque apathique, qui ne parlait pratiquement jamais, même en présence des autres fées.

Pour être honnête, Laxus était assez content d'avoir un daemon condor. Un condor était un animal puissant, capable de voler toute la journée sans se fatiguer, et qui ne craignait pas la sale besogne de nettoyer les cadavres.

Et puis, Cullona était tellement heureuse quand elle planait dans le ciel immense – c'était un de leurs jeux préférés, elle s'éloignait jusqu'à ce que la douleur provoquée par l'étirement de leur lien invisible leur fasse monter les larmes aux yeux, puis elle revenait tomber dans ses bras et il enfouissait son visage dans les plumes noires brillantes.

Cullona était un esprit simple. Elle prenait la vie comme elle était, ne se plaignait jamais, ne demandait rien. Elle était satisfaite de pouvoir se percher sur le bar, croupion posé sur le bois verni, les yeux fermés comme si elle dormait, laissant les daemons et les fées l'assourdir de paroles. En temps normal, c'était jugé grossier qu'un humain s'adresse directement au daemon d'un autre, mais le condor dégageait une telle sérénité que la barrière de la bienséance s'effondrait comme un château de cartes.

Laxus en était devenu un peu dingue, à l'époque de sa « crise d'adolescence » comme disait la guilde. Parce que son âme elle-même ne se préoccupait nullement de se tailler sa niche – elle voulait juste rester dans son coin à ronronner.

« Tu ne peux pas me mentir, Laxus » avait-elle fait de sa voix languide, presque monotone. « Je suis ton âme, je sais ce que tu ressens. Et tu ne veux pas devenir le Maître de la guilde. »

Il s'était énervé contre elle. En fait, il avait pratiquement piqué une crise de rage, parce que comment elle peut

« Je suis ton âme. Je sais ce que tu ressens vraiment, Laxus. Même si tu ne veux pas le voir. »

Pourquoi fallait-il toujours que les daemons aient raison ? Encore une des conditions sine qua non de la vie qui vous donnaient le besoin irrépressible de vous frapper la tête contre les murs. Heureusement pour le Chasseur de dragon de la foudre, son daemon n'était pas du genre à enfoncer le clou.

Par contre, elle était du genre à parler pour lui. Ce qui avait le chic de l'embarrasser sans fin, mais dans un sens, c'était bien parce que les actes d'un daemon se passaient souvent de tout commentaire. Un daemon ne mentait pas dans ses actes, il se contentait d'exprimer ce que son humain ressentait dans son cœur des cœurs.

Laxus se souvenait encore de l'île Tenrô. Il se souvenait de la façon dont Makarov lui avait tourné le dos, prétendant ne pas vouloir accorder un regard au banni vu que celui-ci n'en était pas digne.

Et il se souvenait de la façon dont Yelena s'était envolée de l'épaule de son grand-père pour venir se blottir tout contre Cullona, penchant sa tête de chouette chevêche pour murmurer à l'oreille du condor.

« Vous nous avez manqué. »

Les humains pouvaient tromper jusqu'à eux-mêmes si besoin était. Les daemons ne mentaient pas.

Cullona est le nom algonquin de l'oiseau-tonnerre, dont la description ressemble fortement à celle du condor de Californie.