Makarov
Dans la famille Dreyar, il semblait que la tradition était de posséder un daemon-oiseau. Yuri avait ouvert le bal avec son daemon aigle, puis la tradition avait été poursuivie par Makarov avec Yelena et s'était transmise à Ivan et son daemon corbeau avant de s'achever avec Laxus et Cullona.
A Fairy Tail, c'était un peu la grande blague de la guilde, d'avoir un maître qui faisait le vieux sage typique avec son bâton usé et son daemon chouette sur l'épaule, alors que tout le monde savait que ses sales gosses le réduisaient aux larmes à peu près cinq fois par semaine. Quand ils n'étaient pas en forme.
Yelena trouvait ça très drôle. Elle était membre de Fairy Tail jusqu'au bout des plumes – en d'autres termes, elle était complètement foldingue et manquait tomber de rire dès qu'elle apprenait qu'une des fées avait ENCORE démoli quelque chose d'important – genre le panorama entier d'un clocher…
Parfois, Makarov souhaitait vraiment que son daemon prenne un TOUT PETIT PEU moins au sérieux les principes de la guilde.
Mais bon, elle avait le cœur au bon endroit. C'était l'essentiel. Elle savait que le rôle de Maître n'était pas simple, elle le savait depuis que Makarov avait été contraint de chasser son propre fils de Fairy Tail.
Il se souvenait de la façon dont elle lui avait gentiment pincé l'oreille pour le réconforter avant de lui dire :
« Maintenant, il va falloir faire comme si. »
Faire comme s'il n'avait pas envie de s'effondrer. Faire comme si bannir son fils ne l'avait pas blessé. Yelena avait toujours eu un don pour les raccourcis.
Alors il avait fait comme si. Et lorsqu'il avait dû chasser Laxus à son tour, il avait également fait comme si.
Il avait continué même lorsque Laxus était revenu, en plein pendant l'attaque de Grimoire Heart. Yelena s'était posé sur son épaule avec un petit claquement de bec affectueux.
« Mak, tu peux arrêter de faire comme si. »
Il n'avait pas voulu suivre son conseil. Pas tout de suite. Pas avant d'être retourné à la guilde. Mais il avait fini par le faire, bien sûr.
Il aurait bien voulu que son daemon n'ait pas raison si souvent. A la longue, c'était énervant.
