Elfman

C'était bien connu, beaucoup de daemons avaient une personnalité opposée à celle de leurs humains. En même temps que quelques points communs.

En ce concernait Violette, le nom qu'elle portait lui allait très mal, tout comme le nom d'Elfman lui allait comme une cravate à un canard. Qui irait appeler une ourse d'une tonne Violette, franchement ?

Et question caractère, on n'aurait pas pu faire plus sucré, sincèrement. Si le truc d'Elfman, c'était de mettre l'accent sur la virilité, celui de Violette c'était de se faire aussi délicate et nunuche que possible. Chez une ourse, c'était juste à hurler.

D'ailleurs, les potes se mettaient à hurler de rire lorsqu'elle lui collait une beigne pour s'être conduit comme un idiot – une conduite très féminine, à n'en pas douter…

Le seul point commun entre eux, c'étaient Mirajane et Lisana, avec leurs daemons. Enfin, seulement Mirajane et Malphas, maintenant. Lisana et Tamlin n'étaient plus avec eux.

C'était Violette qui s'en était le plus voulu, même si ce n'était pas elle qui avait porté le coup fatal. Mais elle était persuadée qu'elle aurait dû retenir Elfman. Qu'elle aurait dû ne pas se laisser submerger par la folie de son humain. Ce qu'elle n'avait pas réussi. Ce qu'elle n'avait pas assez fait d'efforts pour réussir.

Elle avait réussi – enfin – lors de l'attaque de Phantom Lord. Lorsque Mirajane et Malphas avaient été saisis par le robot et mis en danger de mort. Cette fois, Violette avait réussi à ancrer l'esprit de son humain, à le garder focaliser sur l'essentiel, sauver Mira, sauver Mal. Empêcher qu'ils ne meurent.

Ils avaient réussi.