Lisana
« Tu… tu n'es quand même pas… notre Lisana ? »
Elle hocha la tête, les yeux prêts à déborder de larmes.
« Si. »
Face à elles, les mages d'Earthland paraissaient toujours déchirés entre le choc et l'espoir.
« Mais… Ton daemon » commença à objecter Lucy.
Un petit froissement de tissu se fit entendre, et les fées purent voir un caméléon remonter le long du bras de la jeune fille et se percher sur son épaule, fixant sur eux ses yeux globuleux.
« Salut » fit-il d'un ton nonchalant. « Faites excuse de ne pas m'être montré. Les habitudes, c'est dur à faire partir, hé ? »
« Personne n'a de daemon à Edolas » rappela Lisana d'une petite voix. « Je voulais pas que Tamlin attire trop l'attention… Alors il est toujours resté caché sur moi. »
Et oh, comme elle avait détesté ça. Elle avait détesté devoir cacher son daemon, son âme, parce que les gens qui l'entouraient le prenaient pour un simple animal de compagnie et posaient la main sur lui. Touchaient son daemon ! Le pire des tabous, brisé… comme si de rien n'était.
Alors Tamlin s'était réfugié dans la poche qu'elle avait cousue dans sa jupe, et n'en était ressorti que lorsqu'ils étaient tous les deux. En sécurité. Ce qui n'était pas très fréquent, car l'autre Mirajane et l'autre Elfman ne la quittaient que rarement des yeux.
Elle ne pouvait pas leur en vouloir. Ils avaient perdu leur Lisana, après tout. Et même si ce n'étaient pas ses frère et sœur… elle ne pouvait pas les rendre à nouveau malheureux. Pas alors qu'elle était là. Pas alors qu'elle était aussi Lisana.
Le plan n'avait pas plu à Tamlin.
« Tu ne pourras pas jouer la comédie éternellement, tu sais » l'avait-il prévenue.
Elle n'avait pas écouté. Elle n'avait pas voulu écouter. Elle n'avait pas voulu penser au fait que peu importait qu'elle soit à Edolas ou à Earthland, il y aurait toujours un Elfman et une Mirajane sans Lisana. Elle n'avait pas voulu penser à l'injustice que c'était pour ses frère et sœur d'Earthland qu'elle reste à Edolas.
Elle n'avait pas voulu parce que l'autre Mirajane et l'autre Elfman avaient été tellement heureux de la voir… Et si elle repartait, elle leur briserait le cœur pour de bon. Et ils ne méritaient pas ça.
Mais elle était bel et bien repartie, finalement. Elle les avait laissés seuls. Sans leur Lisana, sans la Lisana qu'ils avaient pris pour leur sœur, sans Lisana du tout. Elle les avait laissés et elle s'était retrouvée de nouveau à Earthland.
Alors, il n'y avait vraiment qu'une seule chose à faire, n'est-ce pas ?
Tamlin était resté obstinément cramponné à son épaule alors qu'elle courait au cimetière – toutes ces années à croupir dans une poche, il avait l'intention de profiter de l'air frais ! Même humide – bien en vue, parfaitement reconnaissable pour Malphas et pour Violette.
Et lorsque les retrouvailles avaient fini en étreinte générale, Malphas s'était penché sur Tamlin et avait murmuré :
« Vous en avez mis du temps pour revenir. »
C'était la première fois que la voix du daemon insecte avait tremblé.
Tamlin est un personnage de ballade écossaise qui a disparu dans un autre monde et a subi plusieurs métamorphoses. Lisana a disparu dans un autre monde et elle peut se changer en animal. Quand au caméléon, on connaît sa réputation de camouflage, et vu qu'elle s'est cachée dans une guilde n'étant pas la sienne…
