Wendy
Wendy s'était souvent demandé quand son daemon arrêterait de changer, et quelle forme il prendrait.
« Donne-toi le temps » lui avait toujours dit maître Roubault, son daemon chat sur les genoux. « Quand tu seras prête, ça se fera tout seul, mais pas avant. »
Elle avait engrangé le conseil. Peter, pas tellement.
Peter n'aimait pas attendre. Il n'aimait pas rester tranquille. Il n'aimait pas rester silencieux. En revanche, il aimait beaucoup se faire remarquer, généralement en enchaînant les transformations et en parlant tellement fort que c'était impossible de l'ignorer.
Natsu l'avait adoré tout de suite. Qui se ressemble s'assemble, après tout. En fait, toute la guilde Fairy Tail avait plus ou moins accepté Peter sur le champ. Qu'est-ce que c'était qu'une grande gueule de plus, alors qu'ils en avaient déjà treize à la douzaine, faites votre choix, vous en trouverez toujours au moins cinq dans le tas.
Mais en dépit de sa grande gueule, Peter n'embêtait jamais Wendy. Il l'embarrassait, ça d'accord, tous les daemons faisaient pareil. Mais il ne lui donnait jamais honte d'elle-même. Et puis, il faisait de son mieux pour la défendre des dangers.
Avec le recul, elle pouvait d'autant mieux apprécier la transformation de Peter en tigre lorsque Mest avait surgi et lui avait proposé de faire équipe pour l'examen des classes S. D'accord, Mest n'avait pas voulu lui faire de mal… mais Peter n'avait pas cédé à un accès de paranoïa aigüe lorsqu'il lui avait déclaré qu'il trouvait louche le soi-disant apprenti de Mystogan.
« Je suis ton daemon » avait-il déclaré. « Je suis là pour t'aider. »
Il avait tellement l'habitude de prendre des formes extravagantes que Wendy s'était sentie vaguement surprise qu'il se change en papillon pendant l'affrontement avec Tartaros. Enfin, sous cette forme, c'était moins facile de le toucher.
C'était seulement après la fin des hostilités qu'elle s'était rendue compte qu'il ne s'était pas retransformé.
« Wendy, ton daemon a l'air différent » avait commenté Lucy. « Est-ce que tu… »
« C'est ta forme définitive ? » avait interrogé la fillette.
Le papillon avait agité nerveusement ses ailes bleu métallique.
« Je… je crois. On dirait que maintenant, je vais avoir un peu de mal à faire mon job, hein ? »
Il essayait de le cacher, mais elle voyait bien qu'il n'aimait pas. Un papillon, c'était fragile. Ça ne pouvait assommer personne avec ses ailes.
Elle l'avait recueilli au creux de sa main et avait posé très doucement ses lèvres sur une aile bleue.
« Tu es magnifique » avait-elle déclaré.
Si les daemons avaient été en mesure de rougir, Peter serait certainement devenu écarlate.
Pour l'information, j'imagine Peter comme un papillon Morpho bleu. Et s'il s'appelle Peter, c'est à cause de Peter et Wendy *se baisse pour esquiver les tomates*
