Gajeel

Gajeel n'était pas franchement doté du genre d'allure qui met les gens en confiance, et Eisen n'aidait pas non plus à améliorer l'impression générale qu'il donnait. A peine le client jetait-il un coup d'œil au rottweiler posté à côté de la grande brute comme une ombre noire qu'il se chiait pratiquement dessus.

Ce qui déroutait totalement le chasseur de dragon d'acier. D'accord, Eisen pouvait transpercer une jambe d'un coup de gueule. Mais elle restait un chien. Les toutous, ça n'était pas vu comme quelque chose de menaçant. Les gens avec des daemons chien étaient automatiquement jugés serviables, amicaux, fidèles à leurs amis et très protecteurs quoique portés à obéir un peu trop facilement aux ordres.

Mais dès que les gens voyaient Eisen, ils avaient illico envie de s'enfuir. C'était bizarre. Et surtout, ça dérangeait Eisen. Gajeel ne comptait plus le nombre de fois où il avait été obligé de consoler son daemon à cause d'un quelconque crétin qui avait eu les miquettes de la regarder.

Eisen, c'était vraiment un toutou. Le genre de chien qui vous saute dessus dès que vous rentrez du boulot, qui remue constamment la queue et vous débarbouille la figure à grands coups de langue enthousiaste.

Inutile de préciser qu'elle n'avait pas aimé Phantom Lord. Et elle avait encore moins aimé d'aller attaquer la petite bande de fées.

« On fait ça pour la guilde » avait protesté Gajeel.

Eisen l'avait considéré d'un air sévère, les oreilles dressées.

« Tu penses vraiment que cette guilde, c'est un bon maître pour nous ? »

Il avait refusé de lui adresser la parole pendant trois semaines après ça. C'était juste… Oui, il y avait quelque chose qui le dérangeait à Phantom Lord. Mais c'était sa guilde.

Un chien avait besoin d'un maître. Gajeel avait besoin d'une guilde. Au début, il avait cru que ce serait Phantom Lord.

A la place, ça avait été Fairy Tail. Drôle d'ironie, quand on se rappelait que c'était la guilde qu'il avait agressé.

Eisen était contente comme tout. Ici, les gens la regardaient… et bien, pas comme si elle allait leur sauter dessus pour leur ouvrir la gorge.

« Elle est plutôt craquante, en fait. »

Le chasseur de dragon lança un regard de travers à la morveuse à cheveux bleus, assise en face de lui, son minuscule daemon piaf perché sur la tête.

« Pardon ? » grogna-t-il.

La crevette soutint son regard.

« Eisen. Elle est gentille comme tout. »

Le regard de Gajeel se tourna vers le daemon rottweiler, allongé par terre et exposant son ventre dans l'attitude du clebs réclamant des caresses.

« Qu'est-ce que tu crois ? » lâcha-t-il. « C'est un chien. »

Les yeux marron restaient dardés sur lui.

« Tu sais qu'en dépit de la mauvaise réputation qu'on leur donne, les rottweilers sont en réalité très protecteurs ? Tout ce qu'ils veulent, c'est une famille à protéger, et ils ne reculeront devant rien pour elle. »

Le mage de fer montra les crocs.

« T'essaie de dire quoi, la crevette ? »

Elle n'avait rien répondu et s'était contentée de sourire. La petite saleté.

Bizarrement, l'insulte avait sonné plus affectueuse qu'autre chose dans sa tête.

Eisen est le mot allemand pour "fer".