Levi

Les gens présumaient toujours que Levi était une fille fragile. Dès qu'ils voyaient le daemon colibri perché sur son épaule ou sur sa tête, ils s'imaginaient aussitôt qu'elle était vulnérable et qu'elle avait besoin d'un homme pour veiller sur elle.

La mage des mots ne leur en tenait pas rigueur : après tout, un oiseau riquiqui comme un colibri, ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler un daemon intimidant. Sans compter la tendance de Cohen à gonfler ses plumes quand une émotion forte le submergeait, ce qui le faisait ressembler à une petite boule de duvet orange. Très mignon, mais pas du tout effrayant.

Ça vexait Cohen sans fin. Il détestait qu'on le trouve mignon et fonçait comme un minuscule bolide sur les daemons des gens le traitant « d'adorable petite chose » pour leur picorer les oreilles. Comme si ça les décourageait, tiens.

Levi savait que Cohen n'aimait pas sa forme. Elle savait que c'était parce que sa taille l'empêchait de la réconforter comme l'aurait fait un daemon plus grand. De la défendre comme l'aurait fait un daemon plus puissant. Face au danger, un colibri avait intérêt à fuir s'il ne voulait pas se faire écraser comme une mouche.

Cohen détestait ça. Il détestait être vulnérable. Il détestait voir son humaine souffrir sans rien pouvoir faire. Comme elle avait souffert lors de l'agression par Phantom Lord.

Il n'avait pas très bien pris l'intégration de Gajeel à Fairy Tail et avait passé le plus clair de son temps à becqueter et pincer Eisen partout où il pouvait. Elle l'avait laissé faire.

Après Fantasia, il avait continué à venir becqueter le daemon rottweiler, mais en y mettant moins de méchanceté. Eisen se contentait d'agiter les oreilles et de renifler bruyamment, au grand embarras de Levi et au vague amusement de Gajeel.

Seulement, ça ne se faisait pas de laisser son daemon en asticoter trop un autre. A la longue, les gens se faisaient des idées, car en général, le seul daemon autorisé à toucher le vôtre était le daemon de votre partenaire. Ou d'un membre de la famille. Fairy Tail avait des règles plutôt relâchées, mais celle-là avait toujours été respectée.

Levi avait essayé d'empêcher Cohen de continuer, mais le colibri avait une tête dure comme du bois dès qu'il décidait quelque chose. Il avait donc continué à la couvrir de honte.

« Tu caches bien ton jeu, la crevette » avait fini par déclarer Gajeel. « Quand tu veux quelque chose, pas question de lâcher le morceau, hein ? »

Elle était devenue plus rouge qu'une betterave – ce qui avait joliment contrasté avec la couleur de ses cheveux.

« Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça » avait-elle bafouillé.

Il avait désigné d'un doigt désinvolte leurs daemons, Cohen voletant au-dessus de la tête d'Eisen et faisant mine de plonger dessus en piqué pour remonter au tout dernier moment.

« Et ça, c'est quoi ? »

A cet instant précis, le rottweiler s'était soulevé et par un miracle de précision, avait réussi à lécher le colibri qui avait aussitôt bondi dans les airs, en même temps que le cœur de Levi sautait dans sa poitrine.

« Et ça, c'est quoi ? » avait-elle soufflé en retour.

Pour toute réponse, Gajeel avait lâché un grognement inintelligible avant d'aller empoigner son daemon par la peau du cou et de quitter les lieux à grandes enjambées, laissant derrière une mage des mots et un colibri pour le moins déroutés.

Cohen est le titre porté par les prêtres héréditaires de la tribu juive de Levi.

Oh, et Cohen est un colibri roux (Selasphorus rufus).