Gildarts

« Tu ne trouves pas qu'elle a quelque chose ? »

Sourcil haussé, Gildarts suivit le regard de Cora. Le daemon terre-neuve fixait la fillette brune occupée à dire la bonne aventure à Gray, les longues boucles brunes de sa queue de cheval retombant dans son dos.

« Pas franchement » déclara-t-il.

Cora continua à détailler le dos de la petite.

« Je suis sûre de l'avoir déjà vue » déclara-t-elle.

« Ah ouais ? Où ça ? »

Le terre-neuve retroussa légèrement les babines, dévoilant ses crocs.

« Je ne sais pas, mais je te dis qu'on l'a déjà vue quelque part. »

Gildarts avait rigolé et lui avait tiraillé les oreilles. Et comme à chaque fois qu'il lui faisait ça, Cora avait grogné et lui avait mordillé le poignet.

Elle n'avait jamais perdu sa fixation sur la gamine – comment elle s'appelait ? Cana ? – même si ça s'était fait plus discret avec le temps. Personnellement, son humain trouvait ça ridicule. Il savait qu'il n'avait jamais vue cette môme ailleurs qu'à Fairy Tail. Il ne l'avait jamais croisée où que ce soit.

Il avait oublié que les membres d'une même famille ont tendance à se ressembler.

Il avait oublié que statistiquement, un coureur de jupon a toutes ses chances de laisser un enfant derrière lui. Parce que le préservatif a craqué, parce que la pilule a été oubliée, parce que la partie de jambes en l'air a eu lieu mardi plutôt que dimanche…

Il avait oublié Cornélia. Parce que les chagrins d'amour, ça fait si mal qu'on préfère les enfermer dans un coin de sa mémoire et ne plus les laisser remonter à la surface. Surtout si la fin de l'histoire était votre faute.

Il ne s'attendait pas à Cana. Il ne s'attendait pas à avoir une fille. Une fille qui avait si souvent pleuré seule dans son coin, et qu'il avait laissée pleurer alors qu'il aurait dû être là pour elle. Qui avait pleuré car il n'était pas là pour elle.

Il était encore sous le choc lorsque Cora s'était avancé pour venir renifler Major et se cacher le museau dans sa fourrure brune.

« Pardon » avait-elle imploré. « On n'a pas compris. Pardon. »

Major avait léché le terre-neuve.

« C'est pas grave » avait-il déclaré. « Maintenant, vous savez. »

Savoir qu'on avait fait une erreur, ça n'était guère une consolation pour Gildarts. Surtout quand on n'avait pas su qu'on en faisait une.

Mais maintenant qu'il savait, peut-être qu'il pouvait rectifier un peu les choses.

Il en avait bien l'intention, d'ailleurs.

Cora, Cana et Cornélia commencent tous par un C et finissent par un A. Je voulais changer un peu et utiliser un prénom thématique plutôt que significatif.