Evergreen

Pour une coquette, un daemon tel que Peri présentait extrêmement bien. La libellule émeraude aux reflets cuivrés avait tout à fait l'allure d'un bijou, surtout quand il se posait sur l'encolure des chemises de son humaine.

En combat, ceci dit, la forme de Peri était un net désavantage. Il suffisait d'une simple tape pour neutraliser le daemon insecte, et par là même Evergreen. Une boîte en verre incassable aurait réglé le problème – on en trouvait tant qu'on voulait dans le commerce – mais la libellule se braquait dès qu'elle en soulevait la possibilité d'achat.

« Tu veux m'étouffer ! » accusait-il.

« Je veux te protéger » rétorquait-elle.

« En m'enfermant dans un cercueil ? Je suis fait pour voler ! »

Elle avait beau l'enguirlander, Peri refusait mordicus de rentrer dans la boîte et se sauvait à tire d'aile. Il avait bien fallu qu'elle renonce, si bien qu'elle en était réduite à prier pour que le daemon s'écarte d'elle aussi vite que possible quand elle devait se jeter dans une mêlée quelconque.

Evergreen n'aimait pas non plus que Peri soit plus petit que les daemons de ses coéquipiers. La libellule avait toujours besoin qu'on soit délicat avec lui, et la délicatesse en permanence, c'était difficile.

Déjà avec Bran, c'était compliqué. Mais quand la brune avait vu son daemon commencer à interagir avec l'ourse d'Elfman, elle avait fait des cauchemars pendant un bon mois.

Le grand musclé avait compris très vite pourquoi elle tournait au vert quand leurs daemons parlaient ensemble, curieusement.

« Quand on est un homme » avait-il aussitôt beuglé, « on sait toujours quand se retenir ! Toujours ! »

Pas du tout discret comme réconfort, et Evergreen s'était plus sentie embarrassée qu'autre chose. Et à partir de ce jour, elle n'avait plus eu peur du tout.

Peri désigne l'équivalent d'une fée dans la mythologie persane. Et bien sûr, ça sonne un peu comme Paris, ville du chic...

Concernant le genre de Bran dans le chapitre précédent, c'est une petite allusion au fait que certains fans d'A la Croisée des Mondes pensent qu'un daemon du même sexe que son humain est un indicateur d'homosexualité.