Mest

Aletha n'avait pas été à l'aise au Conseil, et Mest s'était demandé pourquoi.

« Tout est faux » avait déclaré la phalène de bouleau, agitant nerveusement ses ailes blanches striées de noir. « Nous ne devrions pas être ici ! »

« Où alors ? » lui demandait-il, et elle se taisait aussitôt.

Lorsqu'il avait pris la mission d'espionnage au sein de Fairy Tail, il s'attendait à ce qu'elle se calme un peu. Des clous, tout ça. Elle avait été remontée comme tout – au point que les membres de la guilde le prenaient pour un hyperactif.

« Quelque chose ne va pas » insistait-elle. « Il manque un truc, je te dis ! »

Et le pire, c'était qu'il saisissait presque ce qu'elle voulait dire, mais à chaque fois, ça lui échappait, lui filait entre les doigts comme de l'eau, et Aletha en devenait encore plus troublée.

Il avait continué malgré tout, bon an, mal an – quel choix avait-il ? Et cela pendant sept ans. Sept années entières avec cette impression lancinante que quelque chose clochait avec lui. Et il ne savait pas ce que c'était.

Jusqu'à ce que Makarov annule le blocage sur sa mémoire. Sur son épaule, Aletha s'était raidie, les ailes tremblantes.

« Oh » avait-elle soufflé. « Oh. C'est ça. C'est ça. Mest, tu l'as senti ? »

Il avait senti. Ça oui, il avait senti. Et maintenant qu'il voyait ce qui clochait avant, il n'en revenait pas de ne pas avoir perçu une absence pareille.

Aletha avait perçu, bien sûr. Elle avait toujours été plus sensible que lui à ce genre de choses.

La signification d'Aletha est techniquement vérité, mais quand on regarde de plus, le a indique une négation et léthé signifie oubli, ce qui nous donne ce qui ne s'oublie pas. Plutôt ironique pour Mest, dont la magie manipule la mémoire…