Loki

« Alors c'était pour ça qu'on ne voyait jamais ton daemon » commente Natsu après la révélation.

Loki – c'est plus facile de se faire appeler Loki que Léo, maintenant, trois ans ne s'effacent pas d'un seul coup – a un petit sourire.

« Les esprits célestes n'en ont pas, c'est vrai. Seulement, je n'allais pas me balader sans rien, j'aurais provoqué la panique. »

Lucy essaie d'imaginer la scène et ne peut pas retenir le frisson qui lui court le long du dos.

Elle sait depuis toute petite que les esprits n'ont pas de daemons – sa mère était une constellationniste après tout – mais ça ne l'a jamais frappée autant que maintenant. Ça doit avoir un rapport avec l'apparence – Taurus, Aquarius, tout le monde voit au premier coup d'œil que ce ne sont pas des humains. Qu'ils sont différents, et ça aide à faire passer l'absence de daemon.

Seulement, Loki a une apparence totalement humaine. Il n'a juste pas de daemon, et ça dérange, les yeux de Lucy cherchent automatiquement une poche où pourrait se cacher un petit animal, un battement d'ailes au-dessus de l'épaule, un mouvement furtif sur le sol.

Mais elle ne trouve rien, et c'est aussi perturbant que de voir quelqu'un se promener la cage thoracique ouverte et sans cœur.

Heureusement que Loki a trouvé une de ces petites boîtes protectrices pour daemons fragiles et a laissé croire à tout le monde que son âme était trop timide pour se montrer au grand jour. S'il était descendu dans la rue au naturel, quelqu'un aurait probablement fait un malaise ou aurait appelé la police sous l'effet de la panique.

Maintenant, Loki ne se cache plus. Lucy n'est pas trop sûre de ce qu'elle ressent à ce sujet. Une chose est certaine, ça la perturbe. Elle en a un peu honte, Loki est un de ses esprits désormais, il ne mérite pas son dégoût.

Mais elle sait que cette gêne ne disparaîtra pas du jour au lendemain.