Gérald

Un daemon est sensé refléter la personne que vous êtes réellement, Gérald le sait aussi bien que tout le monde. Alors il se demande vraiment ce que ça dit de lui, si son daemon est une vipère à cornes.

Parfois, il se demande si c'est dû à tout ce temps passé sous l'influence du spectre de Zeleph. Mais après, il se rappelle que parfois, juste parfois, il est arrivé qu'un daemon change d'apparence à cause d'un bouleversement profond dans la vie de son humain. Mourir et revenir à la vie sans le moindre souvenir, si ce n'est pas du bouleversement profond, il ne sait pas ce que c'est.

Alors qu'est-ce que ça dit de lui, que Dolores soit un serpent venimeux ?

D'accord, elle n'est pas si venimeuse que ça, mais tout de même. Quand ils voient une vipère, les gens se méfient aussitôt, ils pensent traîtrise, ils pensent danger et s'esquivent aussitôt. Les serpents traînent une mauvaise réputation après tout.

« Mais c'est un serpent qui figure sur le caducée des médecins, non ? »

Chère Dolores, qui refuse de se laisser abattre. Contrairement à lui, elle sait toujours ce qu'elle veut. Elle regarde toujours vers l'avant.

« Et puis, le mot pharmacopée, au départ, ça venait quand même du terme ionien pour le venin de serpent. Alors tu vois que le poison n'est pas obligé de détruire. C'est juste… une question de dosage. »

C'est Dolores qui lui a donné l'idée de Crime Sorcière. L'idée de prendre les agents de la destruction et de les employer pour le bien.

Après tout, si le venin de serpent peut servir de médicament, il n'y a pas de raison pour que Gérald Fernandez ne puisse pas réussir quelque chose de bien dans sa vie.

Le serpent est une figure très ambivalente dans les mythes : figure biblique du péché originel, figure grecque de la sagesse et de la guérison, figure aborigène de création et destruction… Alors ça colle bien à Gérald, qui est quand même un type bien compliqué.

Dolores signifie douleur, bien sûr. Après tout ce qu'a fait Gérald et tout ce qui lui tombe dessus, franchement, c'est approprié.