Sting
Lucia a beau faire deux mètres et demie de longueur et peser une bonne centaine de kilos, les gens la remarquent rarement. Et ça, ça a tendance à rendre Sting un tout petit peu dingo, parce que vraiment, comment peut-on avoir des yeux, des oreilles et un nez qui fonctionnent et ignorer la présence d'un puma dans la pièce ?
Peut-être que c'est parce qu'elle ne parle jamais. Question mutité, elle est encore pire que Rogue, et de loin. Même à son propre humain, elle ne dit pratiquement rien, et quand elle s'abaisse à le faire, c'est généralement en phrases d'une seule syllabe.
Ça devrait perturber Sting, seulement c'est comme ça qu'il a grandi, c'est avec elle qu'il a grandi, alors il s'est habitué, voilà.
Très franchement, il n'a pas vraiment besoin de l'entendre parler. Au fil du temps, il est devenu un expert pour ce qui est de traduire les mimiques de Lucia, sa façon de remuer les oreilles et d'agiter la queue, ses ronronnements plus ou moins rauques selon son humeur.
Si leur relation manque de mots, elle déborde par contre de contacts physiques. Lucia, c'est le genre de daemon collant qui refuse de s'éloigner de plus de cinq millimètres de son humain, si bien que Sting est constamment en train de lui caresser le dos, de lui grattouiller les oreilles ou de se faire lécher le dos de la main.
Ça aussi, ça surprend. Les autres daemons détournent le regard sous l'effet de la gêne, et les humains émettent des bruits désapprobateurs devant pareil exhibitionnisme.
Pour sa part, Sting se rappelle les trois années qu'il a passé tout seul après la disparition de Weisslogia. Pas d'humain, aucun visage familier. Rien que Lucia, et la nuit, il cauchemardait à l'idée qu'elle disparaisse elle aussi, et il se réveillait en sueur, le visage enfoui dans la fourrure de son daemon – elle prenait toujours des formes de prédateur, intimidantes, rassurantes, le genre de bête qui ne lâche pas prise sans se battre.
Alors oui, il devine qu'il a sans doute des angoisses de séparation, ou ce que disent les psys dans leur jargon d'université qui coûte cher. Il vit avec, et puis il est le fils d'un dragon, franchement, comment peut-on s'attendre à ce qu'il ne soit pas possessif ? Sting a pleinement conscience de son égoïsme prononcé, il sait qu'il s'accroche trop fort à Lucia et à Rogue et sa Senka et à Lector et Frosh, mais ils sont à lui.
Ils sont à lui, et ça veut dire que personne n'a le droit de les lui prendre, parce que Sting devrait accepter de se séparer d'eux, et ça, jamais. Personne n'a le droit de les lui voler, même pas le Maître, et il aurait dû savoir ça, pourquoi il a l'air si surpris lorsque Sting lui tire une décharge de magie dans la poitrine et que Lucia saute sur son daemon buffle pour lui déchiqueter l'épaule alors qu'il vient de s'en prendre à Lector ?
Sting est le fils d'un dragon, il est un prédateur dans l'âme, et personne ne lui enlève ce qui lui appartient. Pas sans se battre.
Lucia signifie "lumière", pour le Chasseur de Dragon Blanc. C'est aussi le nom d'un personnage de Rave Master sur lequel est basé Sting à ses débuts dans le manga.
