Rogue

Au bal, il ne manque pas de remarquer le soulagement de la constellationiste de Fairy Tail lorsque ses yeux se posent sur Senka, laquelle se faufile à côté de lui comme à l'ordinaire.

Inhabituel, comme réaction. D'habitude, les gens essaient de masquer leur dégoût. C'est bien connu, un daemon hyène ne peut indiquer qu'une mauvaise graine, après tout, les hyènes ne sont que des charognards voraces dont le rire suffit à vous dresser les poils sur les avant-bras.

Personnellement, Rogue n'a jamais compris pourquoi tout le monde accuse les hyènes de tous les maux. Senka n'a pas une mauvaise bouille, avec ses gros yeux bruns et ses oreilles ridicules à force d'être trop grandes. Et elle n'est pas du tout le genre hargneux, c'est à peine si elle ose élever la voix en public, et lorsqu'elle le fait, c'est toujours si poliment que le dragon des ombres a du mal à croire que c'est bien un fragment de son âme qui s'exprime.

Seulement, la plupart s'arrête au fait qu'elle est une hyène. D'où les regards gênés, le refus de lui accorder la moindre attention, même de la part des autres daemons. Senka ne se plaint pas, elle a une peau bien dure, mais elle vient quand même se réfugier dans le lit de son humain dès qu'ils se retrouvent en sécurité à la maison.

D'où la curiosité que fait naître en eux la réaction de la constellationiste. Ceci dit, le pourquoi de cette réaction ne leur plaît vraiment pas.

« Parce que l'autre Rogue était tout seul. »

Rien que d'entendre ça pousse Rogue à enfouir les doigts dans la touffe de poils entre les épaules de son daemon – pour une fois moins hirsute que d'habitude, ils ont fait un effort puisque c'est quand même un bal royal.

« Peut-être que l'autre moi n'était pas avec lui lorsque tu l'as rencontré » suggère Senka – et si le brun ne la connaissait pas si intimement comme seul un humain peut connaître son daemon, il l'aurait crue tout à fait paisible, incapable de discerner la tension horrifiée dans le ton de sa voix rauque.

Une grimace tord la commissure des lèvres de la blonde. C'est la belette – quelque chose de ce genre-là, une belette ne peut pas être blanche – qui se charge de parler pour elle.

« On lui a posé la question. Il était vraiment tout seul » confirme-t-il.

Il y a très peu de choses qui donnent des cauchemars au Chasseur de Dragon. Le jour où il lui a fallu tuer son père-dragon en est une. Maintenant, il sait que son possible futur en sera une.

Parce que Senka a été avec lui depuis le début. Elle a été avec lui quand ses parents humains n'ont pas voulu de lui, elle a été avec lui quand Skiadrum est devenu trop malade pour continuer à s'occuper de lui, elle a été avec lui quand la ville et le monde humain ont essayé de le dévorer. Elle a toujours été à ses côtés.

Il ne peut pas plus vivre sans elle que sans respirer, sans un cœur qui batte. Elle ne peut pas disparaître. Elle ne peut pas l'abandonner.

« Alors ça n'arrivera pas » déclare-t-elle une fois qu'ils sont rentrés à la maison, une fois protégés derrière le rempart en bois de la porte de leur chambre. « Tu es à moi, autant que je suis à toi. On restera ensemble. »

Une fois n'est pas coutume, c'est lui qui se raccroche désespérément à son daemon ce soir.

Senka signifie "ombre" en finnois.