Minerva

Elle sait qu'elle devrait être déçue par la forme définitive de Janus, mais elle n'y parvient pas, même s'il n'est pas ce que son père lui a seriné qu'un daemon devrait être – l'image vivante de la force, comme elle se doit d'en être une.

Au début, elle croit que Janus n'est qu'un très gros chat sauvage tacheté, et ce n'est qu'après avoir fait ses recherches qu'elle découvre qu'il est devenu un margay – comme un ocelot, mais encore plus petit. Un prédateur des jungles tropicales, c'est au moins ça de pris.

Mais il est mignon, aussi. Avec ses grands yeux ambrés, sa petite tête ronde, il a des allures de chaton qu'on couvre de caresses et de joujoux, qui vient se pelotonner sur vos genoux parce que c'est chaud et bien douillet.

Il a une mentalité de chaton, aussi. Il prend peur pour un rien, il n'aime pas se montrer sérieux, il préfère fuir que de se battre. Si Minerva n'avait pas été la fille du Maître, elle aurait été jetée à la rue depuis belle lurette, et elle le sait.

Janus le sait aussi. C'est pour ça qu'il garde toujours le silence lorsqu'ils ne sont pas seuls, tous les deux, pourquoi il reste toujours drapé sur les épaules de son humaine et fait de son mieux pour ne pas attirer l'attention. Comme ça, il peut donner une illusion d'arrogance, le type trop fier pour s'abaisser à parler aux gueux.

La façade se fracasse en mille morceaux quand Sting refuse de bien prendre le fait que le Maître a agressé son Exceed.

L'acte a figé tout le monde, mais Janus est le premier à reprendre ses esprits, sautant à terre pour rejoindre une Lucia à la fourrure hérissée et se frotter contre ses jambes.

Il n'y a que Minerva, Sting et Lucia qui entendent ce qu'il dit à ce moment.

Merci.

Janus est le nom du dieu Romain des choix et de l'ambiguïté.