Rufus

Une ou deux fois, Rufus s'était demandé si Alex deviendrait un éléphant – les éléphants sont supposés se rappeler de tout, pas vrai ? Personnellement, l'idée ne lui avait guère plu – un daemon aussi grand, ce serait difficile à caser.

Il se serait bien vu avec un corbeau, par contre – un oiseau très intelligent, juste un peu déprimant avec tout ce noir. Il n'était pas tombé très à côté puisqu'Alex était devenu un oiseau, mais pourquoi un perroquet ?

« Tu aurais préféré un paon, peut-être ? » lui avait demandé le daemon, ébouriffant ses plumes vertes. « Vaniteux que tu es, ça te serait allé comme un gant. »

Un perroquet, donc. D'accord, avec le chapeau à plume, son long manteau rouge et Alex perchée sur son épaule, Rufus avait perdu le compte de toutes les blagues de pirates qu'on lui avait lancé. Pour une raison incompréhensible, son daemon jugeait la plaisanterie très amusante et s'amusait à proférer des répliques aussi éculées que « levez l'ancre » ou « pièce de huit » en guise de réponse.

Elle avait un côté drôlement espiègle, pour employer le mot poli. Toujours à appuyer exprès sur le point précis où il ne fallait pas. Et impossible de la ramener à la raison, elle écoutait docilement en hochant la tête, puis courait continuer ses âneries. Il en aurait pleuré.

Quoique, lui aussi avait son côté tête de cochon, alors vraiment, il ne pouvait pas se jeter la pierre de la sorte.

Ceci dit, il aurait quand même préféré qu'elle s'abstienne de l'ouvrir après leur défaite des mains du glaçon et de son clébard de daemon.

« Bon, on a la mémoire au point. Prochaine étape, les réflexes. T'en dis quoi, Ruru ? »

En guise de réponse, il avait grogné, c'était tout ce qu'elle méritait.

Alex était le nom d'un perroquet capable de comprendre une conversation intelligente avec le scientifique qui s'en occupait. Ne restez pas fixé sur leur réputation de « je répète bêtement », les perroquets sont une espèce très intelligente.