Orga
S'il y a bien une chose que déteste Orga, c'est qu'on le croit stupide. D'accord, il est loin d'être le couteau le plus affûté du tiroir, mais ça ne veut pas dire qu'il souffre de crétinisme en phase terminale.
« Tu crois que c'est ma faute ? » lui demande souvent Audie – elle préfère qu'il l'appelle Audie plutôt qu'Audhumla. « Je veux dire… quand on me voit, on se fait forcément des idées. »
A chaque fois, il lui répond :
« Tu va chercher quoi, là ? C'est costaud, une vache. »
Il sait de quoi il parle, il a bossé dans une ou deux corridas avant de venir à Fiore. Quand le couillon armé de sa serviette rouge ne saute pas assez vite sur le côté, ça fait du dégât, les cornes de taureau. Et même si ça rate, une demi-tonne de bovin qui vous piétine, vous ressortez pas intact de ça.
Et ça, c'est juste les races qui ne sont pas de l'Est. Audie est une vraie vache de l'Est, bien bâtie, une fourrure assez épaisse pour la protéger du climat et des prédateurs, d'immenses yeux bruns, des cornes qui vous font réfléchir à deux fois. Oui, elle est très bien comme elle est.
Seulement, tout ce que voient les imbéciles, c'est une bestiole tout juste bonne à donner de la viande et du lait. Et après, ils viennent dire que c'est à l'Est qu'on trouve les péquenauds.
Audhumla est le nom de la vache ayant permis la création de l'Univers dans la mythologie Norroise. Et Audie, c'est pour Audie Murphy - le mec qui a commis des exploits si invraisemblables que le film ne les a pas racontés entièrement, sinon personne n'aurait cru que c'était du vrai.
