Dobengal
Depuis tout petit, Dobengal avait appris que c'était dangereux d'attirer l'attention sur lui – surtout quand son… géniteur rentrait à la maison de mauvais poil. Alors il avait appris à se fondre dans le décor, à retenir le regard le moins possible.
C'était sans doute à cause de ça que la forme définitive de Karin avait été une de ces mouches qui ressemblent à des guêpes – une autre façon de détourner l'attention, faites-leur croire que vous êtes autre chose que le vrai vous, et tout le monde vous laissera tranquille.
Mine de rien, ça lui correspondait bien. Mais après tout, c'était toujours ainsi avec les daemons. Et Dobengal trouvait ça marrant d'embrouiller les autres, même si ça restait gentillet.
C'était à cause de ça qu'il avait adopté le thème ninja – pour un maître du faux-semblant, c'était on ne peut plus obligatoire. Ça et le fait que ninja égal génialissime instantanée. Oui, c'était un fait, et non, ce n'était pas ridicule et infantile. Du tout.
Dans la vie de tous les jours, il s'était arrangé pour que ça continue, pour que personne ne le remarque. C'était rudement pratique comme talent, lorsqu'on appartenait à une guilde soumise à la houlette d'un psychopathe sans remords.
Seulement maintenant, le psychopathe s'était fait virer à grands coups de pied au derrière, Boucles d'Or le Blanc avait repris le flambeau, et Dobengal se retrouvait à avoir des doutes concernant les mérites de rester à l'écart.
Peut-être… rien que peut-être, il sortirait un peu de sa coquille. Un tout petit peu.
