Lyon
C'est plutôt marrant, en fait, que Quinzhee soit devenue une panthère des neiges pour lui, qui porte le même nom que le roi des animaux. Un gros chat pour un gros chat, on ne pouvait pas faire plus approprié.
Les gens commentent souvent sur l'impression « royale » qu'ils dégagent ensemble, le genre élégant et raffiné. Le parfait roi des glaces avec le daemon assorti.
Zhee rigole quand elle entend ça. Jamais en public, bien sûr, elle préfère attendre qu'ils soient tous les deux pour se laisser aller à paresser de manière honteuse. Sur ce point-là, c'est vraiment un chat, elle n'est pas du tout ambitieuse, se laissant rôtir au soleil et jouant avec les bouts de ficelle qu'elle trouve plutôt que de s'occuper de manière constructive.
Elle a toujours été paresseuse, mais elle n'a jamais découragé Lyon de suivre ses objectifs ou de se donner moins de mal. Elle admire sa motivation, parce qu'elle-même n'en a aucune.
« Ne te ronge pas les sangs » lui dit-elle après le fiasco de l'opération Gouttes de Lune, et pour un bref moment il se sent l'envie de l'étrangler.
« Tu as vu ce désastre ? » aboie-t-il. « Tout ça pour rien ! Un échec ! »
« Un merveilleux échec » déclare Zhee d'un ton consolant. « Maintenant que c'est fini, tu peux enfin passer à autre chose. Pourquoi ne pas rejoindre une guilde ? Gray and Tsu avaient l'air de bien s'amuser chez la leur. »
La panthère n'est pas ambitieuse, parce qu'elle ne se fixe jamais d'objectif. Tout ce qu'elle veut, c'est profiter du voyage. En temps normal, Lyon préfère se concentrer sur ce qu'il veut, mais là, il ne sait plus trop ce que c'est.
Alors en attendant de trouver, une guilde, pourquoi pas ? Lamia Scale recrute, justement.
Un quinzy est une sorte d'igloo amérindien fabriqué à partir de neige durcie qu'on évide ensuite.
